[ROM] [GT-I9100] [JB] [4.1.1] CyanogenMod10

• Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bjrs,

nico13450 a dit:
Petite astuce: appuyez tres rapidement plusieurs fois sur le bouton home ;)

Re faite la manipulation ci dessus pour enlever l'effet ;)

Hé-hé connaissait pas celle là merci wink

1 autre: allez dans Paramètre/A propos du téléphone/Version d'Android => appuyez plusieurs fois dessus un Bean apparait appuyez et maintenez et hop ... wink

++

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Excellent...;-)

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Zelandonii a dit:
Bjrs,

nico13450 a dit:
Petite astuce: appuyez tres rapidement plusieurs fois sur le bouton home ;)

Re faite la manipulation ci dessus pour enlever l'effet ;)

Hé-hé connaissait pas celle là merci wink

1 autre: allez dans Paramètre/A propos du téléphone/Version d'Android => appuyez plusieurs fois dessus un Bean apparait appuyez et maintenez et hop ... wink

++

Ah! Ah! Pas mal. J'en ai trouvé une autre Paramètres/A propos du téléphone/ Version Cyanogen=> appuyez plusieurs fois dessus.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Si je dis pas de bêtise, c'est siyah qui fait cet effet et pas la cm10 ;-) Reste à confirmer :p

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
moi, j'ai pas siyah mais j'ai l'effet ! :)

Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bjrs,

Je pense que c'est la JB qui donne les effets, je suis en Slim TW5 et j'ai les 3 effets wink

Sous ICS:
1 autre: allez dans Paramètre/A propos du téléphone/Version d'Android => appuyez plusieurs fois dessus un Android Cream apparait appuyez et maintenez et hop ...

++

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
sikuland a dit:
Si je dis pas de bêtise, c'est siyah qui fait cet effet et pas la cm10 ;-) Reste à confirmer :p
Exacte c'est une option dans siyah le mode négative, on peut le désactiver via extweak ;-)

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour,

J'ai une question pour vous =)

Je suis chez sfr et je me suis aperçu que sous cette rom je ne reçois plus mes mms alors j'ai modifié mes APN en fonction de mon opérateur sa marche toujours pas mais bizarement j'arrive à les envoyé et il sont reçus alors j'ai fais plusieur factory reset plus wip data et cache mais toujours le même soucis, à savoir j'utilisa go sms pro et j'ai aussi modifier les APN dedans j'ai aussi essayé de les laisser par défaut et de ne modifier que ceux dans les paramètres du téléphone mais que ce sois d'une façon ou d'une autre je n'arrive pas à les recevoir ....

Alors ma question es la suivante es ce un bug connue chez sfr ou alors c'est juste moi qui n'es pas de bol et à ton une solution pour palier à ce soucis ?

Merci d'avance pour vos réponse =)

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Petite question, est ce que ta connection de données est activée???

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Whitepuma a dit:
Petite question, est ce que ta connexion de données est activée???

Oué oué désolé je ne les pas précisé j'ai essayé toute les configuration possible connexion de donné activé pas activé couplé au wifi ensuite wifi désactivé rien ni fais sa veux pas marcher la je suis bloquer...

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
On dirait que le problème du ril sera bientôt de l'histoire ancienne ;)

Merge "RIL for Samsung v6 RIL CDMA devices, based on SamsungRIL." into jellybean
MERGED ON SEP 08TH AT 06:05:00 IN ANDROID_FRAMEWORKS_BASE

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
bonjour et une nouvelle version du 0809.

bon flash.

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Je n'arrive pas à mettre des photos!!! :(

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Non sur le forum, je voulais mettre des screen shot!!! :(

Edit: c'est bon!!! Si les images ne respectent pas la charte du forum ce ne sera pas grave si elles sont supprimées, désolé c'est mon fond d'écran!!!

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
si tu utilise tapatalk c'est plus facile , sinon faut t'inscrire sur photobucket ou autres

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Merci Kole c'est tout bon!!! ;)

S

septik31

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Bonsoir a tous

Quel est la différence entre les 2 fichiers a télécharger pour la nightly du 08 09
Bien a vous et merci aux développeurs

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
avec la nigtly faut toujours prendre la derniere qui inclue des correctifs , et si probs tu reviens a ta version precedente

@Whitepuma :pas de quoi

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour à toute et à tous

ma question du jour et la suivante j'aurai voulus savoir si le video player du galaxy s3 avais été porter sur la rom jelly bean svp ?

Merci d'avance pour vos réponse ^^

Bon dimanche à toutes et à tous ;)

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Les réponses à tes questions sur le S3 sont ici

M

micnad

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Whitepuma a dit:
Les réponses à tes questions sur le S3 sont ici

Bonjour
A mon avis il demande :
ma question du jour et la suivante j'aurai voulus savoir si le video player du galaxy s3 avais été porter sur la rom jelly bean pour S2 svp ?
Puisque nous sommes dans les posts pour S2.
Mais je n'ai pas la réponse, je suis toujours sous ICS.
micnad

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Bonjour,

petite question sur des appli a desinstaller, est il possible de retirer les applis :
- cool tools
- dsp manager
- quadrant standart

je crois que ces applis proviennet d'une autre rom mais pas certain ?

merci de vos retours.

bonne journée.

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
bigbang a dit:

ma question du jour et la suivante j'aurai voulus savoir si le video player du galaxy s3 avais été porter sur la rom jelly bean svp ?

Bonjour,
la réponse c'est NON,la nightly (jb cm10) dispose d'un lecteur stock :D

@sbtlg,"cool tools"&"quadrant standard" ont été installées par toi,
DSPManager vient avec la cm10,depuis la 1e expérimentale coool

S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Hello à tous,

Un grand merci aux développeurs pour cette ROM qui est vraiment prometteuse. Je l'ai depuis une semaine maintenant, et ce n'est que du bonheur. Fluide, stable, réactive, pleins de fonctionnalité, j’adhère.

Petite question pour vous, ami Android. Je suis actuellement en "cm-10-20120830-EXPERIMENTAL-i9100-TOMATOSQUEEZER". Puis je effectuer une mise à jour vers par exemple la version "cm-10-20120904-NIGHTLY-i9100", en passant par le mode recovery du tel? La manipulation à suivre est bien celle présente en 1ere page de ce post, la 2eme partie "Mise à niveau de version antérieure de CyanogenMod 10"?
J'ai vu également que via l'appli ROM MANAGER, il est possible de mettre à jour la ROM. Est-ce aussi fiable que via recovery?

J'aimerai vraiment profiter du quickreply pour les messages. Je crois que cette option a été rajouté dans la version du 0409??

Merci de vos retours et encore merci aux développeurs pour le travail accompli

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Squall91 a dit:
Hello à tous,

Un grand merci aux développeurs pour cette ROM qui est vraiment prometteuse. Je l'ai depuis une semaine maintenant, et ce n'est que du bonheur. Fluide, stable, réactive, pleins de fonctionnalité, j’adhère.

Petite question pour vous, ami Android. Je suis actuellement en "cm-10-20120830-EXPERIMENTAL-i9100-TOMATOSQUEEZER". Puis je effectuer une mise à jour vers par exemple la version "cm-10-20120904-NIGHTLY-i9100", en passant par le mode recovery du tel? La manipulation à suivre est bien celle présente en 1ere page de ce post, la 2eme partie "Mise à niveau de version antérieure de CyanogenMod 10"?
J'ai vu également que via l'appli ROM MANAGER, il est possible de mettre à jour la ROM. Est-ce aussi fiable que via recovery?

J'aimerai vraiment profiter du quickreply pour les messages. Je crois que cette option a été rajouté dans la version du 0409??

Salut,
tu peux installer la 20120908 en recovery,je te déconseille rom manager:cause pas mal de problèmes...OUI tu pourras activer et profiter de quickreply ;)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
dabenaute a dit:
bigbang a dit:

Bonjour,
la réponse c'est NON,la nightly (jb cm10) dispose d'un lecteur stock :D

@sbtlg,"cool tools"&"quadrant standard" ont été installées par toi,
DSPManager vient avec la cm10,depuis la 1e expérimentale coool

;-) ok merci donc je desinstall les deux merci

bonne soiree

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour, après toutes ces versions de cm10, existe t'il une radiofm pour nos jolis Samsung en cm10 ?

Radeca

Radeca

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Il faut que tu utilises spirit FM.

