Bonjour à tous,
je constate par une recherche google, et par la découverte de ce forum, que je ne suis pas le seul à éprouver des soucis avec la dernière mise à jour d'Android et Emui. Pour ma part, je ne "bidouille" jamais avec les mises à jour, je les installe quand elles me sont proposées via l'app de mise à jour du téléphone. On ne pourra donc pas me dire que j'ai fait une fausse manoeuvre de version ou autre, comme j'ai lu plus haut. Jusque là, j'ai toujours fait des mises à jour sans souci et sans bug et puis là, je suis étonné de voir qu'une mise à jour officielle et initiée par mon téléphone fait tout planter. Malgré la myriade de mises à jour logicielles qui se sont déclenchées directement après l'ouverture du nouvel android.
Alors, à première vue, visuellement, il est sympa, évidemment. Mais à l'utilisation... :shock:
Parmi les bugs que j'ai rencontrés jusque là:
- toute vidéo lancée (en automatique ou non) depuis facebook, instagram, etc fait freezer le téléphone et je suis obligé de faire un reboot hard car le bouton pour redémarrer ne s'affiche plus. Quelques heures après mon install, il m'a proposé une mise à jour de Android System WebView, j'ai supposé que ca allait solutionner le problème, bah non :/ Et encore une ce matin, mais rien de changé pour autant.
- le nouvel élément "crypter mon téléphone" qui manquait cruellement sur les version d'avant ne fonctionne pas. Au moment de valider l'opération de chiffrage, ca reboote android et c'est tout :/
- la musique en mode casque démarre seulement quand elle veut bien... embêtant vu que je me sers de mon téléphone comme lecteur mp3 tous les jours
- le mode économie énergie ultra ne se déclenche pas quand je l'active et fait tout planter
- mon répertoire téléphonique n'est plus accessible depuis ma voiture
Je suis persuadé que d'autres bugs existent je n'ai pas encore tout testé.
Ma question à la communauté: que me conseillez-vous? Suivre un tutorial comme j'ai vu ici sur votre forum (
) et repasser en 609? ou attendre et supposer qu'une mise à jour stable débarque rapidement?
Un tout grand merci pour votre aide
Un utilisateur d'Huawei qui jusque là était satisfait...