Bonjour.
Tout d'abord, méa culpa, je n'ai pas lu les 93 pages du fil ... je n'ai parcouru que les 10 dernières.
Apparemment, vous semblez tous très emballés par cette ROM.
Je sais, vous allez me dire qu'il faut que je la teste pour voir si elle me convient, que l'essayer c'est l'adopter etc ... :lol:
Mais j'ai quelques questions avant de franchir le pas (j'en ai marre de tout réinstaller à chaque fois et je ne veux pas utiliser TB pour avoir une install "propre").
Donc pour commencer, est-ce que la réactivité est vraiment au rendez-vous ? Je viens d'une stock ICS 4.0.4 et j'avoue que c'est déjà sympa (moins de latence à mon humble avis que sur la ICS4.0.3). Alors mieux, pareil ou moins bien ?
Puis parlons autonomie: c'est bien d'aller plus vite, mais si c'est pour aller moins bien... je passe. Combien de temps vous tenez "en moyenne" (je sais que la "moyenne" est variable selon les individus, mais en gros ça donne quoi) ?
Enfin parlons applications et fonctionnalités. Pour l'instant, je n'ai pas encore besoin que mon SGS2 me fasse le café. J'ai une très bonne cafetière pour ça qui se trouve .... (bon on laisse tomber, c'est hors sujet :lol: ) .
Mais quid de la radio FM ? du bluetooth ? du MHL ? du USB OTG ? (pour info, j'utilise vraiment toutes ces fonctions).
Pour les ignares
voici quelques définitions:
Radio FM : si quelqu'un connait pas, je ne peux plus rien pour lui :roll:
MHL : Utilisation du port micro USB pour envoyer, à l'aide d'un câble spécial HDMI, l'image de l'écran sur une télé (très utile pour les émulateurs de jeux, on a une vrai console de salon et les gosses adorent )
USB OTG ou USB On The Go: possibilité de connecter une clef USB sur le téléphone et de faire des transferts entre mémoire USB et mémoire téléphone. Là encore, très utile pour "étendre" la mémoire du téléphone ou pour transférer les photos prises par les potes lors de notre dernière virée (adaptateur carte SD-USB obligatoire). Là encore, un câble spécifique est nécessaire (mais vraiment pas cher sur ebay.com)
Et dernièrement, question ergonomie, je suis un féru de TouchWizz (j'en vois qui rigole :lol: ). Existe t'il un launcher qui peut le remplacer mais qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau ?
Voilà, j'ai mal aux doigts d'avoir tapé ce roman, mais j'ai besoin de savoir tout ça avant de sauter le pas. Actuellement, j'ai (presque) toujours été déçu par les custom, mais je persiste ...
Merci