[ROM] [GT-I9100] [JB] [4.1.1] CyanogenMod10

• Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bjrs,

Ajout:
cm-10-20120904-NIGHTLY-i9100

++

S

sabfr91

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
merci beaucoup j'ai la ROM du 04/09 et franchement super surtout très pratique l'ajout du "quick reply" pour les SMS !!

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
slimlite a dit:
S5Haze a dit:
Salut slim.

J'ai vraiment hâte de flasher cette p'tite Nightly, vivement ce soir :mrgreen:

Pour ta notification de Sim pleine, as-tu des sms de sauvegarder dessus ou autres (contacts par exemple) ?

Oui tu peux tout à fait avoir un compte Samsung sur la Rom, j'en ai un pour Samsung Apps et ça fonctionne sans problème

bein pour la sim je pense pas quand j'appuie sur la notification ca me donne rien comme quoi ya rien sur la sim !!
et comment je peux configurer le compte samsung vu que sur les comptes ya pas celui de samsung je le m ou ??

bonjour,

suis preneur aussi de la manip pour ajouter un compte samsung.

merci bonne soiree.

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
De la pure bombe LQ6+0409 NIGHTLY+Siyah 4.1.3 l'accord parfait, et il faut se dire que ça n'a pas fini d'évoluer!!!

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Cette rom est purement nikel :)
Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait vu un zip pu quelque chose pour mettre l'horloge au centre ?
Merci d'avance :)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
sikuland a dit:
Cette rom est purement nikel :)
Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait vu un zip pu quelque chose pour mettre l'horloge au centre ?
Merci d'avance :)
ça doit être un petit reglage dans: parametre-> trebuchet->ecran d'accueil-> taille de la grille: tu mets 4 rangéées et 4 Colonnes

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Merci mais je parle de l'horloge de la barre de notification, avoir le clock center comme on voit souvent ;-)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
sikuland a dit:
Merci mais je parle de l'horloge de la barre de notification, avoir le clock center comme on voit souvent ;-)

Salut sikuland,

Pour l'horloge : Widget => Horloge Analogique => Tu la places en haut au centre ;)

P'tit retour sur la Nightly : C'est beau, ça brille, ça marche bien... bref, c'est TOP ! :mrgreen:

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Salut S5Haze,
Merci mais comme je le disais, je ne parle pas de cette horloge, je parle de l'heure qu'on a en haut à droite par défaut sur le téléphone, à côté du pourcentage, réseau etc. L'heure dans la barre de notification :)

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
S5Haze a dit:
sikuland a dit:

Salut sikuland,

Pour l'horloge : Widget => Horloge Analogique => Tu la places en haut au centre ;)

P'tit retour sur la Nightly : C'est beau, ça brille, ça marche bien... bref, c'est TOP ! :mrgreen:

et pour la batterie, ça tient combien d'heures?

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour,

Pour accélerer le fonctionnement de la nightly, j'ai installé un autre launcher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Il est léger et hyper rapide... Rien à voir avec Trebuchet. Et en plus, il est gratuit.. Que demander de plus.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
@sikuland : D'accord excuse moi je n'avais pas compris. Tu veux juste que l'heure soit affiché au milieu à la place d'être sur la droite. Ce n'est pas encore possible je pense sous JB, mais ça viendra une fois que tous les améliorations de CM9 seront appliquables a CM10 :mrgreen:

@tovpri : De 100% à 0% : 1 jour et demi en utilisation normale

@xerius : Personnelement j'aime vraiment bien Trebuchet :mrgreen: J'ai juste hâte qu'il soit aussi complet que sous CM9

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Trebuchet m'a aussi plu. Mais en terme de rapidité, holo launcher hd le bas à plat de couture !
Sinon en terme d'ergonomie, il est très proche de trebuchet.

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
bonjour a tous
petite question quelle est la procédure pour passer de CM9 Nightly a CM10 Nightly?
Merci

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Bonjour
@pats71
Va voir à la page 1 du sujet et tu utilise la 1ère partie du tuto. En effet tu dois utiliser la méthode 1ère installation ou venant d'une autre ROM (même si c'est la CM9).
Bon flash :D ;)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Bonjour,

@ S5Haze

petite question, comment tu fais pour ajouter un compte samsung a la cmX ?

merci de ton aide.

