A
Anonymous
C'est possible ... j'ai eu remarqué des changements immédiats. ...
c'est quoi ton opérateur et ta zone ?totobel a dit:ca a commencé a merder quand j'ai flashé le BL
je viens de mettre une rom samsung stock ... finalement ca marche ...
mais j'ai tj des pertes de réseau très régulière ...
j'ai le modem gne5 et ça va avec free effectivement c'est pas mal mais toujours des pertes de réseau de mon côté... Tu as le bl + modem mais comment a tu concorde ap cp csc ?hermes77 a dit:bonjour a tous
depuis maintenant plus de 15j je suis avec le modem xxugne5 , (ap cp et csc gne5) et tout se comporte bien.
réseau free mobile orange . 3g et 4g cohabitent bien et meme 2g dans mon secteur.
l'accroche réseau est aussi bonne qu'avec d autres appareils de references ( comme mon vieux s3)
le tout avec la rom indi omega v30 et son kernel d origine.
pour le moment je redoute de passer a autre chose car tout est stable ! pas de freeze pas de plantage pas de deconnexion wifi ni gsm.
en conclusion une bonne compile modem / bl / et tout qui va bien.
quel Rom en gne5 ? Stphermes77 a dit:pour info et repondre rapidement :
j ai flasher grace a odin , le modem puis le bootloader puis la rom , un par un . j ai simplement suivi les excellents tutos ici meme. tout c est bien déroulé et le wifi est bien revenu apres alors qu en effet , avant j avais un message similaire de securité.
trop gourmand en batterie pour moi y en a 2 gne5 et gne8 je double mon autonomie....car avec free mon S4 recherche souvent le reseau....osmoze a dit:Bonjour,
Je dois changer mon modem depuis l'installation de ma ROM stock car j'ai toujours le message "votre connexion est instable... Blablabla" ... Mais comment le choisir ? C'est un XX qu'il me faut mais il y en a plein, quel est le dernier? Ou le meilleur ?
Merci merci
Maj:
Android 4.4.2
Version bande de base: I9505XXUFNC4
Oz
passe directement en gne8 ce sera faitosmoze a dit:Ok merci je teste le gne5 ce soir. C'est vrai que niveau batterie c'est pas top en ce moment
salut, tu as acheté ou ton téléphone ?osmoze a dit:14 pages lues, j'ai flashé x fois, avec fix, sans fix, dans pda, phone...
Le wifi dans les paramètres est grisé et quand je veux l'activer j'ai ce message dans la barre de notification avec un icone de bouclier: "la sécurité de votre appareil à bloqué une action non autorisée. aucune autre action n'est requise"
Ça va la 4G suffit bien mais j'ai besoin du wifi at home (dlna-airdroid...ect)
Je continue demain là je fatigue ^^
PS: gne5+fix idem
joel.delta a dit:Salut c'est vol bas +home+power tu cherches les bootloader gne5 ou 8 et tu flash 2 fois la première avec reboot décocher ...il faut suivre les tuto
.sinon échec ;-)
Salut,joel.delta a dit:joel.delta a dit:Salut c'est vol bas +home+power tu cherches les bootloader gne5 ou 8 et tu flash 2 fois la première avec reboot décocher ...il faut suivre les tuto
.sinon échec ;-)
Dans la liste des kernel je ne vois que des "compatible "4.2.2 et je suis en ROM STOCK 4.4.2. Lequel me conseillez-vous d'installer? Mercihermes77 a dit:le wifi ne fonctionne pas avec le kernel d origine ...
je teste aussi pour le moment bonne accroche 3g +edzamber a dit:Tuto mis à jour
Modem GNF1 en ligne.
edzamber a dit:Tuto mis à jour
Modem GNF1 en ligne.
cherche pas plus loin c'est free j'ai free aussi j'ai toujours des pertes de partout je te conseille le modem xxufnda je cherche le bootloader c'est le modem d'une rom orange France ça capte la 4g partout depuis ce matin et une assez bonne accroche générale à voir plus loinjcbeug a dit:Hello a tous,
Tout d'abord merci pour la foule d'information que renferme ce forum, et qui m'a permis de mettre en pratique quelques manips qui - je l'espérai- devaient résoudre mon problème (j'y viens).
Je possède deux samsung gs4, achetés neufs chez une grande marque de distribution électronique dont le nom évoque une longue profession de producteurs de baguettes et autres croissants ( :smile: ). J'utilise un de ces gs4 (un noir), et mon épouse utilise le blanc.