S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
dabenaute a dit:
Squall91 a dit:
Hello à tous,

Salut,
tu peux installer la 20120908 en recovery,je te déconseille rom manager:cause pas mal de problèmes...OUI tu pourras activer et profiter de quickreply ;)

Merci pour ce retour dabenaute. Dois je effectuer des wipes lors de l'installation de la nouvelle version? Ou je n'ai juste qu'à copié le zip de la ROM sur ma mémoire interne et faire l'install via recovery et sans effectuer de wipe?

Z

zidmoncef

Membre
Inscrit
28 Août 2012
salut a tous,
bon pour cette ROM je félicite le développeur car c'est un très bon boulot.
ma demande est ce que je peux modifiez le thème de cette ROM si c'est oui un petit [tuto] s.v.p + un lien pour les thèmes.
En fin merci.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je passe juste par ici pour vous saluer très chers utilisateurs de la CM10. Nouvelle version du 08, c'est bon ça :mrgreen:

Je DL, flash, et on en discute demain !!! Bonne soirée à vous tous

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
et une nouvelle du 10 09

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Merci sbtlg :mrgreen:

(J'ai pas le temps de flasher la 08 que la 10 est déjà dispo ^^)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
;-))

flash cm10 1009 + siyah 4.1.4+ installé impec..

bonne journée

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Tu en as de la chance... Tu divises par deux le nombre de tes flashs !

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Squall91 a dit:
dabenaute a dit:
Squall91 a dit:
Hello à tous,

Salut,

Merci pour ce retour dabenaute. Dois je effectuer des wipes lors de l'installation de la nouvelle version? Ou je n'ai juste qu'à copié le zip de la ROM sur ma mémoire interne et faire l'install via recovery et sans effectuer de wipe?
BONJOUR
Pas besoin de wipe, flash la 20120910 par dessus via recovery(nvlle build p84 de ce topic) :mrgreen: Bonne journée
@sbtlg,merci à toi pour l'info nvl build tongue

Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Bonjour,
Suite au passage de la 20120906 vers la version 20120910, j'ai rencontré un freeze sur le bootanim.
Je suis passé de le 06 à la 07 : RAS ; de la 07 à la 08 : RAS.
Par contre la version du 10 freeze toujours au niveau du BOOTANIM.
Suis-je le seul ???
Enfin je suis repassé en version du 08 et pas de BUG pour le moment.

;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je test le flash de la 10 ce midi et te ferai un retoru Herl0ck, mais au vu des signatures de tout le monde je pense que tu es le seul à rencontrer le problème. Essaye de faire tes Wipes. Tu tournes avec le kernel stock de CM10 ou avec Siyah ?

Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Les wipes dalvik cache et cache sont fait.
Je suis en Kernel Stock de CM10.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tu as peut être eu un microbug lors du téléchargement de la Rom ou de son flashage.

Essaye de la reflasher et si le problème persiste retélécharge entièrement la Rom et reflash la, il n'y a aucune raison que tu sois le seul à avoir ce bug de Bootanim ;)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Herl0ck a dit:
Bonjour,
Suite au passage de la 20120906 vers la version 20120910, j'ai rencontré un freeze sur le bootanim.
Je suis passé de le 06 à la 07 : RAS ; de la 07 à la 08 : RAS.
Par contre la version du 10 freeze toujours au niveau du BOOTANIM.
Suis-je le seul ???
Enfin je suis repassé en version du 08 et pas de BUG pour le moment.

;)

bonjour,

flasher ce matin et pas de probleme de freeze, S2 rebooté histoire de voir et pas de probleme de freeze. avec kernel siyah 4.1.4+ lq6.

bonne journée .

Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Siyah est un kernel custom donc amélioré. Je n'ai jamais tourné avec le kernel stock de Cm10 donc je ne peux pas comparer...

Mais l'avantage de Siyah, c'est que tu peux utiliser ExTweaks, qui te permet de paramètrer ton téléphone et d'en augmenter la puissance, l'autonomie, etc...

Merci pour ton retour sbtlg :D

Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
OK merci pour cet info.
Je viens de ré-essayer après un nouveau download du zip et là ça passe nickel.
Donc bug de téléchargement ou transfert.

