[ROM][4.2.2] Pyrana GT-I9505 V1.10 MGA/ MI1

• Auteur de la discussion Pyrana
  • Date de début
Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Salut zorg62, en effet le résultat est très sympa !

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
yoanf26 a dit:
Tu as installé le Framework Xposed ???
oui il est installé, et il me sert uniquement pour icon themer afin de lancer mon theme chrome pour modifié mes icones d'applis

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Active Nottach dans les modules de l'Xposed car c'est normal que ça ne fonctionne pas sinon.

Nottach travaille avec l'Xposed.

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
yoanf26 a dit:
Active Nottach dans les modules de l'Xposed car c'est normal que ça ne fonctionne pas sinon.

Nottach travaille avec l'Xposed.
a qui t'adresse tu Yoan ? lolll il y a tellement de message

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je m'adresse à jis26. Oulà, j'ai oublié de citer le message. Pas bien réveillé ce matin.....

Désolé.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Hi,

Pour ceux qui veulent l'horloge à droite... et autre icones batteries, un petit zip à flasher sans wip.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
merci pyrana :mrgreen:

Mimodroid

Mimodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Salut,

Nouvelle rom installe superbe, merci pyrana, pour la version baseband je suis toujours en MGA s est bon ou il faut que je change ?

Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci bien pour cette mise à jour Pyrana ;)

Juste une petite info technique. Comme tu utilises une base MI1, le bootloader locké est il intégré ou pas ?
Une fois installé, on ne peut plus revenir en arrière (sur des vieilles roms).

J'ai vu passer des roms customs sans ce bootloader, d'où ma question.

Encore merci !
Sky

P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Merci beaucoup Pyrana pour cette mise a jour... :D

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
yoanf26 a dit:
Je m'adresse à jis26. Oulà, j'ai oublié de citer le message. Pas bien réveillé ce matin.....

Désolé.

Merci beaucoup de l'info...je l'ignorais :oops:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
skynetfroggy a dit:
Merci bien pour cette mise à jour Pyrana ;)

Juste une petite info technique. Comme tu utilises une base MI1, le bootloader locké est il intégré ou pas ?
Une fois installé, on ne peut plus revenir en arrière (sur des vieilles roms).

J'ai vu passer des roms customs sans ce bootloader, d'où ma question.

Encore merci !
Sky

Hi,
Blague .............., tu peux revenir en arrière quand tu veux, tu as un backup en cas de problèmes.
NB je n'ai pas flasher de Stock MI1, j'étais sur une base MH5, donc mon modem est MH5, mais même en MGA pas de problèmes ce n'est que le modem..

mugiwara_mcg

mugiwara_mcg

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Salut tout le monde !! Je vois que ya une new rom pyrana :D je dois faire quoi comme wipe pour l'installer je suis en 1.10 mga full wipe ?

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
salut 2 em plantage encore ce jour comme hier ecran noir, vraiment bizarre.

C

Chris314

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
mugiwara_mcg a dit:
Salut tout le monde !! Je vois que ya une new rom pyrana :D je dois faire quoi comme wipe pour l'installer je suis en 1.10 mga full wipe ?

Fais le wipe data avant l'install, puis Aroma se chargera de faire les wipe cache et dalvik cache.
Mais à priori, même si tu as déjà la Pyrana 1.10 installé, il faut installer la nouvelle version avec un wipe complet, ce qui demande de sauvegarder au préalable tes données d'applications (Titanium backup est inclus dans la ROM Pyrana).

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
zorg62 a dit:

Hi,
Un FC je veux bien, mais écran noire jamais eu et aucun ne signale ce problème !
As-tu fais une installation propre sur une base minimum MGA ou MH5 ou MH8 ?
Pour les versions MH ou MI obligé de faire un wip complet.
NB: n'as tu pas installé un thème ou autre programme qui serait incompatible ?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

J'ai aussi un ecran noir mais par ma faute apres l'install d'un theme faute de ne pas avoir pris le bon voila apres reinstalle avec full wipes et tres bonne rom voila.

bigsmile bigsmile bigsmile

Jl

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Pyrana a dit:
zorg62 a dit:

Hi,
Un FC je veux bien, mais écran noire jamais eu et aucun ne signale ce problème !
As-tu fais une installation propre sur une base minimum MGA ou MH5 ou MH8 ?
Pour les versions MH ou MI obligé de faire un wip complet.
NB: n'as tu pas installé un thème ou autre programme qui serait incompatible ?
encore un plantage a l'instant, impossible de telephoner, je n'ai pas de tonalité et ensuite le telephone a rebooter tout seul sans rien faire. lors de l'instal, j'était sous bobcatrom (base MGA) je n'ai pas eu de soucis, ensuite j'ai installer le theme MAD via recovery, xposed framework avec icon themer pour changer mes icones d'applis c'est tout.

ps: qu'estc e qu'un FC ?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re,

Zorg62 redemarre en recovery et refait un wipe cache et dalvik cache et en principe tout seras ok.