Nous sommes tous deux abonnés chez Free après plusieurs années chez SFR, et depuis lors, nous avons une expérience utilisateur ... différente..
Mon épouse rencontre de trés, trés fréquents problèmes de perte de connexion réseau, que l'on peut constater tous les matins en partant bosser.
On monte dans la voiture, on démarre waze et.. zou.. plus de connexion réseau..
Les tels étaient tout d'abord installés avec la version d'origine de la rom (kitkat + touchwiz), j'ai fait quelques manips suggérées sur le forum pendant le week end en espérant corriger le problème:
- root du tel avec CF-Auto-Root
- Install TWRP recovery
- install kernel talexop 2.5
- install bootloader GNE8
- install modem GNE8
Au redémarrage, cela semblait nickel, accès H+ depuis la maison comme d'hab, problème de wifi corrigé (bootloader + kernel). Mais ce matin, son téléphone subit encore et toujours les problèmes de perte de réseau data sur la route... problèmes qu'elle ne rencontrait évidement pas avec son ancien iphone 4S et SFR... donc vous imaginez en quels termes j'entends parler du couple gs4 / free....
Une idée ? une piste ?? AU SECOURS !! :? :?
Bien entendu, je ne peux que constater que ma connexion à moi, semble beaucoup plus stable...
jcbeug
Après un wipe cache dalvik et plusieurs reboot le Wi-Fi est revenu, je vous ferai un retour sur l'accroche du FNDApittbull84 a dit:OK merci Ed je vais tester le FNDA à priori il a l'air pas mal pour Free
Edit : modem et bl FNDA installés mais mon wifi ne fonctionne plus...
d'où mon intérêt lol je ferais un retour d'ici peu je ne peu pas dire si il est bien ou pas pour le moment !edzamber a dit:Oui car c'est un Modem Orange à la base.
franckg76 a dit:Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas, à chaque fois que je change de modem je ne peux plus avoir de wifi, j'ai un message de notification de sécurité, est ce qu'il y a une manip à faire et surtout laquelle.
Merci
osmoze a dit:Dans la liste des kernel je ne vois que des "compatible "4.2.2 et je suis en ROM STOCK 4.4.2. Lequel me conseillez-vous d'installer? Mercihermes77 a dit:le wifi ne fonctionne pas avec le kernel d origine ...
EDIT:
J'ai installé celui ci: http://www.phonandroid.com/forum/i9505-talexop-v1-3-et-v2-x-pour-roms-stock-4-3-et-4-4-2-t86400.html
Le wifi est revenu !!! merci
je confirme finalement que le modem fnda marche niquel avec free, même la 4G même si la qualité de la 4g à free laisse à désirer même endroit avec un amis je capte même pas une barre de 4g avec des déconnexion intempestives switch 3g+ /4g tandis que lui avec Orange il a 3 barre ( sur les 4 ) avec le même modem du coup le fdna !jcbeug a dit:Je confirme. L'application du kernel talexop m'a permis de corriger également mes problèmes d'autorisation et wifi (avec un bootloader de même version que le modem).
J'ajoute également (test à chaud après une première matinée) que le modem FNDA semble corriger mes problèmes de perte de connexion avec Free.. A confirmer après plusieurs jours de test mais c'est pour moi une bonne nouvelle !! :super:
lagobe a dit:Bonjour à tous,
J'aimerais faire coïncider la dernière version du modem avec la dernière version du bootloader.
Pour le bootloader, j'ai pris la GNF1 ici : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-pour-le-i9505-t89016.html
Pour le modem, si je mets aussi la GNF1, je n'ai plus de Wi-Fi.
Je suis donc obligé de remettre la FNC4.
Savez-vous d'où ça peut bien provenir ?
Pour info, ma signature est à jour.
Bonne journée à tous.
jinchu6669 a dit:Bonjour,
regarde les quelques postes au dessus du tiens et tu y trouvera la solution ...
Le problème de wifi peut également se corriger avec le kernel stock en modifiant le build.prop comme indiqué dans le tutoriel du Talexop, à savoir :
Avec Root explorer ou similaire, modifier la ligne du build.prop (system/build.prop)
ro.securestorage.support=true
:arrow:
Ca marche !!!edzamber a dit:D'une part, as tu bien flasher le modem deux fois, la première fois en décochant auto reboot ?
D'autre part pour le kernel, installe le Philz recovery puis flash le Talexop v2.5, wipe dalvik, wipe cache partition, reboot.