S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Version 0809 installé avec succès, merci dabenaute. En revanche, la batterie diminue rapidement. Je serai tenté d'installé Siyah, mais la dernière fois que je l'ai installé, j'ai trouvé que mon S2 mettait plus de temps a démarré à cause du fait qu'au démarrage, il y a l'image siyah qui apparait et qui génère ces ralentissements au début. Peut-on supprimer cette image de boot??
Autre question, quelle est la version siyah la plus stable actuellement?? Merci de vos retours

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
Whitepuma a dit:
slimlite a dit:
j'ai fait une manip en voulant désinstaller kaspersky mobile et la je me retrouve avec un code qui me bloque lacces et qui vient tous juste apres le code pin de la sim :s

Flash le en KI3, j'avais configuré Avast Mobile pour ne pas qu'il soit flashable et pourtant la KI3 est quand même passée, ou bien comme on te l'a déjà dit demande le code au proprio du téléphone.
salut dsl pour le retard mais si je flash le tel en KI3 je v perdre mes données non ??!! enfin je serais obligé de faire un wipe data !! j'ai f une sauvegarde mais quand je restore y a toujours kaspersky !! ce qui fait que je ne peux rien faire
j'ai essayé de supprimer l'apk kaspersky de la sauvegarde de CWM mais il n'arrive pas a restoré !! :s :s que faire
PS: je suis le proprio mais j'ai jamais configuré un mdp pour kaspersky du coup ca doit etre un code généré automatiquement !! HEEEELP je f marché mon tel grace a un wipe data mais j besoin de récuperer mes données !! surtout les jeux .....
merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Squall91 a dit:
Version 0809 installé avec succès, merci dabenaute. En revanche, la batterie diminue rapidement. Je serai tenté d'installé Siyah, mais la dernière fois que je l'ai installé, j'ai trouvé que mon S2 mettait plus de temps a démarré à cause du fait qu'au démarrage, il y a l'image siyah qui apparait et qui génère ces ralentissements au début. Peut-on supprimer cette image de boot??
Autre question, quelle est la version siyah la plus stable actuellement?? Merci de vos retours

Salut Squall,

Non tu ne peux pas supprimer l'image de "l'oeil Ying/Yang" propre à Siyah mais je ne pense pas que ça ralentisse le démarrage du téléphone (à confirmer n'ayant jamais vraiment vérifié). La version de Siyah sur laquelle je tourne est le 4.1.1 qui est très stable, mais d'après les retours la dernière 4.1.4 est très stable aussi.

slimlite a dit:
salut dsl pour le retard mais si je flash le tel en KI3 je v perdre mes données non ??!! enfin je serais obligé de faire un wipe data !! j'ai f une sauvegarde mais quand je restore y a toujours kaspersky !! ce qui fait que je ne peux rien faire
j'ai essayé de supprimer l'apk kaspersky de la sauvegarde de CWM mais il n'arrive pas a restoré !! :s :s que faire
PS: je suis le proprio mais j'ai jamais configuré un mdp pour kaspersky du coup ca doit etre un code généré automatiquement !! HEEEELP je f marché mon tel grace a un wipe data mais j besoin de récuperer mes données !! surtout les jeux .....
merci

Oui effectivement le flash de la KI3 va supprimer toutes tes données (mais c'est aussi là que réside l'avantage : réinstallation parfaitement propre et fonctionnelle). En ce qui concerne la fin de ton message, tu as déjà fais ton Wipe Data du coup ?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
oui j'ai f mes wipes mais en avant j pu sauvegarder mes datas en passant par le recovery !! j f mon backup ! donc j toutes mes données mon tel marche très bien j juste besoin de mes données :'(

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
D'accord je vois.

Tu as sauvegardé un Backup et tu as fais tes Wipes. Du coup ton téléphone refonctionne mais tu n'as plus tes données. Et quand tu veux remettre ton backup, ça réinstalle automatiquement Kapersky et son bug. C'est ça ?

Et quand tu supprimes Kapersky de ton backup, le backup n'est plus fonctionnel ?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
yep c exactement ca je dézippe mon backup puis je le renomme en .zip étant qu'il est en .tar puis je supprime Kaspersky apk je rezippe en .tar mais ca marche pas

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Avé tout le monde. Tu ne perdras pas tout ce qui est dans "Mes fichiers" si tu passes en KI3, donc si ton problème persiste je crois bien que ce soit la seule solution à moins d'en trouver une avec ton backup.

S

Squall91

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
SIYAH 4.1.4 installé. Pour l'instant, je ne rencontre pas de problème avec cette version. A voir avec le temps. Concernant le démarrage, il n'y a que l'affichage de l'image Siyah qui ralentit celui ci. Le chargement de CM10 est le même qu'avant installation du nouveau kernel.
Petit bug cependant (pas gênant du tout), peu importe la version CM10 et le kernel => Lorsque l'on modifie la frequence du CPU, puis qu'on coche la case "Appliquer au démarrage", cette dernière ne fonctionne pas. Effectivement, apres un redémarrage, mes paramètres reviennent par defaut. Peut être avez vous une solution à ce problème??

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Allez une petite nouvelle...Nightly 0910

Pascr001

Pascr001

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Quelle est la différence de cette nightly avec la 'normale' ?

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
La différence je ne pourrais pas te la dire mais tous ce que je sais c'est que la derniere version est en principe celle qui à le moins de bug.

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
je suis très satisfait de cette dernière version ! ;-)

M

majin

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Bonjour, je suis nouveau.
J'ai installé la ROM il y a une semaine, elle fonctionne très très bien, sauf que j'ai un soucis, Je peux connecter mon tel sur le pc, Il reconnait mon téléphone, par contre "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" lorsque je veux lire un fichier que ce soit sur SD ou Internal. (je précise que c'est en connectant mon cable usb sans activer le usb mas storage, car lui, il ne fonctionne pas, il me créé un nouveau réseau lorsqu'il est connecté :eek:!)
Donc, soucis de mon tel? mauvais kernel? probleme de flash j'ai pus lire aussi?
Ou alors la rom n'est pas stable?
Merci si quelqu'un trouve le soucis je suis preneur :p

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
majin a dit:
Bonjour, je suis nouveau.
J'ai installé la ROM il y a une semaine, elle fonctionne très très bien, sauf que j'ai un soucis, Je peux connecter mon tel sur le pc, Il reconnait mon téléphone, par contre "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" lorsque je veux lire un fichier que ce soit sur SD ou Internal. (je précise que c'est en connectant mon cable usb sans activer le usb mas storage, car lui, il ne fonctionne pas, il me créé un nouveau réseau lorsqu'il est connecté :eek:!)
Donc, soucis de mon tel? mauvais kernel? probleme de flash j'ai pus lire aussi?
Ou alors la rom n'est pas stable?
Merci si quelqu'un trouve le soucis je suis preneur :p

Bonjour,

tu n'aurais pas activer le modem par usb dans les parametre/ plus /partage de connection / via usb ?

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour, je trouve que cette Nightly 0910 est excellente, de plus elle a fait disparaître le problème du RIL incompatible, elle est stable, rapide et fluide. En test depuis 24h je n'ai rien à lui reprocher pour le moment.

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Bonjour
Moi aussi je suis fan de cette Custom. C'est la plus stable et celle qui consomme le moins de batterie. Même si j'ai des Bench bien plus mauvais qu'avec une Stock.
-Je souhaiterai savoir si parmis vous il y a des utilisateurs qui personnalisent les sonneries par défaut et par contact. Car moi j'utilise des musiques stockées sur ma micro sd et à chaque fois que je ré-allume le tel. Il faut que je re-sélectionne chaque sonnerie.
Merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Vincevi,

Perso j'utilise des sonneries personnalisées (une différente pour mes SMS / MMS / Mails / Notif facebook et Appels) et je n'ai pas besoin de les remettre à chaque reboot ou même à chaque flash. Par contre pas test avec une sonnerie appropriée à un contact

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Salut S5hase
Ces sons ils sont stockés ou? Sur ta sd interne ou micro sd externe?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Mémoire Interne.

Ma SD Externe ne me sers qu'a stocker mes Backup et mes Musiques. Mes sons persos pour mes sonneries sont dans un dossier "Ringtones" créé à la racine de ma mémoire interne

vincevi a dit:
Bonjour
Moi aussi je suis fan de cette Custom. C'est la plus stable et celle qui consomme le moins de batterie. Même si j'ai des Bench bien plus mauvais qu'avec une Stock.

