Salut a tous,
j'ai finallement décidé de mettre a jour mon P7 que j'avais acheté en Décembre 2014 sur Amazon et qui avait une version P7-L10 V100R001C00B121SP01.
je suis donc allé téléchargé la ROM officielle sur le site officiel :
il s'agit d'une archive, donc le rom se trouve dedans et il faut la désarchiver.
j'ai aussi téléchargé un clavier, apres vu lu pas mal de post je constate que le clavier disparait apres la mise a jour, donc par precaution j'en ai telechargé un :
voila comment j'ai procédé pour la mise a jour :
- j'ai fais une sauvegarde de mon telephone sur mon ordi avec le logiciel huawei Hisuite (backup). on sait jamais au cas ou il se passe quelquechose ou bien que mes données soit effacées... une précaution.
- j'ai deconnecté mon tel de l'ordinateur,
- j'ai utilisé une carte micro SD Sandisk de 16Go que je suis allé acheté en magasin, je l'ai mis directement dans mon tel qui l'a formatté et preparé.
- j'ai a nouveau connecté mon tel sur l'ordinateur en mode USB cette fois ci et copié le repertoire dload qui se trouve dans l'archive que j'avais téléchargé sur le site de Huawei ainsi que le fichier apk de l'application google keyboard.
- j'ai deconnecté mon tel de l'ordinateur
- maintenant dans le menu mise a jour du telephone, je suis allé dans mise a jour locale, accepté les avertissements et j'ai serré les f... ou croisé les doigts
- la mise a jour a duré 2 minutes ! j'ai eu un beau success et un gros OK
- ensuite le tel a installé environ 142 packages... ca a duré environ 15 min.
- il a redemarré, un assitant se lance comme lors d'une premiere utilisation ... on reponds simplement et on accepte les conditions ...
- et la c'est magique on se retrouve avec un nouveau tel ! j'ai été surpris par la rapidité du process ! mon fils qui a un iphone, je peux vous dire que c'est fastidieux de faire un backup complet une mise a jour ca prend des heures
- je n'ai perdu aucunes données apres la mise a jour, ni photos ni contacts ni notes .... RIEN tout est encore la !! super je n'ai rien eu a restaurer
- j'ai verifié je suis bien en ..C900B830
- apres j'ai attendu quelques minutes que le tel m'installe quelques mises a jour d'applications et j'ai eteint le tel 1 ou 2 minutes puis rallumé.
- j'ai constaté que le clavier avait disparu donc je suis allé sur le gestionnaire de fichier du tel et cliqué sur le fichier apk (application clavier) que j'avais préalablement copié dans la carte SD. il s'est installé sans soucis, je suis allé dans les parametres du tel pour le selectionner et l'activer.
j'ai essayé toutes les applications, navigué sur internet, youtube etc... tout va bien ! aucun soucis
coté RAM, toujours 1.2Go dispo sur les 2Go alors qu'avant 900Mo/2Go donc on y gagne
coté batterie, il consomme moins ca saute aux yeux et lorque l'on active l'economie d'energie d'ecran (qui diminue la resolution en 720*1080) la le tel consomme encore moins (+ environ 20% d'utilisation !),
je suis satisfait ! j'en demandais pas tant !
cependant
2 remarques :
je sais pas si c'est normal ou pas, mais j'ai quelques icones en doubles (reglages google, fichiers, calculatrice, NFC...) et je n'ose pas les mettre la poubelle pour le moment car ce sont des applications imporantes.
j'ai remarqué que dans les reglages dans le menu Controle du mouvement, il n'y a rien. ca permettait de regler le comportement du tel (arreter la sonnerie lorsque l'on retourne le te pendant un appel ou bien reaorganiser automatiquement les icones lorsque l'on secoue ...) est ce que c'est normal ?
je continue a le tester depuis hier et ca rend jaloux ma femme
)
au plaisir de vous avoir lu et de continuer a vous lire...