Salut,
J'ai mon s7 edge depuis 4 semaines. Protégé depuis le premier jour avec la coque spigen rugged armor (bonne protection et bonne prise en main). Au début j'ai mis un film plastique qui n'a pas tenu car les coins se soulevaient à cause de la coque. J'en ai posé un autre que j'ai retaillé mais le résultat n'était pas net. J'ai donc cherché dans les méandres du net pour trouver un verre trempé compatible avec ma coque. Je me suis arrêté sur le Klearlook en noir / battery friendly (commandé sur amazon UK).
La pose est relativement facile. Le rendu fait autrement plus classe qu'un film plastique, je suis satisfait de ce coté là. Il match parfaitement avec ma coque spigen. Les deux ne se touchent pas, découpe parfaite.
Cette protection ne colle pas sur toute la surface, mais uniquement sur le pourtour (haut et bas compris).
Je l'utilise depuis une semaine, je peux donc vous faire un petit retour d'expérience:
- colle donc mal en haut (Quand on appuie on entend un petit bruit de décollement lorsqu"on retire le doigt).
- Pas de poussière qui s'introduit entre la protection et l'écran du s7e. Par contre il y en a un peu au niveau de la petite fenêtre du logo samsung.
- La surface du verre trempé est agréable au toucher. Ne dénature pas trop par rapport à l'écran nu.
- Gros point négatif, le tactile est beaucoup moins réactif. Il faut appuyer un peu plus fermement sur l'écran, et c'est énervant à force. Je note que ce problème est moins présent au milieu de l'écran. Par contre plus on s'approche des bords, plus c'est capricieux (verre trempé légèrement incurvé vers l'intérieur). J'en viens à me demander si c'est moi qui ai fait une erreur lors de la pose... pourtant j'ai bien suivi la notice... J'hésite à le retirer pour le remettre mais j'ai peur que la colle ne tienne plus aussi bien ensuite. C'est vexant, la découpe est pourtant pas mal.
- Un autre point négatif: je trouve dommage que ce verre trempé ne soit pas transparent jusqu'aux bords latéraux. Il y a une petite bande noire qui rabote sérieusement une partie des "edge", et ça mange l'image dans certaines situations.
- Sinon agréable à l'oeil et je sens mon écran bien protégé, ça fait "solide".
- Ah j'allais oublier, avec cette protection, ça donne des trucs bizarre lorsqu'on porte des lunettes polarisées, c'est désagréable en voiture (gps).
Coté coque spigen, je n'ai pas développé plus que ça, mais c'est une bombe, j'adore. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Très bonne ergonomie.J'ai acheté la spigen liquid crystal en même temps, mais je ne m'en sers jamais, je préfère de loin la rugged armor.
Bon maintenant place aux photos (prises avec un core prime, j'espère que ça ira). Mes photos ne passent pas, j'enlève les balises img...
J'ai aussi vu une question sur un membre qui cherchait un protection intégrale transparente avant et arrière. Ma femme a opté pour ça sur son s7e rose et ça protège plutôt très bien. Par contre je trouve que ça dénature drôlement la superbe ligne du s7e.... affaire de goûts après... elle n'est pas là pour le moment, mais si quelqu'un est intéressé je peux faire des photos et retrouver la ref amazon.
Voilà, @+