De beaucoup ? C'est vraiment étonnant surtout qu'elle est beaucoup plus légère qu'une Stock (rien que dans le fichier d'install... 300Mo pour une Stock contre 150 pour CM10)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Sorry dual post :oops:

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Oui de beaucoup!
Une stock me place au dessus du SII moyen tandis que la CM10 me place bien en dessous du SII.
Je vais donc mettre tous mes sons de notifications et sonneries sur la sd interne ;) :D

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Oui ça corrigera certainement ton problème :mrgreen:

par contre pour le Bench je ne comrpends pas... Surement que certaines fonctionnalités JB ne sont pas encore implantées.

En tout cas je pense passer sur la V3 sous JB de Cedric dès sa sortie :mrgreen:

skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Bonjour à tous!!

La CM10 MILESTONE est dispo! Même si notre précieux ne figure pas encore dans la liste des terminaux, cela devrait vite venir!

Source:

PS En tout cas moi je n'ai aucun soucis avec ma CM10!!

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
S5Haze a dit:
Oui ça corrigera certainement ton problème :mrgreen:

par contre pour le Bench je ne comrpends pas... Surement que certaines fonctionnalités JB ne sont pas encore implantées.

En tout cas je pense passer sur la V3 sous JB de Cedric dès sa sortie :mrgreen:
il manque toujours le hwcomposer compatible JB de samsung, vivement une fuite :)

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
@S5Hase
Moi j'aime beaucoup l'esthétique de la slim w5. Le hic c'est qu'elle bug beaucoup trop. Si le dev a le temps de la faire évoluer... Car pour l'instant elle est basée sur la version de CM10 codeworkx du 21/08 :D ;)

Bonjour Alienware62, qu'es-ce que hwcomposer?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
CyanogenMod 10 :: M1
September 11th, 2012Cyanogen52Something we have learned over the past few months is that if you don’t release, someone else will do it for you. Since we are open-source, we absolutely encourage it! Unfortunately, the quality of unofficial builds can vary, and we are serious about quality. Of course nightlies are always available, but we realized that having something that is a bit more stable on a more frequent basis is important. Starting now, we are rolling out our M-Series releases. M-Series builds will be done at the beginning of every month. We did a soft freeze of the codebase for the last week, blocking new features in order to stabilize. Our plan is to continue this (assuming that the response is good) up until stable release, and onward.

We aren’t exactly sure what M stands for. “Monthly”, “milestone”, or perhaps “MINE ALL MINE!”. Whatever it is, I hope that we are meeting the needs of community.

M-Series builds will be available under the EXPERIMENTAL tag. The filename will include the date stamp as well as the M version. These builds should be stable enough for daily use, and we encourage feedback and bug reports.

Traduction :

Si il y a bien une chose que nous avons appris pendant ces derniers mois, c'est que si vous ne sortez pas de nouvelles builds, quelqu'un d'autre le fera pour vous. Puisque nous sommes open source, nous l'encourageons totalement ! Malheureusement, la qualité des Builds non-officielles peut varier, et nous sommes inquiet de la qualité. Bien sûr, les Nightlies sont toujours disponibles, mais nous nous sommes rendus compte qu'avoir de nouvelles build plus stable de manière fréquente est très important.
Pour commencer, nous travaillons actuellement sur notre Release M-Series. Les M-Series seront uploadés au début de chaque mois. Nous avons fait un soft freeze du codebase pendant la semaine dernière, bloquant de nouvelles fonctions pour rendre la Rom plus stable. Notre plan est de continuer (en supposant que cette méthode est bonne) de cette façon jusqu'à la sortie d'une version parfaitement stable.

Nous ne sommes pas exactement sûrs ce que le M signifie. "Mensuellement", "Milestone", ou peut-être "LE MIEN RIEN QUE LE MIEN !". Quoi qu'il en soit, j'espère que nous répondons aux besoins de communauté.

Les M-Series seront disponibles sous le Tag "EXPERIMENTAL". Le nom du fichier incluera la date ainsi que la Version du "M". Ces builds devraient être parfaitement stable pour une utilisation quotidienne, et nous encourageons les retours et les rapports de bugs.

Voili voilou :mrgreen:

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
vincevi a dit:
Bonjour Alienware62, qu'es-ce que hwcomposer?
C'est la couche qui permet de gérer le Gpu ^^

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Merci Alienware62 de cette réponse. Je comprend que c'est du code important pour notre précieux sans un affichage solide notre tel n'est rien. Cela dit, je croyais que le code utilisé puis modifié pour le SII sur CM10 était déja une fuite de JB Stock. :D
Désolé si cela te parais ridicule :?

