Speedo4android a dit:
hypo59 a dit:
Pour la mémoire 2Go suffisent ? Ca me parait faible... Et pour ce qui est de la compression, ça marche nickel ?
Je sait, c'est ridicule mais ça suffit , avec 4Go ça doit être fatalement mieux, compression/décompression nickel aussi, j'imagine qu'avec un PC plus puissant tout va plus vite. Sur le même PC en émulation Ubuntu, tu peux aller préparer un café entre chaque "clic" ... [emoji23]
Hello
Cela dépend de l'utilisation et l'aspect pratique.
Mon Linux Mint est aussi rapide en virtualisation qu'un dual boot. Bon, j'ai un Pc qui en a les capacités.
Alors je privilégie la virtualisation car il y a un côté plus pratique de passer de Windows à Linux Mint et vice-versa.
Mais il faut la virtualisation matériel pour que cela soit aussi fluide en espérant que le matériel le prends en charge aussi. Le VT-x si processeur Intel ou AMD-v si processeur AMD. La quasi totalité des pc vendu à ce jour, l'option de virtualisation est présent dans le Bios, mais désactivé par défaut.
Par contre, en dual boot, 2 Go pour Linux, pas de souci, mais sous Windows, c'est light quand même. Il va ramer, il vaut mieux avoir 4 Go de ram pour être plus pérenne. Par contre, pour la virtualisation, il vaut mieux viser 8 Go. En mettre 2 Go pour Linux dans les paramètres de VirtualBox. Sur le Pc portable du boulot qui n'a que 4 Go, et des que je lance une virtualisation Linux, VirtualBox plante une fois sur deux, et Windows qui râle car il est saturé.
Par contre, si pc portable, il vaut mieux privilégier un SSD, car sinon avec un HDD en 5400 tr/min C'est lent. C'est ce que j'ai actuellement sur le Pc portable de boulot et j'avoue de limite m'endormir pour le démarrage de Windows 7.