TrickyRapsody a dit:
C'est Fait
Et du coup quelle est le meilleur Kernel pour cette ROM ?
Bonsoir
En fait ça dépend des usages personnels de chacun.
- si vous avez des usages de base (téléphone,SMS, messagerie) ---> le kernel livré avec la Rom peut sans doute convenir
(au bout de 2 à 3 jours d'utilisation si pas de ralentissement : tout va bien)
- si vous avez des usages + importants, consultation internet, maps, gallery et plein d'applications perso. ---> si le fonctionnement ralentit et/ou que ça ne répond plus.
un kernel comme Boeffla 6.1 Beta 5 ou 6 avec le Zram configuré par défaut à 600 Mo doit améliorer le problème (rien à configurer : Boeffla a prévu dans ces derniers kernels depuis Beta4 je crois)
Agni, JustArchi ...etc, eux aussi ont des versions récentes ou on peut configurer cette Zram
-TouchWiz, les goodies, l'interface S5, les fonctionnalités nouvelles ont un coût en consommation de mémoire (RAM).
- Les Roms CM et dérivées sont moins belles et ont moins de fonctionnalités intéressantes pour certains, la consommation mémoire est moins importante, et par conséquent elles répondent bien et restent rapides.
En gardant le kernel de base, on peut toujours redémarrer le smartphone à chaud ou à froid, ça libère la mémoire jusqu'à la prochaine saturation.
Sans redémarrer, on peut compter sur l'action du low memory killer (LMK) qui libère la mémoire d'applis inutilisés.
On peut également vider de la RAM, les applications manuellement et/ou automatiquement à l'aide de dispositifs prévus pour cela.
On doit faire le ménage des applis installées (garder les "utiles").
Personnellement, je préfère Boeffla 6.1 Beta 5 avec mes réglages déjà publiés sur ce sujet (dont ZRAM) et qui sont sûrs, je reconfirme des fois que.
Une autre solution pour ceux qui viennent d'une Rom stock ou Révolution de mike1986, est d'opter pour la Rom QS v2.9 de qaraqumus qui vient de paraître.
Elle consomme moins de mémoire, elle me semble encore plus rapide, elle a beaucoup de fonctionnalités et son kernel "repacké" devrait suffire.
Elle ressemble + à une Rom stock, elle est hyper stable comme toujours chez qaraqumus.
Cette ROM Blekota V8.1 est d'ailleurs basée sur une version de QS.
A bientôt pour plus de nouvelles concernant les nouveaux kernels et les nouvelles ROM's TW KK qui poussent comme des champignons (c'est la saison) !