Re: [Games] Paradise Island
Normal c'est de plus en plus compliqué
en fait il y a plein de choses différentes selon ton besoin...
je n'ai pas rooté l'incredible S, mais ce qu'il faut savoir pour rooté un tel sous android et en particulier un htc
je vais te faire une version approximative pour que ce ne soit pas trop lourd, pour les puristes, il y aura des nuances à apporter (je préfère prévenir
)
S-off ou S-on
c'est la base, en fait tu as un programme de base avec ton téléphone qui te permet d'accéder à certaines fonctionnalités dans le cas d'un crash android ou pour du SAV
le s-off te permet de débloquer les sécurités de ton téléphone, en gros, modification des kernel (on pourrait dire le bios de windows) modif de la rom (on peut dire windows)
Mise en place du root (administrateur top priviléges sur windows, dieu sur ton tel quoi
)
pour passer le téléphone en s-off tu peux aller sur htcdev
De là tu pourras t'ouvrir les portes de l'alternatif sur ton android, installation des versions avec sense ou sans sense, limite tu peux mettre ios sur ton androidphone...
ensuite le recovery, c'est un programme modifié qu'on met sur ton tel et qui te permet d'avoir une image exacte de ton tel, si tu fais une fausse manip, une connerie ou autre c'est le programme qui te sauve, dans le recovery tu as la sauvegarde nandroid, c'est là ou la réplique exacte de ton tel est stockée
Bref, il y a ensuite plein de méthode, la première consiste de base à configurer ton tel
1) débogage usb
2) source inconnue
option à cocher dans développement de mémoire
Ensuite savoir si tu veux taper du code, tu trouveras des tutos du type fastboot flash recovery...
qui te permettront ensuite d'accéder au root
après il y a des outils qui lancent des scripts qui font tout
je n'ai pas trop le temps de fouiller là, mais si j'ai un conseil à te donner c'est de regarder 2-3 tutos différents avec les commentaires associés
si tu lis l'anglais, va sur xda-developper
ce poste recense tout ce qui existe sur ton tel
dans un premier temps il faut que tu regardes comment débloquer ton tel ensuite comment le rooter et installer un recovery
la mise en place de rom alternative t'intéresse moins pour l'instant
fais toi une idée et envoi moi les liens et les questions que tu te poses, j'essayerai de t'aiguiller pour que tu t'en sortes sans dommage
j'espère que ça t'aidera pour débuter
un dernier lien