Si je ne me trompe pas ca ve dire Forced Closed.

;) ;) ;) ;)

Jl

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
salut
pour le thème MAD tu a bien pris le zip pour i9505 ? car il existe également pour i9500

Vondrekkenov

Vondrekkenov

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si je peux passer de la rom Bobcatrom v5.1 (Version de la bande de base : MGA ; Numéro de version : MH8 ; Kernel Adam 1.6+) directement sur la dernier version de la Pyrana (d’ailleurs si vous avez un lien de téléchargement pour la toute dernière version, merci :) ) ?

Merci pour votre travail et vos réponses.

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Voila c'est fait, j'avais fait le wipe mais pas le dalvik, on verra demain

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

Tjr effectuer un wipe cache et davlik cache apres une installation de rom, kernel, theme, et la plus de soucis en principe.

;) ;) ;) ;)

Jl

islash75

islash75

Membre
Inscrit
4 Février 2012
pika 33 a dit:
salut
pour le thème MAD tu a bien pris le zip pour i9505 ? car il existe également pour i9500
oui la version 1.6 pour i9505

sinon un autre patch sympa que j'ai rajouter quand on charge le s4 mais avec le truc du LG et qui marche très bien:

le zip direct en recovery sa marche pas faut le faire soit même donc surtout bien suivre les instructions :
1. Décompressez le fichier d'installation.
2.SignedGentlyBubblingWaterCW_RS.apk, installé le normalement comme une appli.
3.ChargingWallpaperPicker.apk à mettre dans System/App avec root explorer.
4.Reboot, c'est tout !

attachment.php

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt

Merci pour ta modif et pour l'info ;) ;) ;) ;)

Jl

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour,

Je suis sur la dernière rom SFR (I9505XXUAME2) et j'aimerais savoir quelle version de la Pyrana je dois installer si je veux pouvoir revenir éventuellement sous la rom opérateur pour un retour au SAV (sait on jamais!), j'ai vu qu'à partir d'une certaine version, il n'est plus possible de faire marche arrière!

Gracias!

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
salut malgré un wipe et dalvik le telephone a encore planté. j'ai donc refait une instal full wipe cette nuit, bizarrement au demarrage j'avais mon ancien fond d'ecran d'appliquer et pas le fond pyrana avec les eclair sur le bureau comme lors de ma premiere instal ?? afaire a suivre je ne vais pas mettre de theme pour le moment peut etre que le mad a creer les bug va savoir

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
lioK a dit:
Bonjour,

Je suis sur la dernière rom SFR (I9505XXUAME2) et j'aimerais savoir quelle version de la Pyrana je dois installer si je veux pouvoir revenir éventuellement sous la rom opérateur pour un retour au SAV (sait on jamais!), j'ai vu qu'à partir d'une certaine version, il n'est plus possible de faire marche arrière!

Gracias!

Hello,
Je ne sais qui a lancer cette histoire de ne pas pouvoir revenir en arrière !!! c'est de la blague...
Pour ta rom SFR, simple tu ne fais que flasher le Recovery philz_touch_5..3.9 I9505, tu reboot en mode Bootloader et tu fais un Backup sur SD (Faut pas rooter ni rien).
Après éventuellement flashe uns Stock MGA ou MH5 qui sont LTE.
Re installer le recovery puis tu peux installer n'importe quel rom.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pyrana a dit:
Je ne sais qui a lancer cette histoire de ne pas pouvoir revenir en arrière !!! c'est de la blague...

Hello,

Cette histoire vient de XDA.

P

post-it

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Si je dis pas de betise c'est la :

"Warning,
it seems that after installing the new firmware MGG/MG8
no longer be able to make a downgrade to a previous firmware through odin, flash fails.
Even through flash ROM-based firmware than good because even if the flash is successful
you will lose all of the system sounds so even calls are impossible ....

advise you to wait more clarification before upgrading."

