david
Membre
- Inscrit
- 12 Juillet 2010
- #12 901
Salut tous le monde
Hey, comment y va !? coooldavid a dit:Salut tous le monde
les profs? je pense surtout que c'est le boulot des parents. :wink:dls7882 a dit:Oui ben les profs feraient bien de leur enseigner un peu de savoir-vivre hein.
Il visait un record a priori, bon scorefredoshhh a dit:Ils me rende tous fou en ce moment...
Bon appétit
et puis quoi encore :roll:dls7882 a dit:Ils ont pas le temps les parents, ils bossent tous les deux.
Tu m'as pris de vitesse, je bosse, ma femme aussi et mes enfants connaissent le respect et sont bien éduqué.pateve a dit:Tes parents et les miens étaient des fainéants, d'après toi, David? :roll:
Non justement pas pat, ils prenaient le temps de nous éduquer correctement.pateve a dit:Tes parents et les miens étaient des fainéants, d'après toi, David? :roll:
Oui oui c'est sur, maid la vie d'aujourd'hui fait que pour certains, c'est difficile et les parents ne gèrent plus tout très bien.le feneck a dit:C'est pas le boulot des prof en plus ils n'en ont pas le droit, ces même parents sont les premier à porté plainte ou à agresser le prof pour une tarte.
C'est beau, mais avant d'enseigner le respect, les parents devraient apprendre à se faire respecter par leur progéniture... et là, c'est loin d'être gagné pour beaucoup de parents! :wink:fredoshhh a dit:Je rejoins Fred et les autres, c'est aux parents de faire le boulot, pas aux profs, si simplement les parents enseignais le respect de la personne, les profs pourraient mieux bosser.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il ne faut pas croire que ces parents défaillants soient nombreux. En revanche, leurs enfants, même minoritaires, font beaucoup parler d'eux. C'est l'éternelle histoire de la "grande muette" qui est l'éternelle majorité! :wink:dls7882 a dit:Je constate quand même que moins en moins de parents prodiguent une éducation correcte à leurs enfants c'est tout. Pas besoin de s'emballer.
Tu as eu une éducation à l'ancienne, voilà pourquoi . Aujourd'hui, c'est plus pareil.Fred a dit:Mes parents ont toujours bossés tous les deux,et ma sœur et moi savons ce qu'est la politesse,donc le taf des parents n'est pas en cause,c'est le je m'en foutisme des parents est en cause.
pateve a dit:Si Bruxelles ne pondaient pas des lois qui interdisent de coller une baffe aux gosses, nous n'aurions pas ce genre de discussion, sûrement! Une baffe, un coup de pied dans le fion, ça ne fait de mal, généralement, qu'à ceuxi qui les donnent! :wink:
dls7882 a dit:Je pense que on donnait plus d'importance à l'éducation il y a quelques temps que maintenant.
pateve a dit:Savoir se faire respecter, il n'y a que cela qui compte. Et ce n'est pas nécessairement par la violence, mais par l'exemple! La violence doit intervenir quand il n'y a plus d'alternative et de discussion possible. Cela n'a rien à voir avec un type d'éducation, c'est du savoir vivre en communauté et en société. "La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres". :roll: