yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- #12 101
Oui c'est compatible
Oui en effet, tu as eu raison, en repensant à mon post, j'ai été peu courtois, et je m'en excuse sincèrement. Je sais tres bien que tous ici present sont bénévoles et je vous en remercie d'ailleurs.yoanf26 a dit:Bonjour,
Alors j'ai supprimé ton topic car il ne respectait pas le règlement.
L'archive n'est pas foireuse car je me suis amusé à la flasher, il y a quelques mois, après l'avoir téléchargé bien sur, car c'est moi qui les ai uploadé sur Rapidshare. Elle fonctionne. Donc je pense qui a du avoir un soucis. A moinproblématiques vienne de Rapidshare, ce n'est pas impossible.
S'il le faut vraiment, je vais la réuploader pour être sur du coup.
Merci pour ton infos.
Autre chose, il ne pas oublier que nous sommes des bénéboles, donc pas forcément disponible a tout moment.
Cordialement.
De rienEMERGENCY a dit:Merci à toi
Oui je l'ai testée pas de soucis avec ça !EMERGENCY a dit:Cette ROM est pour les pays nordiques, est-elle en français aussi ?
Merci
C'est une ROM opérateur italienne a ce que j'ai vu sur sammobile.mrwal3az a dit:IMPORTANT!!!!!!
la MàJ officiel de I9100p à jellybean 4.1 est disponible Via Kies
bonne nouvelle pour patients
Tu est bon la, la réinstallation propre a marché ? Tu avais flasher comment ?pateve a dit:J'ai essayé de chargé la dernière FTM pour cityzi d'avril 2013, et mon téléphone est archi planté. J'ai essayé de revenir à l'ancienne, rien à faire. Je fais un reboot total selon le topic. Méfiance avec ces roms...
salut, elle a été installe sur une rom I9100XXLPB-REV-02edzamber a dit:Pas nécessairement, tout dépend s'il sagit d'une Rom full wipe ou non. Je te conseille de sauvegarder tes applications Utilisateur avec Titanium ou bien de faire une sauvegarde avec MyPhone Explorer ou MobileGo... En revanche tu perdra le Root.
ok, c est juste, mais la liste des améliorations n est elle pas connu ?yoanf26 a dit:Je vais te répondre par une image. Qu'est ce qui apporte de plus de mettre à jour ton pc ? Là, c'est pareil. Correction de bug, amélioration de fluidité.....
OUPSSS !! desole pour le double poste mais pour le root de la rom I9100XWLSN jutilise aussi Siyah-s2-v6.0b4, si non, le quelle svp ??edzamber a dit:Pas nécessairement, tout dépend s'il sagit d'une Rom full wipe ou non. Je te conseille de sauvegarder tes applications Utilisateur avec Titanium ou bien de faire une sauvegarde avec MyPhone Explorer ou MobileGo... En revanche tu perdra le Root.
pour restore mes sauvegardes il faut roote d abord ?edzamber a dit:Sauvegarde en cas où et flash la dernière version. Au pire tu devras restorer tes sauvegardes et rooter à nouveau.
ok et pour le root j utilise Siyah-s2-v6.0b4 ou Siyah-s2-v6.0b5 ?edzamber a dit:Absolument.
Salut, pour répondre à ta question tu trouveras le changelog de la LSNbiohazardbook a dit:ok, c est juste, mais la liste des améliorations n est elle pas connu ?yoanf26 a dit:Je vais te répondre par une image. Qu'est ce qui apporte de plus de mettre à jour ton pc ? Là, c'est pareil. Correction de bug, amélioration de fluidité.....
Eh non mais c'est tjs bien de mettre à jourbiohazardbook a dit:salut !
les changements physique ne sont pas flagrant ! :shock:
Ok, donc si je prends celle-ci, pas besoin de reflasher derrière pour passer à Jelly Bean ? smileyyoanf26 a dit:Si tu prends en version française comme la LPD, oui.
Ah bon ??? roll Pourquoi donc ?edzamber a dit:Et si tu n'es pas rooté. Si tu root, tu perds la possibilité de mettre à jour via kies. Ce qui n'est pas un souci car il est plus fiable de faire les maj via Odin :wink:
Oui, d'accord, j'ai bien compris ça, mais tu avais l'air de dire que Odin reste préférable même si on n'a pas rooté le téléphone, ce qui m'étonne un peu... rolledzamber a dit:Car le Root empêche kies de faire les maj.
