Salut les Voisinounets z'et les Voisinounettes
Rien à signaler ! Donc on signale rien ! :lol:
Je croyais être arrivé à la fin des quêtes de Lincoln mais apparemment y en a encore ! :mrgreen:
@Baumad : L'éternelle question sur les batteries !
Alors tentons d'expliquer le nerf de la guerre !
Une batterie, à la base, c'est fait pour être utilisé. Le chargeur n'est là que pour recharger ton n'appareil !
Et là tu me diras pourquoi pas le laisser brancher ?
Parce que tout simplement, en laissant ton bidule branché, tu vas user pour rien ta batterie et perdre de l'autonomie au fil du temps.
Ca fait des années que je fais joujou avec les batteries et je peux te dire que laisser branché un appareil qui est fait pour marcher avec une batterie, ça fait du dégât !
Prenons un exemple simple : mon netbook !
A la base, ce genre de p'tit pc, avant l'avènement des tablettes, c'était fait pour se la jouer "nomade in da house" !
Moi, je m'en suis servi comme un pc portable et branché en permanence.
Après environ 3 ans d'utilisation, j'ai perdu pratiquement 50% d'autonomie au niveau de la batterie ! En gros, je pouvais tenir 8h à l'achat, maintenant si je tiens 4h voir 4h30 j'ai du bol !
J'ai flingué ma batterie sans le savoir ! C'est con !
C'est le même principe avec nos smartphones ou tablettes !
Les laisser branchés, c'est faire sans cesse des micro charges qui vont faire plus de mal que de bien sur le long terme.
On peut bien sur laisser brancher de temps en temps son bébé pour une raison x ou y !
Je sais pas moi... Regarder un film, jouer à un jeu qui consomme outrageusement la batterie etc... Mais pas le faire de manière systématique tout le temps !
Pour la bonne tenue de sa batterie, on utilise son joujou de la manière qu'on veut et on recharge,
APPAREIL ETEINT, une fois les 15% atteint ! (voir 10% max ! On essayera de pas descendre sous les 5% si possible et encore moins de laisser la batterie se vider à fond !).
Un petit conseil encore, c'est de laisser son joujou se reposer une heure ou deux avant la recharge ! Ca permet à la batterie de refroidir et de se reposer un peu ! Pas bon de charger "à chaud" non plus !
Après certains viendront encore avec un recalibrage de la batterie de temps en temps (voir tous les mois)...
Je ne le fais pas perso !
Du moins pas pour le moment. J'en vois pas l'utilité.
Quoiqu'il en soit, pour préserver au mieux sa batterie, si on respecte un tant soit peut ces simples règles, on la fera vivre bien plus longtemps !
Mais étant donné que plusieurs théories/pratiques sont en compétitions, certains ne seront peut-être pas d'accord avec ce que je dis ! (du moins certains points...).
Par contre, tout le monde est d'accord pour dire que laisser branché son appareil, c'est une bien mauvaise chose !
J'applique ces règles à mes 2 GN et je peux te dire que pour le moment, question autonomie, ça roule tranquille.
[quote="baumad"J'avais préparé une super réponse hier soir à une question de Quantic , et paf (non pas le chien) la connexion internet encore barrée. :twisted:
Bon, aujourd'hui boulot, je réitère ce soir.[/quote]
J'attends avec impatience ! :mrgreen:
Je prépare les poussins et les poneys au cas ou ! :roll: :lol: