Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
Merci mario53 :super:
herogei a dit:Est ce exactement le meme pour le S3 que le note 3 ?
Si oui doit on mettre à jour le premier post pour dire qu'il faut absolument installer xposed pour cette Rom ?
Merci à toi de ton aide
mario53 a dit:kenandu59 a dit:La derniere , des petit lag mais bon jprefere la fluidité de l'officiel cest pour ça
Avec le kernel "Boeffla" (même sans), elle est nettement plus fluide que la rom stock. Personnellement après avoir tout installé, je refais toujours un wipe Dalvik et Cache.
rashboyz a dit:Bonjour,
Quel outil me conseillerez vous pour sauvegarder mon EFS depuis JB 4.3 et qui fonctionnera par suite sur Blekota pour la restauration EFS?
J'utilise SAManager_1.9 mais il n'arrive pas à restaurer mon EFS sur Blekota.
Merci
kenandu59 a dit:Le kernel a pour rôle de faire quoi ? Je m'y connais pas trop
mario53 a dit:rashboyz a dit:Bonjour,
Quel outil me conseillerez vous pour sauvegarder mon EFS depuis JB 4.3 et qui fonctionnera par suite sur Blekota pour la restauration EFS?
J'utilise SAManager_1.9 mais il n'arrive pas à restaurer mon EFS sur Blekota.
Merci
Pourquoi veut tu restaurer ton "efs" ?
herogei a dit:Peut on faire ça => liste-des-sites-d-import-chinois-fiables-t84033.html
Sur notre Rom ici ?
Je ne trouve pas les options de dev
amirafik a dit:bonsoir tout le monde, svp, pour installer cette rom, je doit être en jb 4.3, car là je suis 4.1.2, elle ne veut pas s'installer, elle bloque a 40%, obliger de reflasher ma rom 4.1.2 via odin.
merci pour votre réponse.
looooooooool, je viens de changer ma signature et comme par magie j'ai un S3.mario53 a dit:amirafik a dit:bonsoir tout le monde, svp, pour installer cette rom, je doit être en jb 4.3, car là je suis 4.1.2, elle ne veut pas s'installer, elle bloque a 40%, obliger de reflasher ma rom 4.1.2 via odin.
merci pour votre réponse.
Apparemment tu as un S2, cette rom est prévue pour le S3 !
Pandemix a dit:Bonjour,
J'ai installé cette ROM (qui est super !) , sauf que j'ai un petit problème, j'ai enregistré ma livebox en Wi-Fi, sauf que celle-ci ne se connecte pas. Et je reste donc en H+ /3G ! Et ce "bug" est présent sur n'importe quel modem auquel je me connecte.
Si quelqu'un a des explications...
Merci !
amirafik a dit:c'est encore moi, avec mes retour sur cette rom, elle consomme beaucoup de ram : 641/833 mo, je sais si c'est normale ou pas,
sinon y'a pas d'autres roms a me conseiller? j'ai vu la efeXTREME Lite-ROM v5.0 qui a l'air pas mal avec optimisation de la ram.
je viens de jeter un oeil sur la rom que tu ma conseillé, donc je doit flasher le QS-i9300-KK S5 Transformer, pour enfin de compte avoir la meme rom que la mienne actuelle, mais je vais avoir encore plus de ram de fluidité et d'autonomie??? ma question est: ça vaut vraiment la peine de flasher cette rom avec le pack S5??mario53 a dit:amirafik a dit:c'est encore moi, avec mes retour sur cette rom, elle consomme beaucoup de ram : 641/833 mo, je sais si c'est normale ou pas,
sinon y'a pas d'autres roms a me conseiller? j'ai vu la efeXTREME Lite-ROM v5.0 qui a l'air pas mal avec optimisation de la ram.
-Pour la ram cela ira mieux après quelques recharges, tu peux installer un gestionnaire de ram et redémarrer ton appareil au moins une fois par semaine.
-Je viens d'aller jeter un œil en vitesse sur la rom efeXTREME Lite-ROM v5.0 sur XDA, , c'est de l'androide 4.3 et , test antutu est de 19813 !
-Inférieur à la Blekota, ce n'est pas une rom que je testerai.
-Si je peux t'en conseiller une, c'est la "Qaraqumus" (une grande partie des rom S5 sont basées dessus) avec "xposed installer' et le module "S5 system UI" et tu auras une rom S5 tu peux aussi y rajouté le module "wanan xposed".
amirafik a dit:je viens de jeter un oeil sur la rom que tu ma conseillé, donc je doit flasher le QS-i9300-KK S5 Transformer, pour enfin de compte avoir la meme rom que la mienne actuelle, mais je vais avoir encore plus de ram de fluidité et d'autonomie??? ma question est: ça vaut vraiment la peine de flasher cette rom avec le pack S5??
et si j'installe seulement le "S5 system ui", es ce que j'aurais le même style que celui du s5 (contacts, messages, clavier, s planner...etc), la totale s5 quoi, parce que c'est ça aussi que j'aime dans blekota.mario53 a dit:Non tu n'as pas bien lu se que j'ai mis,
1-Tu installe la rom Qaraqumus, sans les "addons" qui sont proposés.
2-Tu installe l’application "Xposed installer"; installer-xposed-framework-mod-divers-system-statut-official-mise-a-jour-ota-t71916.html
3- Une fois installée, tu va dans "téléchargé" et tu installe "S5 systeme UI"
4- une fois installé, tu retourne dans "xposed installer"/ "modules" / tu coche la case "S5 system UI et tu redémarre ton téléphone.
Une fois redémarrer, tu peux aller dans les paramètres de l'application "S5" et la réglé comme tu le désire.
5- Le modules "wanan xposed" est un plus qui te permet d'avoir des règlage dans le style de ceux des rom custom.
Avant d'installer la "Blekota", je tournais avec cette configuration et j'en étais très satisfais.
amirafik a dit:et si j'installe seulement le "S5 system ui", es ce que j'aurais le même style que celui du s5 (contacts, messages, clavier, s planner...etc), la totale s5 quoi, parce que c'est ça aussi que j'aime dans blekota.
ps: desolé je pose trop de question, le "S5 system ui" je l'installe via le recovery??
merci pour toutes tes réponses, une dernière requête stp, je cherche un moyen, de mettre les icônes "redémarrer" et "éteindre" dans la barre de notification, ya pas un modules xposed par exemple qui pourrait m'aider, j'ai cherché dans wannam et j'ai rien trouver, idem dans le site xda developers.mario53 a dit:Si ma mémoire est bonne, paramètre, Raccourcis et application récente si tu aime la total S5, il faut pas l'installer.
amirafik a dit:merci pour toutes tes réponses, une dernière requête stp, je cherche un moyen, de mettre les icônes "redémarrer" et "éteindre" dans la barre de notification, ya pas un modules xposed par exemple qui pourrait m'aider, j'ai cherché dans wannam et j'ai rien trouver, idem dans le site xda developers.mario53 a dit:Si ma mémoire est bonne, paramètre, Raccourcis et application récente si tu aime la total S5, il faut pas l'installer.
merci encore.
ok ben si ty vois pas l’intérêt...mario53 a dit:Je vois pas bien l’intérêt de les mettre dans la barre de notification (raccourcis), c'est pas le "dock" que tu veux dire (en bas de l'écran) ?
amirafik a dit:ok ben si ty vois pas l’intérêt...mario53 a dit:Je vois pas bien l’intérêt de les mettre dans la barre de notification (raccourcis), c'est pas le "dock" que tu veux dire (en bas de l'écran) ?
je cherche un truc dans ce genremario53 a dit:Je crois que je me suis fourvoyé, tu veux surement dire rajouté des "raccourcis" ? si c'est cela je ne connais pas la solution.
Par contre il existe des applications pour créé des raccourcis sur le bureau dans le genre de celle-ci;
amirafik a dit:Merci infiniment pour ton aide joseph35, j'ai tout réglé pareil sauf pour zRAM total disk size qui reste a 100 je n'arrive pas a le changer a 800, comment faire
joseph35 a dit:Quand sur un OS quelconque, la mémoire "system" devient limite, il faut trouver de la mémoire en "swappant"
ce n'est pas idéal mais sur notre S3 limité en mémoire par construction, mais il n'y a pas trop le choix avec cette belle Rom Touchwiz.
Je trouve que ça marche plutôt bien (c'est plus performant qu'un swap d'un Windows ou autre OS, sur disque dur).
On peut avoir une idée de la mémoire "swappée" sur l'onglet OVERVIEW de Boeffla-Config V2
yasdinho a dit:Salut.
D'abord merci pour cette rom que je trouve incroyable.
J'ai juste un problème, j'ai comme des mini freez toutes les 10-15 sec environ. J'ai déjà tout full wipe 2 fois et réinstaller la romaine en entier, ça revient à chaque fois. J'ai l'impression que ça apparaît à partir d'un certain nombre d'applications installés. Pourtant, j'en ai pas tant que ça. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
(J'ai le kernel Boeffla)
mario53 a dit:yasdinho a dit:Salut.
D'abord merci pour cette rom que je trouve incroyable.
J'ai juste un problème, j'ai comme des mini freez toutes les 10-15 sec environ. J'ai déjà tout full wipe 2 fois et réinstaller la romaine en entier, ça revient à chaque fois. J'ai l'impression que ça apparaît à partir d'un certain nombre d'applications installés. Pourtant, j'en ai pas tant que ça. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
(J'ai le kernel Boeffla)
Quel version de Boeffla ?
herogei a dit:Bonjour à tous, j'ai des soucis depuis quelques temps avec cette Rom et je voudrais vraiment repartir d'un telephone ou y'a plus rien du tout !
Quel tuto dois je suivre pour tout reinstaller propre cette ROM et quelle version choisir ?
Et que me conseillez vous de faire une fois la ROM installée? add on , fix , kernel , etc...
RicH33 a dit:Bonjour,
Après avoir essayé CM11 (que je trouvais trop instable) puis la S5 Sensation ROM (qui bouffait trop de RAM, j'avais encore plus d'instabilité), me voici avec la Blekota S5 lite ROM.
Mes premières impressions sont plutôt très positives. C'est fluide et ça a l'air de bouffer très peu de batterie. Çà a l'air seulement, car j'ai des sauts de l'état de batterie (SOC jump). Le calcul de l'état de charge doit pas se faire bien. Je me retrouve avec 55% pendant une heure puis d'un seul coup 40%. Qu'est ce que vous me conseillez ? Changer de Kernel ?
joseph35 a dit:herogei a dit:Bonjour à tous, j'ai des soucis depuis quelques temps avec cette Rom et je voudrais vraiment repartir d'un telephone ou y'a plus rien du tout !
Quel tuto dois je suivre pour tout reinstaller propre cette ROM et quelle version choisir ?
Et que me conseillez vous de faire une fois la ROM installée? add on , fix , kernel , etc...
Hello, et Bonsoir
Je ne sais pas si c'est faisable ... mai j'ai vu qu'avec le recovery PHilz, on peut générer un zip (clone ROM to update.zip)
Je ne l'ai jamais testé ...
De plus je ne sais pas si ça marche comme je le pense et si ça laisse des traces de fichiers "perso"
Je ne connais pas non plus ce que tu as besoin comme applis et quels sont tes besoins ?
Après avoir dit cela, il faudrait qu'on puisse échanger par mail privé pour que je te communique les liens pour télécharger ma Rom zippée (par Wetransfer ou dl.free.fr)
Tu pourrais déduire mon adresse e-mail avec certains échanges (suite à tes questions d'il y a quelques temps).
La nuit porte conseil
A suivre ... il se fait tard
Ma ROM Blekota 7 avec différents aménagements est hyper stable, rapide et me plait bien
et ce serait peut-être intéressant, ne serait-ce que pour tester la faisabilité de cette idée.
RicH33 a dit:Mario
J'ai Better Stats Plus, je reviendrai ici avec plus d'informations (et avec le retour grâce à ton appli).
Autre point, j'ai l'erreur "Soundalive s' est arrêté" qui apparaît avec mon appli de podcast. Je vais installer le fix (qui est censé être intégré à partir de la v5)
RicH33 a dit:La batterie descend vite, j'ai repéré ce qui allait pas, ça me l'avait déjà fait. Sans doute un fichier corrompu sur la carte SD, je copie, je formate la card SD, je remets et zou.
.RicH33 a dit:- J'ai très peu de RAM de libre, entre 15 et 20 MB (Les 831MB de RAM sont juste quand même) . Ca me parait trop peu. Une idée pour augmenter (Widget à enlever par exemple ?)
sunshine1305 a dit:Bonjour, je voudrai savoir quel kernel et le mieux pour cette rom?
- Apparemment c'est un bug connu, tu peux essayer "viral popup", c'est "you tube" en mieux;sousou91420 a dit:Salut à tous j'ai la version 7 et mon youtube n'arrive pas a charger les vidéos est ce que d'autres personnes on le méme soucI??
potter39260 a dit:Pourquoi la batterie pert-elle une vingtaine de pour cents en une heure ? Es-ce-normal ?
drakendu78 a dit:bonjours moi j'ai un souci avec la wifi comment faire svp merci ?
mario53 a dit:- Apparemment c'est un bug connu, tu peux essayer "viral popup", c'est "you tube" en mieux;sousou91420 a dit:Salut à tous j'ai la version 7 et mon youtube n'arrive pas a charger les vidéos est ce que d'autres personnes on le méme soucI??
- Ou alors ceci;S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(c'est une version plus ancienne mais elle a l'air de fonctionner).
herogei a dit:Re à tous ,
que me conseillez vous pour installer cette Rom , de la meilleure façon pour que le téléphone soit le plus propre possible et qu'il tourne au mieux ensuite.
Quels fix ajoutées ensuite et quel recovery utiliser ? Le lien du recovery en première page est DEAD
Merci beaucoup
herogei a dit:Ok je teste ça ,
Avec la version 7 sur xda ?
herogei a dit:Faudrait qu'on remette le post 1 à jour avec toutes les techniques de recovery et un tuto tout clair tout propre avec les liens qui vont bien !
Il doit bien y avoir des experts ici pour faire ça , pour cette magnifique ROM
rico83 a dit:bonjour a tous
j'ai installé cette Rom depuis deux jours et tout se passe merveilleusement bien. La seule question que je me pose c'est comment obtenir le micro pour la rédaction des messages. Il n'apparait pas alors que j'ai téléchargé l'appli recherche vocale.
Dans les paramètres langue et saisie seul clavier Samsung apparait mais grisé... je ne vois pas ce que j'ai loupé
merci pour votre aide
alex_161 a dit:bonjour,
depuis quelques jours (alors que ca fait deux mois que j'utilise cette rom) j'ai des soucis avec l'envoi / reception de MMS (avec photo).
mon programme de mms (j'en ai essayé plusieurs style textos, hello...) me dit echec, probleme avec les APN.
je suis chez Free et dans la config du telephone tout est bien noté comme indiqué sur le site Free.
j'ai tenté un wipe cache sans resultat.
un conseil pour debloquer ca ?
merci par avance
herogei a dit:C'est à dire ?
Tu t'en sers pour quoi faire ?
Pas compris :?
bl4ck_m3tr0styl3 a dit:J'attend la v8 avec impatience juste par curiosité .
amirafik a dit:on attends tes retour avec impatience jospeh35.
et pour faire court ya quoi de neuf sur la V8??
merci.
amirafik a dit:merci jospeh35 pour ce retour complet, et je trouve vraiment dommage que la mise d'une telle rom ne se limite finalement qu'a quelques "applications", car comme le dit tout le monde on a rarement etait autant satisfait d'une rom, qu'on peut d'ailleur qualifiée de parfaite.
j'aurais bien aimé voir une nouvelle base style S5+note4 (perso j'ai trouver celle ciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !), je sais pas ce qu'elle vaut, mais quand je trouve le kernel boffla je fais un peu confiance, voila pour ne pas trop sortir du sujet: dommage monsieur blekoa dommage.
joseph35 a dit:amirafik a dit:merci jospeh35 pour ce retour complet, et je trouve vraiment dommage que la mise d'une telle rom ne se limite finalement qu'a quelques "applications", car comme le dit tout le monde on a rarement etait autant satisfait d'une rom, qu'on peut d'ailleur qualifiée de parfaite.
j'aurais bien aimé voir une nouvelle base style S5+note4 (perso j'ai trouver celle ciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !), je sais pas ce qu'elle vaut, mais quand je trouve le kernel boffla je fais un peu confiance, voila pour ne pas trop sortir du sujet: dommage monsieur blekoa dommage.
Re-Hello
Je l'ai essayée rapidement ... ça semblait bien ...
Mais j'ai un peu de mal avec l'écriture Chinoise !!!...
il y a une solution pour la passer en Anglais déjà, mais je n'y suis pas arrivé
Je vais réessayer peut-être
A +
un grand merci pour ton suivi et cet avis de pro, donc si a ce stade elle est en "alpha" on va lui donner encore un peu plus de temps pour l'essayer en version "final" j’espère.joseph35 a dit:Re-Re-Hello
Ceci concerne la ROM Kitkat 4.4.4 I9300SKSUKNI3-V2 by Man du lien suivant fourni par amirafik --->S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
joseph35 a dit:Donc ce matin retour avec la bonne vieille V7 qui a toutes les fonctionnalités (sauf smartstay peut-être qui est mieux fixé dans la V8)
elle reste donc (pour moi) la ROM de référence en version utilisable au quotidien.
EmoForGame a dit:Bonjour,
Savez vous si y a une version pour le Samsung s3 mini GTi-8190 ?
Car c'est ce que je cherchait.