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
post-it a dit:
Si je dis pas de betise c'est la :

"Warning,
it seems that after installing the new firmware MGG/MG8
no longer be able to make a downgrade to a previous firmware through odin, flash fails.
Even through flash ROM-based firmware than good because even if the flash is successful
you will lose all of the system sounds so even calls are impossible ....

advise you to wait more clarification before upgrading."

Re..
Possible que ces deux firmware donnent problèmes ?? mais jamais utilisé ni vu en Custom !! et même à mon avis re-flasher une autre version avec le 'pit' devrait résoudre le problème, si problème il y a ?
En tout cas j'ai flashé une MH5 et retour à une MGA et pas de problèmes!
Et ma MI1 je l'ai flasher sur une MH5 et pas de problèmes non plus...

D

daomen

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Bonsoir

je viens de flasher la rom , mais lorsque je veux passer en mode recovery le telephone redémarré normalement et je reviens sur la demande du code pin

ai loupé une étape ?
j' ai fais les wipe data, dalvik,cache partition est ce que ca vient de la ?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Bjr

Tu as flasher la rom ok.

Alors pk ve tu redemarrer en recovery si tu as ta rom :?: :?: :?: :?:

Parametre la et amuse toi avec ta rom voila.

Jl

D

domy

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
bonjour a toutes et tous bon apres install rom toujours top quelques points sur lesquels j ai besoin de lumiere, le gps je men sert beaucoup dans mon job il fait chauffer le tel un peu beaucoup , je ne sais comment rtrouver le tel qui s affichait avec les contacts tres pratique d ailleur ,au niveau batterie mon utilisation est en gros sur un jour sms gps et un jeu 1 h environ candy crush!! et apres essai de tous les kernel je tiens environ 8h config derniere pyrana kernel ausdim undervolt 50 donc voila si ca peu faire avancer merci de vos lumiere.domy

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt domy

Pour ton gps il existe des fixs gps :arrow: regarde dans les tutoriels il y a une explication sur ca.

Sinon pose ta question :arrow: :arrow: samsung-galaxy-s4-i9505-questions-reponses-f1312.html

Et pour ton kernel essaye avec Adam 1.4 vrement super top ;) ;)

Voila dis moi si ca a pu t'aider l'ami. :roll:

Jl

D

domy

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
merci je essaye te tiens au jus

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re domy

Okok pas de soucis.

;) ;) ;) ;)

Jl

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
jlde a dit:
Slt domy

Pour ton gps il existe des fixs gps :arrow: regarde dans les tutoriels il y a une explication sur ca.

Sinon pose ta question :arrow: :arrow: samsung-galaxy-s4-i9505-questions-reponses-f1312.html

Jl
Le kernel 1.4???pourquoi pas le dernier?il es moins bien??et mieux que ausdim?
Moi avec ausdim le tel chauffe pas mal aussi et souvent reboot tout seul...et la batterie ben....ça fond ça fond pour rien...!!!

D

domy

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
bon pas trouve dans les tuto le fix gps petite idee?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
jis26 a dit:
jlde a dit:
Slt domy

Jl
Moi avec ausdim le tel chauffe pas mal aussi et souvent reboot tout seul...et la batterie ben....ça fond ça fond pour rien...!!!

Slt

Ben ecoute qd on est content d'une chose on la garde voila pk Adam 1.4 vrement top pour moi.

;) ;)

Installe le et tu verras et n'oublie pas de faire wipe cache et davlik cache apres l'installe.

Jl

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
domy a dit:
bon pas trouve dans les tuto le fix gps petite idee?

Re

Dsl je n'ai jamais eu ce soucis la avec le gps il a tjr super bien fonctionner chez moi.

Pose ton problèmes dans la rubriques "questions/reponses" ptet la on pourras mieux t'aider.

Vrement dsl de ne pas pouvoir t'aider mieux sincèrement. mad1 mad1 mad1 mad1

Dis moi koi stp merci.

;) ;) ;)

Jl

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
jlde a dit:
jis26 a dit:
jlde a dit:
Slt domy

Jl

Slt

Ben ecoute qd on est content d'une chose on la garde voila pk Adam 1.4 vrement top pour moi.

;) ;)

Installe le et tu verras et n'oublie pas de faire wipe cache et davlik cache apres l'installe.

Jl
Ces pas faux!!!lol...
Bon et bien testons le 1.4 alors!!!
Tu a dés réglage a préconisé???pas de souci pour les wipe..ces primordial ça!!

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
jis26 a dit:

etonnant moi avec le ausdim tout roule impecable, je le prefere meme au adam, pas de chauffe, la batterie qui fait plus de 24 h, pas de reboot

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re Zorg62

A chacun de faire ce qu'il veux hein moi perso je suis fan d'Adam voila.

;) ;)

Non tu as raison il tourne bien aussi voila et merci du retour hein ;) ;) ;)

Jl

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Bonjour à tous, moi je suis dans le même cas que zorg62, ma batterie tient un peu plus de 24h00 pour une utilisation assez poussée (jeux, web, mail, photos, sms, appel avec bluetooth, gps etc...) avec le kernel ausdim. Par contre je n'ai pas touché aux réglages.

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt Ronhi11

Ben avec tout ce que tu utilise c'est vrement pas mal je trouve s'il chauffe pas apres tt ca ce top hein.

;) ;) ;)

Jl

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Ronhi11 a dit:
Bonjour à tous, moi je suis dans le même cas que zorg62, ma batterie tient un peu plus de 24h00 pour une utilisation assez poussée (jeux, web, mail, photos, sms, appel avec bluetooth, gps etc...) avec le kernel ausdim. Par contre je n'ai pas touché aux réglages.
+1 pour ausdim tiens un peu plus de 24h et aucune chauffe et avec Adam 1.6 j'ai le même résultat .

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
En utilisant le gps, je ne remarque pas de chauffe particulière mais en jouant à Worms Armagedon car j'y joue souvent ces temps-ci, ça chauffe pas mal et la batterie prend une sacré claque mais pour le reste ça va !
Comme dit Pika les 2 doivent se valoir ! Car Adam ne me posait pas non plus de problème bien que sur la BoBCat la batterie tenait beaucoup moins bien (peut-être dû à la Rom elle-même). Sinon certains ont utiliser FAUX ???

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
zorg62 a dit:
jis26 a dit:

etonnant moi avec le ausdim tout roule impecable, je le prefere meme au adam, pas de chauffe, la batterie qui fait plus de 24 h, pas de reboot
Ben moi pas top top du tout...pourtant j'avais baissé la fréquence GPU a 320 et undervolte a -25...
La je vient de flasher le adam 1.4...affaire a suivre...par contre peut de réglage dans stweak !

Ronhi11
je tire mon chapeau a ta batterie...ces a y rien comprendre ces différence...peut être du au firmware flasher au départ...je sais pas...quel est ta config???
Moi pas de GPS...pas de wifi...pas de data...toute les fonction s4 désactivé y compris les animation dés fenêtre...retour tactile...synchronisation etc etc...!!!

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt pika

Merci de ton retour qui en aideras plus d'1 je pense.

;) ;) ;)

Jl

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Ronhi11 a dit:
En utilisant le gps, je ne remarque pas de chauffe particulière mais en jouant à Worms Armagedon car j'y joue souvent ces temps-ci, ça chauffe pas mal et la batterie prend une sacré claque mais pour le reste ça va !
Comme dit Pika les 2 doivent se valoir ! Car Adam ne me posait pas non plus de problème bien que sur la BoBCat la batterie tenait beaucoup moins bien (peut-être dû à la Rom elle-même). Sinon certains ont utiliser FAUX ???

Re

Pas mal de personnes aont eus des soucis avec la rom BobCat avec les kernels voila ce un peu general je crois.

Jl

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
+ 1 à voir le retour de bon nombre d'utilisateurs, ils n'ont pas été satisfait de cette version ! Trop surchargée d'applications obsolètes à mon gout !

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
j'avais la bobcat avec le kernel Aadam 1.6 je ne l'aurais pas changer si je n'avais pas quelques applis foireuse car sa tournais pas trop mal, effectivement peut etre un peu trop chargée

D

daomen

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
daomen a dit:
Bonsoir

je viens de flasher la rom , mais lorsque je veux passer en mode recovery le telephone redémarré normalement et je reviens sur la demande du code pin

ai loupé une étape ?
j' ai fais les wipe data, dalvik,cache partition est ce que ca vient de la ?

jlde a dit:
Bjr

Tu as flasher la rom ok.

Alors pk ve tu redemarrer en recovery si tu as ta rom :?: :?: :?: :?:

Parametre la et amuse toi avec ta rom voila.

Jl

ca c' est de la réponse ca ne m' apporte rien tongue

Donc si je veux intaller le correctif en premiere page comment je fais ?
Si je veux changer de rom comment je vais ?

merci

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
CE que je peux te conseiller c'est de reflasher un recovery via odin et de refaire le test ou alors de faire le test manuellement (power + volume haut + touche du milieu).

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Bon...petit problème...mes fond d'écran ce change tout seul!!!???j'ai beau les remettre 15min après...hop...surpriiiise !!!grrre

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
.... étrange ton souci .... roll

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
jlde a dit:
jis26 a dit:
jlde a dit:
Slt domy

Jl

Slt

;) ;)

Jl

Sauf si le dernier est mieux voir aussi bien. Perso, je tiens mieux avec le 1.6 qu'avec le 1.4, et j'ai moins de lag avec le 1.6 avec les dernières version de Rom.

Perso, avant de rester sur une version antérieure, je teste la dernière et j'en fais mon point de vue.

Et c'est comme ça que je choisi la version du kernel. Donc pour ceux qui sont en 1.4, je vous suggère de tester par vous même le 1.6.

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Oui oui comme tu dis...mais ça m'était déjà arrivé...comme si la sd n'étaie plus lisible donc par défaut il me met dés fond d'écran de mon dossier zedge...ou alors ces zedge qui es têtu !!!:grin:

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Hi,
1- Pour le fix GPS, rechercher 'com.Double.FasterFix.v1.6.1.apk' il permet de sélectionner (Asia, USA, Europe et France etc..) Je suis sur Europe et pas de problèmes.
2- Autonomie, pour ma part je ne suis pas joueur ni souvent sur le net! juste téléphone peux de sms, surtout Agenda très utilisé pour mon planning, entre 30 et 40% de batterie par 24Hrs.
3- Kernel, je ne vois pas de différences entre Adam, Ausdim, Abys... pas mis le Faux il ne voit pas les SD64.
4- Chauffe, légèrement si plus de 15 minutes au téléphone, chauffe plus quand on Flash ou fais un BAckup (forte utilisation du CPU). Pour les jeux également CPU fortement sollicité d'où consommation batterie et chauffe.
NB:
La BobCat, très belle rom, mais fort chargée, apk très lourd et pas mal d'erreurs de .9.png non conforme qui peuvent augmenter le temp de réponse!
Il faut également voir sur quel base modem vous êtes ? ma base est d'une MH5 et donne très bien (je suppose qu'une MGA doit être valable également) La MH8 n'est pas une LTE donc le 4G est forcé sur ce modem et peut donner de moins bon résultats ??
Sur mon S4, avec ma dernière MI1, je n'ai aucuns reboot et aucuns lag !!!
Remarque: Si votre S4 reste toujours allumé sans faire de reboot de temps en temps, faite au moins un vidage de ram!! cela limitera la perte batterie et chauffe.
(Dans Aroma, n' installez que ce que vous avez besoin, au plus vous installerez d' apk (programme) au moins vous aurez d'autonomie et fluidité)
Pour rassurer certains, j'ai testé hère:
De ma MI1 avec base MH5, j'ai re-flasher un Backup MGA... pas de problèmes de blocages son ou autres ! re flashe de la MI1, pareil pas de problèmes non plus.

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

Merci a toi Pyrana.

Pour le fix gps voici une adresse:

:arrow:

Gratuit sur le Google Play.

;) ;) ;)

Jl

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonjour

Voilà un moment que je suis sur la ROM Pyrana N1.2 - XXUAME2

Cette rom m'intéresse, apporte-t-elle de gros changement par rapport à ce que j'ai?

Dois-je passer par le wipe total pour l'installer ? Je suis un peu novice et même en ayant tout bien regardé je préfère éviter de faire une connerie ^^

Merci !

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt a toi elric

Perso je fait tjr un full wipe avant d'installer une rom meme une mise a jour.

;) ;) ;)

Jl

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
ok et donc, cette rom apporte-t-elle vraiment un plus par rapport à celle que j'ai?

Quel kernel dois-je utiliser?

merci ^^

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

Ben oui qd meme hein en general une version superieur corrige des buggs ou ameliore la stabilite l'autonomie change ptet de kernel stabilise le gps aussi voila.

Vas y lance toi la.

;) ;) ;)

Jl

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
ok ça marche,

quel kernel conseilles tu?

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Re Hello,
Ce n'est qu'un avis personnelle, à ceux qui auraient des problèmes:
Flasher un Stock MH5 Germany (
), une fois installée, ne pas faire de root ou autres, flasher le recovery philz_touch-I9505 via Odin (
), après reboot, repasser en recovery, wip data factory reset et flasher la MI1.
Vous ne devriez pas recontrer de problèmes...

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Depuis la 1.2, quelle méthode dois-je utiliser je suis un peu paumé si quelqu'un peut me guider..

c'est bien cette rom là la dernière?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Pyrana a dit:
Re Hello,
Ce n'est qu'un avis personnelle, à ceux qui auraient des problèmes:
Flasher un Stock MH5 Germany (
), une fois installée, ne pas faire de root ou autres, flasher le recovery philz_touch-I9505 via Odin (
), après reboot, repasser en recovery, wip data factory reset et flasher la MI1.
Vous ne devriez pas recontrer de problèmes...

Re a toi Pyrana merci.

tres utile pour les mobile a problèmes ;) ;) ;)

Jl

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
elric a dit:
Depuis la 1.2, quelle méthode dois-je utiliser je suis un peu paumé si quelqu'un peut me guider..

c'est bien cette rom là la dernière?

Re

La V 1.10 je crois est la derniere.

Pas sur mais regarde.

;) ;) ;)

Jl

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

Pour toi :arrow:

Pour la methode suis le tuto et si tu fait tt comme indiquer tu auras aucuns soucis tkt.

Fait ns un retour hein ;) ;) ;) ;)

Jl

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
ah mince, comme elle était en dessous je l'avais pas vue..

celle là donc?

grah bon faut que j'attende pour la choper, quota horaire dépassé ^^

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
elric a dit:

celle là donc?

Re

J'avais pas vu que tu m'avais repondu je t'ai mis le lien oui ce celle-là.

;) ;) ;) ;)

Jl

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
elric a dit:

celle là donc?

grah bon faut que j'attende pour la choper, quota horaire dépassé ^^

Hi,
Prends le lien Mediafire, le Multi fenêtre est corrigé...

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

Pyrana encore merci pour ta modification.

;) ;) ;) ;)

Jl

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Euuuh je vois pas le lien mediafire :/

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Merci :) bon ça s'est lancé sur hotfile

Pour la marche à suivre, je peux tenter simplement ça vous pensez?

Si vous êtes déjà sur une rom S4, avec le 4G qui est OK, (faire un backup par prudence) copier le zip sur la SD
Faire un WIP data Factory reset.
Installer le zip simplement sans autres wip, rien besoin d'autre (cette méthode n'est pas garentie!

-Pour le kernel, que prendre?

-aucun souci de 4g avec cette rom?

-Pour le correctif esthétique, ça se flash comment, odin ou recovery?

Donc si j'ai bien compris.

Je copie la rom sur la SD
Je fais les wip
j'installe la rom
j'installe le recovery philz
j'installe le kernel (adam par exemple)

??

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Si quelqu'un passe par là et peut répondre à mon post précédent avant que je me lance :)

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
elric a dit:
Merci :) bon ça s'est lancé sur hotfile

Pour la marche à suivre, je peux tenter simplement ça vous pensez?

Si vous êtes déjà sur une rom S4, avec le 4G qui est OK, (faire un backup par prudence) copier le zip sur la SD
Faire un WIP data Factory reset.
Installer le zip simplement sans autres wip, rien besoin d'autre (cette méthode n'est pas garentie!

-Pour le kernel, que prendre? : je te conseil ausdim ou adam 1.6 qui sont inclus dans l'aroma

-aucun souci de 4g avec cette rom? : la 4g fonctionne très bien

-Pour le correctif esthétique, ça se flash comment, odin ou recovery? : en recovery

Donc si j'ai bien compris.

Je copie la rom sur la SD : yes
Je fais les wip : wipe data factory reset
j'installe la rom : yes
j'installe le recovery philz : il doit etre installé avant tous sa pourquoi tu n'a pas de recovery custom ?
j'installe le kernel (adam par exemple) : sa se fait pendant l'installation de la rom dans l'aroma

??

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
elric a dit:
ça a l'air bon en revanche je suis pas fan du theme..