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
merci beaucoup je me lance de suite :)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut sbtlg. Mon account Samsung s'est ajouté automatiquement après installation de Samsung Apps donc pour le faire manuellement je n'en ai aucune idée :?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
S5Haze a dit:
Salut sbtlg. Mon account Samsung s'est ajouté automatiquement après installation de Samsung Apps donc pour le faire manuellement je n'en ai aucune idée :?
Et pour installer samsung apps ???

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
C'est un .apk ;)

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
S5Haze a dit:
C'est un .apk ;)
tu l'as trouvé ou car ceux de la la page samsung apps ne s'installe pas undecided
si c'est comme sur le S3 et le note, pour cm10 il faut flash un zip via cwm mais je n'ai pas trouvé de sujet disant qu'il était compatible S2, si quelqu'un veux tester :

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Alors la je t'avouerai que c'est un .apk envoyé par un pote donc "de où ça vient" et "quelle version" je n'en ai aucune idée (et au final vu l'utilisation de Samsung Apps que je fais je pense le retirer d'ici peu). Je vais récuperer le fichier ce soir et l'uploader dans mon Wuala

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
S5Haze a dit:
Alors la je t'avouerai que c'est un .apk envoyé par un pote donc "de où ça vient" et "quelle version" je n'en ai aucune idée (et au final vu l'utilisation de Samsung Apps que je fais je pense le retirer d'ici peu). Je vais récuperer le fichier ce soir et l'uploader dans mon Wuala
Ah super pour le partage :)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Salut à tous,

Bon cette rom du 04/09 JB 4.1.1 me fait bien envie aussi :)
Par contre me conseillez vous le kernel siyah 4.1.1 ou 4.1.3 ??
Merci d'avance!!!

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
momocampo a dit:
Salut à tous,

Bon cette rom du 04/09 JB 4.1.1 me fait bien envie aussi :)
Par contre me conseillez vous le kernel siyah 4.1.1 ou 4.1.3 ??
Merci d'avance!!!
4.1.4 tant qu'a faire ;)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Je disais ca car apparemment la 4.1.3 est bien stable avec la cm du 0409 mais bon si tu me dis que la 4.1.4 est stable aussi, effectivement, autant prendre la dernière.
Merci ;)

EDIT : Puis-je flasher aussi le modem et siyah à partir de cwm?

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
momocampo a dit:
Je disais ca car apparemment la 4.1.3 est bien stable avec la cm du 0409 mais bon si tu me dis que la 4.1.4 est stable aussi, effectivement, autant prendre la dernière.
Merci ;)

EDIT : Puis-je flasher aussi le modem et siyah à partir de cwm?
oui tu prends la version cwm ;)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Merci ;)

Dernier truc, vous savez comment on fait pour "re" télécharger les applis que l'on avait après install, en fonction de notre compte gmail?
Merci

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Alienware62 a dit:
S5Haze a dit:
C'est un .apk ;)
tu l'as trouvé ou car ceux de la la page samsung apps ne s'installe pas undecided
si c'est comme sur le S3 et le note, pour cm10 il faut flash un zip via cwm mais je n'ai pas trouvé de sujet disant qu'il était compatible S2, si quelqu'un veux tester :

merci pour le zip.
installation ok mais toujours pas de possibilité de creatio nde compte dans parametres sniff.

je vais chercher..

