Salut spectre110273, salut sniper,
@ spectre110273
1) Pas certain que tu passera en XEF vu que t'utilise une carte sim Belgique alors après le flash tu risque de repasser en LUX.
Au cas où le téléphone passerait en XEF, tu devrais recevoir les mises à jour XEF et plus LUX.
2) Aucune influence sur le bon fonctionnement du téléphone mais peut-être des soucis avec des applications comme
Samsung Pay ou application bancaire vu que le CSC ne sera plus LUX. A voir quoi.
Juste pour info, le premier code région / pays à être passé sous Android Q était l'Allemagne ( DBT le 28/11 )
et puis la France ( XEF mardi 03/12 ) donc on peut vraiment dire que la mise à jour LUX est à la bourre vu qu'on est que le 8/12.
Si ça tombe elle sera disponible la semaine prochaine mais si tu n'a pas de patience ( comme moi quoi
)
flash manuellement via Odin dès la sortie d'une mise à jour.
Perso, je suis passé à Android 10 dès la sortie de la DBT ( le 28/11 ) tout en conservant mon CSC LUX
Suffit de flasher en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC de manière à conserver ton CSC actuel vu qu'il est
inclus dans les roms multi CSC OXM comme la DBT, XEF, ITV, AUT LUX et j'en passe car la liste est trop longue ( ± 80 CSC dans la OXM ).