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
vincevi a dit:
Merci Alienware62 de cette réponse. Je comprend que c'est du code important pour notre précieux sans un affichage solide notre tel n'est rien. Cela dit, je croyais que le code utilisé puis modifié pour le SII sur CM10 était déja une fuite de JB Stock. :D
Désolé si cela te parais ridicule :?
non Cm10 est basé sur le code source pur de JB qui est en open source et non pas une version déjà préparée par samsung ;)
sinon ça serait une custom rom et non une aosp

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Évidemment, quand je te lis je me rends compte du mauvais ammalgame que je fais Android :arrow: Samsung. Bien bête, je suis. Je dirais même; quel c-n! Cela fait la lie de la pomme vu qu'ils veulent une guerre "thermonucléaire" contre Android.
Système qui leur fait beaucoup trop de tort, mais qui perdureras longtemps (je réfléchis tout haut, mais très HS)

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Le gros problème de la pomme c'est qu'ils ne font quasiment aucune modifications bien visible sur l'ios, qui commence a prendre un sacré coup de vieux :( . Mais par contre le SAV est vraiment au top ! Sur un coup de tél ups vient chercher votre portable à domicile et suivant la garantie, soit il vous donne le nouveau en même temps ou 2jours après :D

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Petite question,

est ce qu'il existe une liste de toutes les fonctionnalités détaillées de la CM10 par menu ou un truc comme cela ? comme un "manuel utilisateur"

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Alienware62 a dit:
Le gros problème de la pomme c'est qu'ils ne font quasiment aucune modifications bien visible sur l'ios, qui commence a prendre un sacré coup de vieux :( . Mais par contre le SAV est vraiment au top ! Sur un coup de tél ups vient chercher votre portable à domicile et suivant la garantie, soit il vous donne le nouveau en même temps ou 2jours après :D

Pareil chez Orange. J'ai demandé le remplacement au bout de 5 mois de mon S2 juste parce qu'il avait un coup sur un des coins (parce que je l'avais fait tomber, mais au téléphone j'ai fais mine d'avoir un problème de pixels morts) à un point relai à 1 minute à pied de chez moi. J'ai donné mon S2 abîmé, je suis reparti avec un S2 neuf :mrgreen:

sbtlg a dit:
Petite question,

est ce qu'il existe une liste de toutes les fonctionnalités détaillées de la CM10 par menu ou un truc comme cela ? comme un "manuel utilisateur"

Nouveautés Jelly Bean en détails
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:mrgreen:

(J'ai rien trouvé de spécifique à CM10)

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
c normal que j'arrive pas a installé la mis a jour du 11/10 ??? depuis ce lien

ca me donne installation aborted !!! avec android et !

skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Utilises bien ce lien ci:

Les Nightly de la CM 10 ne sont pas sur download.cyanogenmod

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
T'es pas sur les Rom uniquement pour Galaxy S2 slimlite c'est pour ça !!!

Surtout ne flash pas n'importe quoi tu vas te retrouver avec un tel brické. :lol:

Dans ma signature, Suivi CM10 pour les liens officiels CM10 Galaxy S2 (by codeworkx)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
sbtlg a dit:
Petite question,

Nouveautés Jelly Bean en détails
:mrgreen:

(J'ai rien trouvé de spécifique à CM10)

merci et bonne journée

M

Malex

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bonjour,

Je souhaite passer à CM10 (je suis actuellement sur VK). Pourquoi on ne peut pas restaurer les applications avec Titanium Backup ? Y a un autre moyen pour récupérer mes applis ?

Merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut,

De plus en plus d'applications ont eu des portabilités ICS => Jelly Bean.

Logiquement, tu fais ta sauvegarde Titanium Backup sous la Rom VK, tu wipes, tu flash CM10, tu flash Siyah (ou pas, ça c'est à toi de voir, je suppose que tu connais ^^) et tu refais tes wipes, et c'est parti !

Enjoy Jelly Bean, tu vas voir, ça change la vie :mrgreen:

M

Malex

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Merci pour la réponse rapide :)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
A ton service. Tu nous donneras ton retour concernant ton tranfert d'applications ICS => Jelly Bean via Titanium Backup.