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
sbtlg a dit:
Alienware62 a dit:
S5Haze a dit:
C'est un .apk ;)

merci pour le zip.
installation ok mais toujours pas de possibilité de creatio nde compte dans parametres sniff.

je vais chercher..
on peut en ajouter quand meme ?
sinon pour en créer un nouveau :

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Bonjour
Voici une nouvelle version sur la page de download cianogenmod. C'est une seconde "nigthly"
Bon flash, moi je me fais une radicale avec test de redémarage avec le JIG (pour que Kris puisse mettre son superbe logo) plus la cm10 du 06/09 :D ;)
Nigthly 06/09 dans mon wuala/JellyBean/cianogen et vous avez le choix :cool:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Etrange Sbtlg. C'est de cette façon que mon compte Samsung a été créé sur mon téléphone pourtant (je n'utilise un account samsung que pour cette appli)

@momocampo : Je te conseillerai de tourner sur le Siyah 4.1.1 perso. Yoan a eu des problèmes de vibreur avec la 4.1.3 et un autre membre du fofo' a les mêmes avec la 4.1.4. Au moins avec la 4.1.1 tu es sur d'être sur quelque chose de stable.

Pour télécharger plus vite la Nightly de CM10, tu vas dans ma signature => Mon Wuala => Rom => CyanogenMod 10
et pour Siyah 4.1.1 tu le trouveras dans le dossier Kernel ;)

vincevi a dit:
Bonjour
Voici une nouvelle version sur la page de download cianogenmod. C'est une seconde "nigthly"
Bon flash, moi je me fais une radicale avec test de redémarage avec le JIG (pour que Kris puisse mettre son superbe logo) plus la cm10 du 06/09 :D ;)

Merci pour le partage. T'embêtes pas avec une radicale, tu peux flasher la 06 par dessus la 04 sans aucun souci (et dans le doute Wipe Dalvik et Wipe Cache)

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Ok merci S5Haze :)
Sinon personne pour remettre toutes mes applis à partir de mon compte google??
Certaines roms le faisaient automatiquement non?

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
@momocampo
Avec la version du 04 mes applis se sont réinstallées toutes seules. Mais j'avais autorisé la sauvegarde de tout mon téléphone sur les serveurs de Google ;)
Si ce n'est pas ton cas. Tu vas; sur ton compte Google, tu choisis l'onglet "play" puis mes applications et là tu devrais avoir deux listes.
-Liste "Applications installées sur Samsung GT-I9100" ou un autre terminal si tu as par exemple une tablette lié au même compte Google.
-Liste "Autres applications dans ma bibliothèque" c'est à partir de cette liste et en choisissant le bon terminal "Samsung GT-I9100 ou tablette XX que tu réinstalles tes applis préférées.

Pense à l'avenir à poster un nouveau sujet dans questions réponses quand tu as une question qui n'est pas directement liée au sujet sur lequel tu écris ;) :D

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tu peux le faire avec l'application Titanium Backup mais ce n'est pas très conseillé de ICS vers jelly bean (incompatibilité de certaines applications)

Tuto : ICI

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Bon moi je vois pas ma carte SD. Enfin dans parametres/stockage il l'a voit mais pas de détails.
De plus avec un explorateur de fichiers, le dossier external_sd est vide....
C'est con ça non?

(C'est ou le debogage usb dans Jelly??)

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
bonjour voila j ai tous installer sa marche nickel a part ma carte SD qui n'est plus reconnu???? une idée !!!!!merci

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Bonjour,

install de la Nightly du 0609 + siyah 4.1.3 impe et pas de problème de carte SD.

;-) toujours pas de compte Samsung ........

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Siyah 4.1.3 bug au niveau du vibreur (apparaît plus ou moins vite selon les versions).

Prend le Siyah 4.1.4 (dans la liste des Kernels Customs), Verified by Yoyo :mrgreen:

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
re et un autre petit souci mx player joue les vidéos mais pas de son??????

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Plus de gmail d'installe après la 0609

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Nouvelle installation effectuée, pour ma part je n'ai pas eu de problèmes avec le noyau 4.1.3

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
CM10 + Siyah 4.1.4 = impec, seul hic, quand je vais sur le play store depuis mon pc, je peut pas installer d'appli, il me dit que je n'ai aucun appareil : "Vous ne disposez d'aucun appareil." pourtant j'ai bien flashé gapps, j'ai été sur l'appli du play store et tout, redémaré mon tel ... c'est bizzard

Edit: Gmail fonctionne pour ma part avec le 4.1.4

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Bon ba enfait c'est bon ! C'est que pour actualiser sur le play store il faut une bonne heure, (ou alors ce chéti attendait que je poste, juste pour me faire ch**r :lol: ) du coup tout fonctionne impecable :D

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
RAS pour moi :)

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec "Galerie" j'ai 3 4 fois par jour le message l'application galerie va s'arreter alors que je ne l'utilise pas, une idée pour corriger cela ?

bonne journée.

