[Rom Custom] KitKat 4.4.2 - Blekota S5 Lite ROM - Samsung Galaxy S3 GT-i9300

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
M

mario53

vitjojo13 a dit:
Encore merci
faut il installer philz_touch_6.48.4-i9300.tar après l'installation de cette rom ??
@++++++++++++++++

Non le flash de la rom ne touche pas au "recovery".
Attention, si tu fais un backup avec "philz touch"et que tu dois restaurer ton backup, tu dois le faire avec "philz touch", cela ne fonctionnera pas avec un autre "recovery".

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Merci pour tout
je recapepete:
je suis actuellement en rom officielle celle là: Firmware Officiel I9300XXUGMK6_I9300OXXGML1_XEF.
Rooté avec : CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar
et philz_touch_6.00.8-i9300.tar pour le menu avancé ( Du moins je pense)

Penses tu que je puisse m'aventurer pour installer cette rom.
Pour info la sauvegarde a été faite avec la version sus-citée de philz-touch
@++++++++++++++++++

M

mario53

vitjojo13 a dit:
@++++++++++++++++++

-Tu n'as plus qu'a te lancé :D
-Voici une application pour accéder plus facilement au recovery et autres; (bootloader= mode download pour info).

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Merci
si j'ai bien compris cette application me permet d'acceder directement au mode recovery c'est ca ??
@+++++++++++

M

mario53

vitjojo13 a dit:
Merci
si j'ai bien compris cette application me permet d'acceder directement au mode recovery c'est ca ??
@+++++++++++

-Oui

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Merci
Je te tiens au courant quand j'aurai fait ca, mais ca ne sera pas pour ce soir j'ai du monde qui arrive
merci

M

Membre supprimé 28235

Pourrais t-on dans le premier post rééditer le tuto ou en mettre un second avec le philz touch et la manip complète pour aider les membres pour cette Roms :)

Merci au modo et aux gens qui aident pour ce forum !

M

mario53

herogei a dit:
Pourrais t-on dans le premier post rééditer le tuto ou en mettre un second avec le philz touch et la manip complète pour aider les membres pour cette Roms :)

Merci au modo et aux gens qui aident pour ce forum !

Je vois pas se qu'il y a a modifié, les manipulations sont les mêmes qu'avec CWM.

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Slt Scumpi, stp, pourrais-tu mettre le post 1 à jour avec la dernière version de la Rom (V.7).

J'installe v.7, pas de problème.
Mais une petite erreur : l'appli Music ne fonctionne pas en cliquant sur l'icône Musique, mais fonctionne quand je le selectione pour lire un fichier audio.
Suis-je le seul ?

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Perso j'ai pas de problème avec le lecteur musique mais plutôt avec l'appareil photo qui fonctionne pas.

M

mario53

madikos a dit:
Perso j'ai pas de problème avec le lecteur musique mais plutôt avec l'appareil photo qui fonctionne pas.

Tu as changé le kernel ?

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Oui j'ai le kernel boefla

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
madikos a dit:
Oui j'ai le kernel boefla

Bonsoir

Pour le probleme de l'appareil photo :
Faire :
- reboot recovery
- wipe dalvik cache
- flasher le kernel V7 (stock de cette Rom)
- redémarrer et lancer l'appareil photo qui devrait fonctionner et continuer de fonctionner par la suite

Pour Philz Touch Recovery : la commande "clean to install a new Rom" effectue + de nettoyage, qu'un Wipe Data Factory Reset (seul) de CWM

A suivre

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Merci pour cette astuce, je donnerai un retour une fois effectué.

bl4ck_m3tr0styl3

bl4ck_m3tr0styl3

Membre
Inscrit
27 Août 2012
mario53 a dit:
vitjojo13 a dit:
@++++++++++++++++++

-Tu n'as plus qu'a te lancé :D
-Voici une application pour accéder plus facilement au recovery et autres; (bootloader= mode download pour info).
I a plus simple sans devoir utilisé une appli :smile:

Tu maintient le bouton power tu choisi redémarrer et la tu a le Blekota s5 reboot menu et tu a le choix entre :
- Reboot
- Fastboot
- Download
- Recovery

shasha a dit:
Slt Scumpi, stp, pourrais-tu mettre le post 1 à jour avec la dernière version de la Rom (V.7).

J'installe v.7, pas de problème.
Mais une petite erreur : l'appli Music ne fonctionne pas en cliquant sur l'icône Musique, mais fonctionne quand je le selectione pour lire un fichier audio.
Suis-je le seul ?

Aucun souci chez moi elle se lance sans problème .

madikos a dit:

Depuis que j'ai installé la v7 je ne rencontre aucun souci avec l'appareil photo .

J'ai suivi les conseil d'installation de joseph35 quelque page plus tôt ( avant l'installe faire les wipe + clean to install a new Rom ) .

En résumé les seul retour que je puisse donné sur cette v7 que j'utilise depuis quelque jour ces que je ne rencontre aucun mais aucun bug et quel tourne a la perfection .

S

shasha

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Merci pour vos retours concernant l'appli Music.
Apparemment il n'y a que moi à avoir ce problème, même sur XDA, personne n'a ce souci.
Pourtant ça marchait bien avec les précédentes ROM.
Ce n'est pas très génant : j'ai n7player payant qui marche très bien.

M

mario53

madikos a dit:
Merci pour cette astuce, je donnerai un retour une fois effectué.

Une fois que tu auras réinstallé le kernel V7, tu ouvre l'appareil photo, tu le referme et tu peux réinstaller le kernel boeffla.

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Merci tout fonctionne nickel maintenant.

M

mario53

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Oui et sa passe bien j'ai plus de bug avec l'appareil photo et lors des appels il y a du son donc c'est parfait.

M

Membre supprimé 28235

salut tout le monde ,

Désolé d'être chiant mais est il possible de mettre à jour le premier post avec les versions 6 et 7 .
Pour que les gens qui découvre ce topic puissent avoir accès aux dernières versions disponibles .

:D

Merci à tous.

M

mario53

herogei a dit:
salut tout le monde ,

Désolé d'être chiant mais est il possible de mettre à jour le premier post avec les versions 6 et 7 .
Pour que les gens qui découvre ce topic puissent avoir accès aux dernières versions disponibles .

:D

Merci à tous.
Tu clique sur "Merci a Blekota"Et tu auras les dernières versions de la rom (en attendant que le sujet soit mis a jour :D )

M

mario53

madikos a dit:
Oui et sa passe bien j'ai plus de bug avec l'appareil photo et lors des appels il y a du son donc c'est parfait.

Tant mieux :wink:

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Bonjour

Nouvelle version du kernel Boeffla 6.1 Beta 4 peut-être plus appropriée pour Rom's basées sur dernières Rom's QS
la 6.1 Beta 3 était prévue pour NE2 seulement.

Précaution : supprimer l'ancien répertoire de configuration de Boeffla...

Bon usage
En 1ere impression à cette heure, ça me semble bon
ZRAM activée par défaut à 4 X 150 Mo

M

Membre supprimé 28235

@Mario : c'est pas pour moi c'est pour les membres du fofo !

perso moi je m'en fous de ma pomme je suis en dernière version !
Mais si on vends cette magnifique Rom autant que le sujet soit à jour !

Autant que tout soit au top dans ce forum ! :D

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut les gars

Avec l'IFA, pas évident de tout suivre ;)

Post 1 Mis à jour :) Merci à tous :merci:

M

mario53

joseph35 a dit:

Bon usage

Joseph 35
- C'est quoi le répertoire de configuration de Boeffla
- Cela sert a quoi "ZRAM", je l'ai activé, mais je ne s'ai rien changé
D'avance merci.

Edit: Ça va j'ai trouvé.

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
mario53 a dit:
joseph35 a dit:

Bon usage

Joseph 35
- C'est quoi le répertoire de configuration de Boeffla
- Cela sert a quoi "ZRAM", je l'ai activé, mais je ne s'ai rien changé
D'avance merci.

Re Bonjour

Le répertoire de configuration et de log est là (+ un exemple de contenu) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il est recommandé, si on a déjà utilisé ce kernel, de faire un "reset" de la config ou plus simplement de supprimer (avant l'install du Beta4), le répertoire de config (voir ci dessus).
La configuration par défaut (sans modif) applique un ZRAM de 4 x150 Mo sans rien faire dans ce cas.

Pour la préconisation et la config par défaut de ZRAM voilà extrait du forum XDA par Lord Boeffla soi-même :

New beta4 for 4.3 and 4.4.2 kernels !!!
Hi all,

beta4 is ready for you for both kernels:

5.4-beta4 (Android 4.3)
6.1-beta4 (Android 4.4.2 ported roms)

All users of previous 6.1 beta kernels:
I highly recommend you to purge your configuration in Boeffla-Config (menu -> settings -> reset app) and configure the kernel freshly after the reboot. Alternatively, enable zRam manually yourself (4 devices, 600 MB total). This should improve stability a lot.

Change log

Support for ppp widget app (allows external modems connected via OTG to work, e.g. 3g or LTE modems)
Improvements for OTG-connected LAN adapters (DNS resolution now working)
Configuration interface /proc/config.gz enabled (important for developers and kernel porters)
Boeffla-Kernel startup script redesigned and improved
Boeffla-Kernel internal busybox deployment now working completely fine
Implemented security patch "futex-prevent-requeue-pi-on-same-futex"
Added two more fixes (one on mempolicy tmpfs and one on CPU hot plugging)
Removed some build tweaks to ensure higher stability (especially on 4.4.2 kernel)
Only 4.4.2 kernel: Default zRam set to 600 MB if you start with fresh config
Only 4.4.2 kernel: Complete rebasing with n8000 KK kernel code
Only 4.4.2 kernel: Mali drivers updated to GT-N8000_SEA_KK_Opensource code drop
Only 4.3 kernel: Update ramdisk to one of latest firmware XXUGNG3

Enjoy
Andi

C

christiankz

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
bonjour ,j’ai installé la dernière version ,super fluide ,mais seule problème j’ai perdu ma carte sd et pas moyen de la faire réapparaitre la ou sont toutes mes photos
comment pourrais-je faire merci

M

mario53

christiankz a dit:
bonjour ,j’ai installé la dernière version ,super fluide ,mais seule problème j’ai perdu ma carte sd et pas moyen de la faire réapparaitre la ou sont toutes mes photos
comment pourrais-je faire merci
-Tu as bien fais un full wippe avant l'installation ?
-SD interne ou externe ?

C

christiankz

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
sur sd interne je suis repasse sur autre rom pour l'instant et ma carte sd ext est revenue bizarre

J

jonyrico

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Bonjour tous le monde, après installation de cette rom mon wifi ne fonctionne plus. Quand je sélectionne mon réseau, cela écris connexion en dessous du nom de mon réseau mais après quelques secondes il est de nouveau écrit enregistré, sécurisé et la connexion ne c'est pas faite. Quelqu'un aurait il la solution ??? Merci d'avance

M

mario53

jonyrico a dit:
Bonjour tous le monde, après installation de cette rom mon wifi ne fonctionne plus. Quand je sélectionne mon réseau, cela écris connexion en dessous du nom de mon réseau mais après quelques secondes il est de nouveau écrit enregistré, sécurisé et la connexion ne c'est pas faite. Quelqu'un aurait il la solution ??? Merci d'avance

- Question traditionnel, as-tu bien fais l'installation en full wippe ?
- Si oui tu peux essayer de faire un wippe dalvik et cache
- As-tu changé de kernel ?
- La rom "Blekota" est basée sur la "qaraqamus" et il existe un "fix wifi" pour celle-ci, maintenant est-ce compatible avec la "Blekota" ?

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Bonjour j'ai installer la blekota tout marche bien mais dans le volet je ne trouve pas la torche y a t'il quelquechose que j'aurais oublier j'ai bien tenter de fouiller un peu mais je ne la vois pas merci de votre aide
bonne journée

M

mario53

ahmrod a dit:
Bonjour j'ai installer la blekota tout marche bien mais dans le volet je ne trouve pas la torche y a t'il quelquechose que j'aurais oublier j'ai bien tenter de fouiller un peu mais je ne la vois pas merci de votre aide
bonne journée
Je ne l'ai pas non plus et sur les screenshot de la première page elle n'y est pas , mais tu l'as plusieurs fois dans les widgets.

Z

zhytoon

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Bonjour, installation de cette rom faite sans problème.. quoique... communication impossible "insérez une carte SIM pour accéder aux services réseau"...
Si quelqu'un à une idée, je prends.
merci

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Slut

Tu as vérifié les APN ? Tu as bien un S3 GT-I9300 ?

Z

zhytoon

Membre
Inscrit
12 Août 2012
En cherchant un peu, j'ai trouvé la solution et je l'ai même résolue...
Donc, pour ceux qui ont ou auront le même problème que j'ai eu, voilà ce que j'ai fait :
J'ai téléchargé le "modem XXEMG4.zip", puis je l'ai flashé en mode recovery et un petit reboot et puis c'est tout.... :frime1:

Pour info :

bl4ck_m3tr0styl3

bl4ck_m3tr0styl3

Membre
Inscrit
27 Août 2012
ahmrod a dit:
bonne journée
Dans paramètre affichage tu regarde si lampe est activé , puis tu choisis le délai d'extinction . Une fois ça fait , quand ton tel est en veille tu maintiens quelque seconde vol + et la lampe s' allume . Et vol - pour éteindre.

M

mario53

bl4ck_m3tr0styl3 a dit:
ahmrod a dit:
bonne journée
Dans paramètre affichage tu regarde si lampe est activé , puis tu choisis le délai d'extinction . Une fois ça fait , quand ton tel est en veille tu maintiens quelque seconde vol + et la lampe s' allume . Et vol - pour éteindre.
- Sur mon S3, cela ne fonctionne pas, raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné.
- En plus pas très pratique pour ceux qui possède un "clip cover"

bl4ck_m3tr0styl3

bl4ck_m3tr0styl3

Membre
Inscrit
27 Août 2012
mario53 a dit:
bl4ck_m3tr0styl3 a dit:
ahmrod a dit:
bonne journée
- Sur mon S3, cela ne fonctionne pas, raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné.
- En plus pas très pratique pour ceux qui possède un "clip cover"
A désoler alors , je pensait aider avec cette petite astuce mais ces raté :smile: .

Bizarre quand même car cher moi sa fonctionne impec même avec le flip cover sans devoir l’ouvrir .

Mon s3 vient de cher mobistar mais bon je pense pas que ça change grand chose par rapport au tient .
Tantôt j'essaierai sur celui de ma fiancé pour voir .

Edit : bon sur celui de ma fiancée après avoir activé lampe dans les paramètre affichage , la lampe torche fonctionne comme sur la mien avec vol + .

M

mario53

Je viens de faire une analyse avec Malwarbytes de la rom, il ma trouvé un trojan dans un widget "lampe de poche" (le dernier représenté par une lampe torche) maintenant faut positif ou pas, je l'ai quand même désinstallé (CM Security ne trouve rien lui) il y en a quand même 2 autres.

M

mario53

bl4ck_m3tr0styl3 a dit:
Bizarre quand même car cher moi sa fonctionne impec même avec le flip cover sans devoir l’ouvrir .

Cela a fonctionné quand j'ai installé la rom, mais maintenant plus, pourquoi ? Dieu seul le s'ai ! :D

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Bonjour ,

Lors de mon installation de cette rim aujourd'hui aprer avoir fait choose zip etc après avoir fait la configuration du rom celle ci c'est mise a l'installer mais il est rester bloquer a 40% pendant 2 3 heure jai alors enlever la batterie pour le redemarrer et je suis retomber sur le rom de depart qje javais de base dans mon téléphone

Que dois je faire pour l'installer correctement ?

M

Membre supprimé 28235

Essaie de reprendre le tuto de la première page étapes par étapes et prends bien ton temps , si tu as un soucis , hésites pas !

Cela arrive que ça plante la première fois !
Tiens nous au courant

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Merci pour cette réponse rapide,

j'aurai une question, le fichier ROM .zip on le met a la racine de la carte SD ou bien a la racine du Téléphone ?

M

Membre supprimé 28235

De la carte SD

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Toujours même problème ...

Il reste bloquée a 40.00% : Installing... All your apps and data will be lost

Ca avance direct jusqu'a ces 40% et puis après plus rien ca reste bloqué

M

Membre supprimé 28235

Bizarre !
Tu as quel rom aujourd'hui ?

Et quel version de téléphone ?

A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
bonjour,
je ne connais pas beaucoup de rom a part les cyanogenmod et nameless, mais laquelle me conseillez vous comme rom style S5 (les differences entre celle ci, la andeamalachi...)
je recherche une sympa, stable, et parametrable (comme les cyanogen)

pourquoi ces rom font environ 1go alors que d'autres font aux environ de 250 mo ?

merci pour vos lumières / conseils.

M

mario53

alex_161 a dit:
bonjour,
je ne connais pas beaucoup de rom a part les cyanogenmod et nameless, mais laquelle me conseillez vous comme rom style S5 (les differences entre celle ci, la andeamalachi...)
je recherche une sympa, stable, et parametrable (comme les cyanogen)

pourquoi ces rom font environ 1go alors que d'autres font aux environ de 250 mo ?

- Sans hésiter, la "Blekota" beaucoup plus stable que la "Andreamalachi".
- La Quaraqamus est tout aussi valable (la "Blekota" est basée dessus) mais pour avoir le style S5 il te faudra installé "Exposed installer" avec le module "S5 system ui". Il existe des addons pour le style S5, mais personnellement j'avais des "FC" avec.
- Si tu veux quelle soit paramétrable il te faudra encore une fois "Exposed installer et le module "Wanant exposed"
-Pour la question de la taille de la rom, je suis pas assez malin que pour t'expliquer le pourquoi et le comment ! :D

M

mario53

kenandu59 a dit:
Toujours même problème ...

Il reste bloquée a 40.00% : Installing... All your apps and data will be lost

Ca avance direct jusqu'a ces 40% et puis après plus rien ca reste bloqué

- Tu as bien la dernière version de ton recovery ?
- Si oui, essaye un autre recovery.

A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
merci Mario53 pour ton retour rapide.
j'ai installé la Blekota, et je vais voir pour "installer Exposed installer et le module "Wanant exposed".
installation rapide, avec un menu assistant en fonction de ce que l'on veut installer (ca me rappelle le PC !!!).
tres sympa au premier abord, on retrouve le look d’origine à la sauce plus moderne du s5.
je ferais un retour dans quelques temps sur la stabilité.
merci

M

mario53

alex_161 a dit:
merci Mario53 pour ton retour rapide.
j'ai installé la Blekota, et je vais voir pour "installer Exposed installer et le module "Wanant exposed".
installation rapide, avec un menu assistant en fonction de ce que l'on veut installer (ca me rappelle le PC !!!).
tres sympa au premier abord, on retrouve le look d’origine à la sauce plus moderne du s5.
je ferais un retour dans quelques temps sur la stabilité.
merci

- Pour plus de fluidité, tu peux installé le kernel "Boeffla" ici;
- L'application "boeffla" ici;

- Une fois l'application installée, tu vas dans paramètre/Preset et la tu choisis se que tu désire (Personnellement j'utilise"Power".
Ensuite tu va sur l'onglet " Miscellaneo us"/ zRam/ Désactivé tu règles "number.."sur 4 et "zRam..." sur 600, ensuite tu peux activer "zRam status"
Ensuite sur le même onglet tu peux activer "swappiness" et mettre la valeur 90.
- Ne me demande pas a quoi servent ces réglages, je les ais trouvé sur XDA et je n'en ai aucune idée.

A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
cool, ca vite pas trop la batterie au moins ?
pour boeffla on installe uniquement depuis le recovery le fichier qui fini par CMW.ZIP, puis l'appli en .apk pour acceder aux parametres ?

M

mario53

alex_161 a dit:
cool, ca vite pas trop la batterie au moins ?
pour boeffla on installe uniquement depuis le recovery le fichier qui fini par CMW.ZIP, puis l'appli en .apk pour acceder aux parametres ?
- Pour la batterie idem que pour la version stock mais en plus fluide.
- Pour "Boeffla" c'est bien comme tu le dis.

A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
heu, desolé de te dire ca, mais je n'ai pas accès à l'onglet :
" Miscellaneo us"/ zRam/
j'ai downloader la derniere version en ligne, mais je n'ai pas acces à ces onglets. c'est normal docteur ???

[edit] c bon, je devais pas avoir les doigts en face des cases, sufisait de faire defiler ! [en mode honte]

wanam xposed, c'est le top en matière de reglage !!!

merci pour tout

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
J'ai télécharger la dernière version du recovery CWM , maintenant l'instalation se bloque a 41% ... Ca reste bloquer sur un fichier langue , je sais pas quoi faire

M

mario53

kenandu59 a dit:
J'ai télécharger la dernière version du recovery CWM , maintenant l'instalation se bloque a 41% ... Ca reste bloquer sur un fichier langue , je sais pas quoi faire

Essaye avec "TWRP" ou "Philz touch".

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Je peut avoir un lien svp ?

Je trouve que des version en .Img j'ai chercher pour le convertir pour Odin mais sans succès

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Merci avec le nouveau recovery l'installation c'est déroulé avec succès, mais j'ai un gros gros problème ...

Il ne reconnait pas la carte sim, il me dit Aucun service , que faire ??

M

Membre supprimé 28235

Chez Orange ?

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Je suis chez SFR , score aider moi je suis perdu la

M

Membre supprimé 28235

As tu installer la derniere version , la 7 car le probleme avait disparu normalement ?

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Quand je fais *#06# il me dit nul / null !

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Oui la dernière

M

Membre supprimé 28235

Ben on a eu probleme d'appareil photo , de wifi et de lecteur de musique mais pas de carte SIM , bizarre.

- Question traditionnel, as-tu bien fais l'installation en full wippe ?
- Si oui tu peux essayer de faire un wippe dalvik et cache
- As-tu changé de kernel ?
- La rom "Blekota" est basée sur la "qaraqamus" et il existe un "fix wifi" pour celle-ci, maintenant est-ce compatible avec la "Blekota" ?

M

Membre supprimé 28235

Sinon :

Télécharge le "modem XXEMG4.zip", puis flashé le en mode recovery et un petit reboot

et dis moi si ca va mieux ?

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Je le trouve ou ce modem ?

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Si je retourne sur une rom officiel samsung comme la 4.1.2 j'aurai plus ce problème ?

M

Membre supprimé 28235

Le lien que j'avais est mort ! :(

Désole. Je vais essayer de retrouver un autre lien .

M

mario53

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Donc avec le modem je retrouverai mon Imei et mon réseau alors ?

M

mario53

kenandu59 a dit:
Si je retourne sur une rom officiel samsung comme la 4.1.2 j'aurai plus ce problème ?

Tu n'as pas fais un backup de ta rom ?

M

Membre supprimé 28235

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Merci beaucoup a vous deux pour votre rapidité après avoir flashé le modem chépas quoi la sa remarche :D

Merci beaucoup et bonne continuation !!

M

Membre supprimé 28235

Coooool que tout soit rentré dans l'ordre !

Si un modo passe , peut -on modifier le premier post et prevenir que si on flashe cette rom et quon perd le réseau qu'il faut flasher ce modem et mettre les deux lien dans les post du dessus ?
Merci aux modos et tout ceux qui contribue à ce forum !

M

mario53

kenandu59 a dit:
Merci beaucoup a vous deux pour votre rapidité après avoir flashé le modem chépas quoi la sa remarche :D

Merci beaucoup et bonne continuation !!

Tant mieux,profite bien de cette rom. :wink:

M

Membre supprimé 28235

Savez vous si y a moyen d'écrire les messages avec la voix comme il y a sur certaines roms ?

Merci à vous.

M

mario53

herogei a dit:
Savez vous si y a moyen d'écrire les messages avec la voix comme il y a sur certaines roms ?

Merci à vous.
Oui C'est l'application "S voyce"

M

Membre supprimé 28235

Mais avant dans le clavier des messages dans je cliquais en bas a gauche sur le parametre je pouvais choisir le svoice directement et le mettre en raccourci , la je ne peux plus le faire ?
Peut on le rajouter ?

