baumad a dit:
J'ai toujours bien aimé aussi.
Moi j'ai commencé avec un Amstrad CPC464, écran monochrome (vert, ben ouais, pas le budget pour un couleur). :mrgreen:
Chargement d'un jeu, il fallait compter 20 à 30 minutes sur une K7 (c'est quoi me diront les jeunes. Ben c'est le lointain ancêtre du CD que tu rembobinais avec un stylo, un bic, c'était le plus pratique).
Tu revenais 30 minutes après, et là , le bidule, il te disait "error line 512, relancer le chargement".
Tu râlais pas, ou presque, tu relançais le jeu, et basta.
Fallait voir les jeux, légèrement plus évolués que PONG
C'était en 1985.
Raaah oué ! J'ai commencé avec un CPC464 à K7 aussi !
Sauf que moi j'avais l'écran couleur ! :lol:
Et tu oublies un petit détail qui a son importance... C'est que non seulement il fallait 20 à 30 minutes pour charger le jeu, mais il y avait aussi le bruit qui accompagnait le chargement ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Certains jeux étaient graphiquement pourris, d'autres totalement incompréhensible pour le commun des mortels (à part pour le dev p'tet...), mais d'autres étaient fabuleux !
Pis après tout, on s'éclatait et c'était l'essentiel !
baumad a dit:
Puis après, vint la gameboy :mrgreen:
Et la playstation (année étudiante) puis jeu sur PC du style Age Of Empire, puis rien jusqu'à la wii et maintenant le GN, et optionnellement la tablette des enfants
Ah... la GameBoy !
Depuis que mon Micromania local vend ENFIN des cartes Eshop, je me prend tous les anciens jeux GB que j'avais et que je trouve sur la boutique online de ma 3DS XL ! :mrgreen:
Y en a certains, rien qu'à entendre la musique, j'ai faillit chialer ! Sans déconner ! :|
Ensuite oui, PC, PS, PS2, PS3 et toutes les gameboys du marché y sont passés ! :lol:
Je n'ai loupé que la série des DS en partie. (surtout les DS XL à vrai dire).
On oubliera pas la Megadrive et la SNES au passage qui valaient leur pesant de cacahuètes !
Et une petite incursion avec une NEOGEO CD que j'avais trouvé en occasion aussi ! :mrgreen:
baumad a dit:
Je me souviens aussi de l'oeil de boeuf, mais il me semble que c'était au collège mais tout aussi ragoutant :mrgreen:
On avait pas les moyens, mais on avait des idées à l'époque ! :mrgreen:
Nan pis franchement, faire ça après le repas de midi...
Enfin moi je m'enfous, j'suis un psychopathe. Bah oué, j'ai gerbé en dernier ! :twisted: :lol:
baumad a dit:
Eh t'es vieux :lol: ...T'as 1 mois de plus que moi. Je dirais même 1 mois et 1 jour. Ouais, ouais, je sais ça.
Bah 1 mois et 1 jour, c'est pas rien ! :mrgreen:
Faudrait faire un recensement sur ce topic, mais je pense pas être le plus vieux ! :roll:
Et si c'est le cas, tant mieux ! J'pourrai filer des coups de cannes comme ça ! :mrgreen:
baumad a dit:
Sinon, j'ai troqué 4 AMLV contre 4 Kwik E, et 5 étoiles partout. Merci Quantic.
Y a pas d'quoi ! :mrgreen:
Les rouages de ce foutu jeu commencent à devenir aussi limpide que de l'eau de roche !
(à part la Droiture... C'te chalouperie !)
On se sent mieux avec 5 étoiles hein ? :lol:
maxouffr a dit:
Bref..je suis le jeune geek qui vit dans une famille bloqué a la préhistoire !!
J'connais ça, je connais ça ! :lol: :lol: :lol:
maxouffr a dit:
Beurk, j’imagine bien le truc^^ comme la grenouille en 2nd
Nan, t'imagines pas !
La grenouille c'est soft à côté ! :twisted:
maxouffr a dit:
Les 1er console portable nintendo
(ma mère avait ça)..puis les 1er console non ?
Béh voir la liste plus haut ! :mrgreen:
maxouffr a dit:
Mais c'est bien au moins vous avez évolué..je suis obligé de pousser mes parents pour qu'il évolue..par exemple en 2009..on avait 1méga (on avait pris un modem wifi) + la ligne fixe..j'ai réussi après de longue argumentation a leur faire prendre une livebox..mainteant, dés que sa ralentit un peut, sa râle et le téléphone..heureusement que c'est illimité
ou autre exemple, quand je vais prendre le Xperia Z1 et que ma mère va prendre mon arc, elle va trouvé sont wave 2 hyper nul (aujourd’hui elle dit qu'il est très bien)
Je sais pas si on a évolué, mais je pense qu'on est arrivé, pour ceux qui sont dans notre tranche d'age, à une époque en pleine mutation.
Certains ont suivit le mouvement par obligation ou parce qu'ils aimaient ça, et d'autres ont surement oublié de prendre le train en marche ! Que ça soit pour le net, les pcs, les consoles et maintenant les smartphones/tablettes.
Ca sera toujours comme ça... Perso j'ai basculé vers Android il y a même pas un an !
Je le regrette pas d'un poil, mais j'aurai aimé prendre le train un peu plus tôt quand même ! :evil:
Pour ce qui est de ta môman, c'est clair que passer d'un Wave 2 à un Arc, ça risque de lui faire drôle ! :lol: :lol: :lol:
Sur ce, y a ma couette qui me fait d'l'oeil ! :roll:
C'est flippant ! :lol:
Nan mais sans rire... C'est flippant ! :| :twisted: