Bonjour,
Je suis tombé sur ce post car depuis 2 ans que j'ai la Galaxy Tab 2 10.1 (P5110) où je suis très déçu de la lenteur de la ROM d'origine de samsung la 4.2.2 surtout ses fameux lag qui peuvent aller jusqu' à 2-3 sec à chaque fois que je lance une appli du coup la navigation et l’utilisation n'est pas agréable et dès fois j'ai même envie de la jeter par la fenêtre!! tellement elle m’énerve.
Je l'ai même rooté pour forcé le cpu au max en permanence mais j'ai toujours cette lenteur.
Question batterie elle tiens bien entre 8 à 10h suivant ce que je fais. donc là pas de soucis
Donc je voulais savoir si cette ROM (Dhollmen Rom 4.4.X P5110) été très fluide et si question batterie ça va aussi? Quelle sont ses faiblesses? A moins qu'il y est une autre version en lollilop (mais elle dois être plus gourmande en ressource) la 4.4.4 me conviendrait.
Car je suis très tenté par flashé ma Galaxy Tab avec cette ROM, mais avant je dois comme même installer un recovery custom.
Est ce que avec Titatium je pourrais récupéré mes applis où c'est vraiment conseillé de ré-insataller les applis une à une en manuel.
Merci d'avance de vos retours et avis de cette rom aux utilisateurs qui l'ont déjà installé.
Salut buzzie,
Je comprend ta réaction avec les roms de samsung, pour la part lorsque j'ai eu ma tab j'ai pas attendu bien longtemps avant de rooter et flasher une rom custom et kernel depuis ça va beaucoup mieux
- D'après ici et sur xda les retours sur la Dhollmen sont plus que bon, ce que je te conseillerais c'est de faire un backup (sauvegarde) de ta tab via recovery, faire une sauvegarde de tes applications avec titanium backup.
- Une fois tous ça fait, flash un recovery custom (TWRP, Philz Touch ou CWM) en suite redémarre ta tab en mode recovery et fait un full wipe (wipe data, wipe cache, et dans "advanced" wipe dalvik cache) après va dans "mount and storage" et fait format système, format data, format cache.
- Quand tu as fini, flash la rom + Gapps + viper4android irs.
Le premier démarrage et un peu long c'est normal.
Voilà tu as toutes les cartes en main
N'hésite pas si tu as des questions ou autres.