Mais logiquement il ne devrait pas y avoir de soucci depuis le temps :mrgreen:

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour, je souhaite installer EXtweaks mais à l'installation il me dit "No data, No compatible interfaces detected, Kernel version: 3.0.15-CM-g2434cd3" ???

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Franbia, ExTweaks ne peut être utilisé qu'avec un Kernel Custom (Siyah principalement).

Tu utilises le Kernel Stock de CM10 c'est pourquoi ça ne fonctionne pas. Tu as dans mon Wuala le Siyah 4.1.1 ou le Siyah 4.1.4 dans le Thread "Kernel Custom", flash un de ces 2 là pour pouvoir l'utiliser

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Là j'ai une interrogation, j'ai pourtant flashé avec siyah 4.1.4 et comment se fait il que je sois toujours en cm, est-ce qu'à chaque mise à jour nightly le kernel change ?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ah oui oui tout à fait franbia !!! :mrgreen:

Il faut reflasher ton Kernel à chaque flash de nouvelle Build CM10 (en gros, tu le laisses sur ton téléphone pour faciliter son installation) :)

Chaque build CM10 embarque un Kernel Stock

EDIT :
Mon ordre de flash des MaJ CM10 : Wipe Cache & Dalvik / Flash nouvelle Build / Flash Siyah / Wipe Cache & Dalvik

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci, je fais des mise à jour dès qu'une nightly arrive et je n'avais jamais remarqué que le kernel était modifié pensant que celui-ci restait le même (quel c.. je suis !)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ne t'inquiètes pas je n'y avais pas pensé non plus au tout début, mais lors du 2ème flash de Build CM10 j'ai voulu vérifier que mes paramètres ExTweaks n'avaient pas été réinitialisé et c'est comme ça que j'ai vu que le Kernel avait été changé (ce qui, au final, est très logique ^^).

Chaque Rom, quelle soit Officielle, Stock ou Custom embarque necessairement un Kernel qui lui est propre [et qui est modifiable à volonté]) :mrgreen:

M

Malex

Membre
Inscrit
7 Août 2012
C'est bon c'est flashé et pas de problème pour récupérer mes applis avec Titanium Backup, pour le moment tout est nickel et ça a l'air vraiment sympa !

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Super Malex !

Oui tu vas voir ça n'a rien à voir avec ICS en terme de rapidité et de fluidité !

Enjoy, et n'oublies pas de changer ta signature :mrgreen:

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Une idée sur une configuration de ExTweaks afin d'augmenter l'autonomie de la batterie sachant que je ne fais pas de jeux, que j'ai la 3G activée de 6h30 à 21h, 45 min d'appels/j, et le wifi entre 21h et 23h30, voilà à peu près mon utilisation quotidienne.

M

Malex

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Déjà fait pour la signature S5Haze ;)

Par contre j'ai une question, c'est peut-être con, mais y a moyen de réorganiser les icônes et faire des dossiers dans le menu applications ?

skippylegrand02

skippylegrand02

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Nouvelle Build:

Pas encore lu le changelog cela dit... :p

PS: Si ça vous dit, il y a une appli qui vient de sortir qui permet de vérifier si une nouvelle version est dispo et si oui, de la télécharger.

Elle s'appelle "CM10 Downloader"

Voici le lien:

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
salut je voudrais savoir si la configuration donnée par yoanf26 est toujours valable et d'actualité pour CM10 et SIYAH 4.1.4 merci

stephs3

stephs3

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
smile BONJOUR A TOUS
je vient de flasher mon phone avec cette rom et je dit bien bien merci pour cette rom wink wink
juste une ou deux chose que je retrouve pas ===> mon dossier (mes fichiers ) bah je le trouve pas et impossible de mettre les touches allumer tout le temps sauf quand il est éteint bien sur sad sad
si ont peut m aider sur c deux point la :idea:
merci d avance

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
stephs3 a dit:
smile BONJOUR A TOUS
je vient de flasher mon phone avec cette rom et je dit bien bien merci pour cette rom wink wink
juste une ou deux chose que je retrouve pas ===> mon dossier (mes fichiers ) bah je le trouve pas et impossible de mettre les touches allumer tout le temps sauf quand il est éteint bien sur sad sad
si ont peut m aider sur c deux point la :idea:
merci d avance
Salut pour mes fichiers telecharge astro ou es explorateur depuis play m ton 2 soucis j pas compris

Haut Bas