fredos38 a dit:
Oui, ca depend vraiment des personnes. Apres peut etre qu'avec le temps je vais me rendre compte de certain beugue...
Quelqu'un sait comment ca se fait que lorsque je recois un sms ou mms, j'ai simplement la sonnerie de mon tel mais le telephone ne s'allume pas au moment de la reception ( avec le choix de déverouiller l'éran et de lire le msg )? J'ai bien le voyant de notification en haut mais je dois appuyer sur le bouton de droite de deverouillage pour lire mon message.
merci par avance si quelqu'un à trouver l'option à ce "probleme".
Bonjour fredos,
Je ne sais pas si oui ou non tes messages s'affichent sur ton écran de vérouillage ? Ou seulement dans la barre de tâche ?
Pour que ton écran s'allume, tu dois impérativement afficher tes notifications sur le lockscreen (écran de verrouillage)
Si tu veux que tes messages s'affichent dessus, il faut d'abord que tu es mis le thème par défaut ("Default (magazine)"). Si tu n'aimes pas les icones de ce thème, tu peux toujours personnaliser un thème mais il faudra absolument mettre comme fond écran de verrouillage celui du "Default (magazine)". Il n'y a que celui là qui puisse afficher les notifications.
Ensuite dans les paramètres de ton p7, tu as la section "Centre de notification"s. Dedans tu retrouves toutes tes applications qui peuvent émettre des notifications. Tu cherches et appuie sur l'application qui gère tes sms & mms, celui par défaut est "Messages". Tu vérifies qu'il a l'autorisation de notifier. Normalement, dans ton cas, il est déjà coché vu que tu reçois les notifications. De même vérifie, que les sections "Barre d'état" et "Ecran de verrouillage" sont cochées.
La section "Bannière" c'est pour l'affichage temporaire d'une bannière, par dessus la barre de tàche, dès que tu reçois un sms, tu peux la cocher si ça t'interresse.
Pour finir, il faut retourner dans les paramètres, et accéder la section " Ecran de verrouillage". Et là tu dois cocher "Allumage de l'écran lors de notifications" et "Présentation des détails de notifications". Tu devrais maintenant recevoir tes notifications directement sur le lockscreen avec un écran qui s'allume dès que tu reçois un sms ou mms et tu peux ouvrir directement l'application en glissant vers la droite cette notification.