Celui-ci est il compatible selon vous? j'aime bien le côté "dark" et sobre

black-illusion-i9505-i9500-t68611.html

je pense qu'il est compatible , pose la question sur la section du theme avant de l'installé c'est plus sur ;)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Merci :)

celui là en fait, parfait ^^

mais je sais pas lequel je dois choper

Pour ME1, ME2, ME3 Firmwares compatibles

ou ?

Pour Firmware compatible MEA

D

daomen

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Ronhi11 a dit:
CE que je peux te conseiller c'est de reflasher un recovery via odin et de refaire le test ou alors de faire le test manuellement (power + volume haut + touche du milieu).

J' ai suivi tes conseil en reflashant via odin . merci

par contre une fois installé est il possible de changer la taskbar ?

Par moment j' ai des saccades quand je vais dans Applis .

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
daomen a dit:
Ronhi11 a dit:

voila le zip de correction taskbar a flasher sans wipe

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
daomen a dit:
Ronhi11 a dit:

Hi,
regarde dans les postes avant j'ai mis un zip avec un autre Task barre (SystemUI)

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
salut pyrana :)
j'ai étais plus rapide :mrgreen:

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
elric a dit:
ça a l'air bon en revanche je suis pas fan du theme..

Celui-ci est il compatible selon vous? j'aime bien le côté "dark" et sobre

black-illusion-i9505-i9500-t68611.html
Hi,
A mon avis c'est compatible... juste qu'il a mis ML1 (qui n'existe pas!) c'est MI, mais c'est zwarte de chez zwarte :) faut aimer..
NB: fais un backup avant on ne sais jamais?

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
OK donc quel lien dois-je utiliser selon toi?i

et l'autre theme qui me plait :

Sinon si je veux virer des apps venant de aroma, je fais comment?

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Euh il a pas aimé le theme, ça reste bloqué sur l'image pyrana..

Backup.. tant pis j'aime pas trop le theme mais on fera avec

Si quelqu'un a des themes à proposer qui marchent sur je suis preneur

Pour aroma, si je veux changer la barre, faut que je rechoisisse les apps que je veux ou il les desinstalle si je les coche pas?

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
elric a dit:
Euh il a pas aimé le theme, ça reste bloqué sur l'image pyrana..

Backup.. tant pis j'aime pas trop le theme mais on fera avec

Si quelqu'un a des themes à proposer qui marchent sur je suis preneur

Pour aroma, si je veux changer la barre, faut que je rechoisisse les apps que je veux ou il les desinstalle si je les coche pas?
Parfois il faut redemarrer le telephone 2 fois, enfin moi c'est ce que j'ai dut faire, mais malgré cela il a pas aimé non plus l'installation du theme MAD, reboot ecran noir impossible d'appeler et j'en passe....

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Arf bon, j'attendrai que quelqu'un me conseille un theme qui marche, je voudrais quelque chose se sobre et sombre.

Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
elric a dit:
Merci :)

celui là en fait, parfait ^^

mais je sais pas lequel je dois choper

Pour ME1, ME2, ME3 Firmwares compatibles

ou ?

Pour Firmware compatible MEA
Hi,
Sur le lien donné, va sur XDA il y a une nouvelle version ML1 qui en faite est MI1, pas testé.

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
hm ok vais me renseigner avant :)

ça existe quelque chose de ce genre mais qui marche sur cette rom?

Merci

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

3dminit a eviter car pas tres stable et il fait fondre la batterie voila.

;) ;) ;) ;)

Jl

Slt elric

Pour des themes va voir la :arrow: samsung-galaxy-s4-themes-et-mods-f1207.html

Tu trouveras ptet ce que tu recherche.

;) ;) ;)

Jl

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Bon ben moi j'ai dés freeze du menu téléphone lorsque je clique sur enregistré...impossible de raccrocher,obligé de forcé le redémarrage...une idée?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Slt

Tu as fait wipe cache et davlik cache apres ton installation :?: :?: :?:

;) ;) ;)

Jl

jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
jlde a dit:
Slt

Tu as fait wipe cache et davlik cache apres ton installation :?: :?: :?:

;) ;) ;)

Jl
Non pas après l'installation non :x:x:x
Mais normalement si tu fais full wipe avant l'install ça devrai être bon non?

J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Re

Oui car obliger pour l'installation mais pour eviter justement des soucis refaire wipe cache et davlik cache APRES l'installation voila.

;) ;) ;)

Jl

Haut Bas