Bonjour, bonsoir à l'honorable compagnie,
Pour info j'ai acheté ça une coque batterie officielle Samsung pour s7 Edge :
Je l'ai achetée là :
et non pas chez MobileFun France, pour la raison qu'à cause de la réglementation idiote sur le transport des batteries par voie aérienne, ils n'en vendaient plus.
(Bon, y'en avait à la FNAC ou chez CDiscount mais ayant un S7 Gold, j'en voulais une "argentée", qui à réception s'est révélée.... grisâtre)
Mon retour sur une première utilisation.
Reçue hier, le chargement de la coque-batterie assez long. Alors qu'elle arrive remplie à moitié.
Ce matin, téléphone chargé à 30%, j'enclenche la charge de la coque batterie.
3heures plus tard la coque est vide, et le s7 Edge est passé de 30 à 80%
(pourtant la charge rapide est désactivée)
Pour info, et contrairement à une marque concurrente non-officielle, la charge de la coque-batterie se fait par USB et la coque batterie charge le téléphone par induction. D'où une déperdition d'énergie évidente.
Mais l'alternative, la "power juice Mophie"
ne me semble pas souhaitable : Non seulement elle immobilise le port USB, mais la coque elle-même se recharge par induction.
Conclusion :
A quoi ça sert ? Aux motards et au gens comme moi qui roulent en Can-Am Spyder.
J'utilise mon smartphone couplé à une paire d'interphones bluetooth scala-riders dans les casques.
Ça peut envoyer de la musique, certes, mais c'est surtout utile pour être guidé par le logiciel de son choix
(on ne regarde pas l'écran sur ces machines, ce serait dangereux), et ça me sert principalement à être alerté des zones dites "
dangereuses"
, matérialisées par la possibilté d'un contrôle de vitesse automatisé :roll:
L'intérêt pour les voyageurs en 2 roues, c'est de pouvoir rouler avec un GPS non alimenté, mais doté d'une réserve d'énergie suffisante.
Moi j'ai une prise 12V dans le coffre et je peux donc mettre cette coque-batterie à recharger pendant que je roule.
Cette coque donne un bon 50% de charge à votre smartphone.
Le smartphone est bien entendu utilisable pendant la charge.
Il ne chauffe pas.
C'est cher mais je découvre qu'en ce moment le prix MobileFun UK a sérieusement baissé.
Je me demande si je ne vais pas en commander un autre pour les 50% qui manque :lol:
Cela dit, pour les gens souvent près d'une prise et qui roulent en voiture, ça manque un peu d'intérêt.