EMERGENCY a dit:N'y-a-t-il pas plus simple pour tout réellement formater (plutôt qu'une réinstall propre qui laisse plein d'anciens fichiers) et installer cette ROM ?
Est-ce que la commande Format System ferait l'affaire ?
Merci de me répondre
EMERGENCY a dit:Juste pour signaler une petite faute en première page :
"Pour remettre votre téléphone sur base saine, comme si vous veniez de l'acheté"
faipalebo a dit:Bonjour,
il me semble avoir lu...quelque part sur Phon android que pour flasher avec Odin, il était conseillé d'enlever la SD card et la carte Sim...
Si ça peut éviter des ennuis..
bonne soirée
Hébus56 a dit:Bonsoir,
et merci pour tout ! Je viens de passer mon i9100 (ROM Bouygues en 4.0.3 d'origine sur le téléphone) sur la dernière officielle (I9100XWLSJ) et tout à fonctionner à merveille grâce à ce tutoriel.
Je n'ai rien perdu de ma configuration, et j'ai même eu le droit à une mise à jour auto juste après le reboot ... version désormais : JZO54K.I9100XWLSN ... Alors merci pour ce tutoriel qui m'a permis de mettre à jour la ROM en toute simplicité (j'avais beaucoup plus galéré à l'époque pour changer la Rom de mon Galaxy Spica). Super boulot de votre part !
Vérifie que tu n'as pas le bug du mediaserver qui bouffe toute la batterie. Normalement, il doit se contenter de 3 à 5%.Hébus56 a dit:Hébus56 a dit:Bonsoir,
et merci pour tout ! Je viens de passer mon i9100 (ROM Bouygues en 4.0.3 d'origine sur le téléphone) sur la dernière officielle (I9100XWLSJ) et tout à fonctionner à merveille grâce à ce tutoriel.
Je n'ai rien perdu de ma configuration, et j'ai même eu le droit à une mise à jour auto juste après le reboot ... version désormais : JZO54K.I9100XWLSN ... Alors merci pour ce tutoriel qui m'a permis de mettre à jour la ROM en toute simplicité (j'avais beaucoup plus galéré à l'époque pour changer la Rom de mon Galaxy Spica). Super boulot de votre part !
Bonsoir,
je renouvelle mes remerciements et donne une première impression après quelques jours d'utilisation :
- téléphone très fluide,
- tout semble fonctionner correctement (GPS, WIFI, lecture MP3 ...),
- interface plus agréable (mais les goûts et les couleurs ...),
- mais, car il y a un mais, semble "glouglouter" la batterie à grandes gorgées ... Je m'explique : une journée au boulot pour moi, téléphone chargé en partant bosser, c'était en fin de journée 20 à 30% de la batterie de vidée (tel + wifi - par intermittence + data pour consultation web/mail/rss). Depuis changement de ROM, c'est 40 à 50%, malgré le mode "éco d'énergie" activé - ce que je ne faisais pas auparavant ... A voir à l'usage, mais petite déception à ce niveau mad1 . J'avoue que si cela se confirme, ce sera nettoyage complet, puis installation d'une ROM alternative ... grâce à ce forum bien évidemment ! wink
Hébus56 a dit:- mais, car il y a un mais, semble "glouglouter" la batterie à grandes gorgées ... Je m'explique : une journée au boulot pour moi, téléphone chargé en partant bosser, c'était en fin de journée 20 à 30% de la batterie de vidée (tel + wifi - par intermittence + data pour consultation web/mail/rss). Depuis changement de ROM, c'est 40 à 50%, malgré le mode "éco d'énergie" activé - ce que je ne faisais pas auparavant ... A voir à l'usage, mais petite déception à ce niveau mad1 . J'avoue que si cela se confirme, ce sera nettoyage complet, puis installation d'une ROM alternative ... grâce à ce forum bien évidemment ! wink
ICI,doug742 a dit:Elle est ou la LSN ?
Il faut demander à Samsung :-DEMERGENCY a dit:Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand sort la mise à jour France officielle ?
Merci
Okey merci et donc pour virer tout les fichiers "sales" je fait comment? car il va en rester si je ne fait pas le full resetLucas a dit:Ouais, suis une réinstall' propre, mais sans faire le code de full reset.