Sinon j'ai de plus en plus d'applications qui coupe direct sans que rien ne soit marqué , et le bluetooth se deconnecte très souvent , bizarre :(

M

mario53

herogei a dit:
Mais avant dans le clavier des messages dans je cliquais en bas a gauche sur le parametre je pouvais choisir le svoice directement et le mettre en raccourci , la je ne peux plus le faire ?
Peut on le rajouter ?

Sinon j'ai de plus en plus d'applications qui coupe direct sans que rien ne soit marqué , et le bluetooth se deconnecte très souvent , bizarre :(

- Avec le clavier swifkey il y a l'option.
- Personnellement je n'ai pas tes soucis.
- Il existe un fixe pour le bluetooth;

M

Membre supprimé 28235

Merci à toi pour ton aide.

Je vais essayer le swiftkey , et le fix aussi !

Merci encore pour tout !

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Re bonjour je voudrais remettre une version officiel de samsung la 4 1.2 par exemple peut importe car les lags avec ce rom cest pas trop supportable jai chercher sur le forum mais jai pas trouver un lien vers un rom officiel pouvais vous maider svp

Je nai plus les fichier du backup jai formater ma carte sd ... une erreur de ma part

M

Membre supprimé 28235

Des lags avec cette version ?
Tu as bien l aversion 7 ?

Car plus personne n'a de lag sur la derniere version de cette Rom fluide :D

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
La derniere , des petit lag mais bon jprefere la fluidité de l'officiel cest pour ça

M

Membre supprimé 28235

Tu peux suivre ce tuto alors =>

Mais c'est bizarre tout de même :(

K

kenandu59

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Si je suis ce tuto alors jaurai le s3 comme avant quoi Avec une rom officiel ?

M

Membre supprimé 28235

Ben oui il serait tout neuf , et tu auras la rom que tu veux ensuite.
Une Officielle , une custom ou meme une opérateur sans surcouche :D

A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
mario53 a dit:
- Sans hésiter, la "Blekota" beaucoup plus stable que la "Andreamalachi".
- La Quaraqamus est tout aussi valable (la "Blekota" est basée dessus) mais pour avoir le style S5 il te faudra installé "Exposed installer" avec le module "S5 system ui". Il existe des addons pour le style S5, mais personnellement j'avais des "FC" avec.
- Si tu veux quelle soit paramétrable il te faudra encore une fois "Exposed installer et le module "Wanant exposed"
-Pour la question de la taille de la rom, je suis pas assez malin que pour t'expliquer le pourquoi et le comment ! :D

bonjour,
j'ai installé la "blekota" avec exposed installer puis wanam exposed.
les reglagles que j'effectue avec wanam ne semblent pas etre pris en compte par la ROM.
y a t il une facon de faire particuliere ?

merci

M

mario53

alex_161 a dit:
bonjour,
j'ai installé la "blekota" avec exposed installer puis wanam exposed.
les reglagles que j'effectue avec wanam ne semblent pas etre pris en compte par la ROM.
y a t il une facon de faire particuliere ?

merci
Tu dois aller dans "Exposed installer" puis modules, cocher "Wanant" et redémarrer ton téléphone.
Après chaque opération dans "Wanant", tu dois redémarrer ton téléphone.

M

mario53

kenandu59 a dit:
La derniere , des petit lag mais bon jprefere la fluidité de l'officiel cest pour ça

Avec le kernel "Boeffla" (même sans), elle est nettement plus fluide que la rom stock. Personnellement après avoir tout installé, je refais toujours un wipe Dalvik et Cache.

A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
merci je teste ca

A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
effectivement ca marche, je n'avais pas coché la case correspondant à wanam dans Xposed instaler.
merci encore
il n y a plus qu'a tester quelques modifs sur boeffla !

M

mario53

kenandu59 a dit:

Tes lag ne se sont pas produits quand tu as installé tes application par hazard ?

M

Membre supprimé 28235

@Mario : pourrais tu faire un mini tuto pour l'installation de cet add on pour que l'on puisse editer le premier post ?
Car c'est quand même pratique en complément de cette Rom :D

Haut Bas