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
sbtlg a dit:
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec "Galerie" j'ai 3 4 fois par jour le message l'application galerie va s'arreter alors que je ne l'utilise pas, une idée pour corriger cela ?

bonne journée.
Vide les données de l'app avec un peu de chance ça ne le fera plus ;) dans paramètre/applications/toutes et galerie

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Alienware62 a dit:
sbtlg a dit:
Bonjour,

bonne journée.
Vide les données de l'app avec un peu de chance ça ne le fera plus ;) dans paramètre/applications/toutes et galerie

ok merci je test cela.

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Bonjour,
En page 46, il était question de l'appli "usb mass storage for JB".
Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilité de cette appli ?

Actuellement, si on va dans le paramétrage/stockage puis menu, on peut activer le mass storage. Y a t-il une différence avec cette appli ?

Merci

mostaza

mostaza

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
sur google play tu vas sur le menu et tu vois toutes tes applis.. une par une..
:grin:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
xerius a dit:
Bonjour,

Actuellement, si on va dans le paramétrage/stockage puis menu, on peut activer le mass storage. Y a t-il une différence avec cette appli ?

Merci

Salut xerius :mrgreen:

Le "USB Mass Storage" permet de régler le bug qui apparaît certaines fois après flash d'une Rom JellyBean et qui fix donc le problème de Carte SD non reconnue par le pc quand tu branches ton S2 en usb

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
xerius a dit:
Bonjour,

Merci[/quote
Bonjour,
l'appli servait à palier l'absence de"mass storage", maintenant qu'elle est incluse dans les nightlies,l'appli ne sert plus à rien :D Les 2 jouent le mm rôle:permettre le transfert de fichiers de l'ordi vers le phone et vice & versa :mrgreen:

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Merci à vous deux pour cet éclairage.
Bonne journée

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Bonne journée à toi aussi xerius ;)

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour moi retour à la nighty du 04 car celle du 06 a trop de petits bugs.

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Salut à tous,

je reviens vers vous pour vous faire un petit rapport de mon récent changement de rom.
Tout d'abord, mon problème de visu du S2 sous windows est règlée uniquement chez moi sous windows 7 64. J'au uniquement à brancher le s2 sur usb et il monte direct, meme pas besoin de cocher quoi que ce soit dans les paramètres. AU taf, sous xp 32, dès que je branche, ya le bruit que quelque chose monte mais impossible d'accéder au tèl.

Concernant la carte sd, dans un explorateur de fichier, rien dans le dossier external_SD. Mais, à la racine, c'est dans "extSdCard" que l'on voit le contenu de la SD. Conséquences, par exemple dans dropbox, une fois que l'on souhaite déposer dans la SD, il pointe vers le mauvais répertoire....

Autre truc zarbi, avec Appollo, le lecteru de zik, tous mes ziks sont doublées. A noter que ma zik est sur la SD, peut être à cause de ça....

Enfin ,pour parler de ce Jelly bean version cyanogen, je suis vraiment impressionné :) J'avais un ICS stock un peu custom (modem) mais avec ce jelly, whaouu, ça filoche et c'est hyper réactif. Bref, super content pour l'instant.
Dernier truc, j'avais LBE historie de controler un peu les applis, connaissez vous un équivalent pour 4.1.1?

Merci et a+

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
franbia a dit:
Pour moi retour à la nighty du 04 car celle du 06 a trop de petits bugs.

Comme quoi ? Je tourne dessus depuis hier soir et 0 souci

mostaza

mostaza

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
je pense que on devrait être plus prudent quand a juger les roms.. Quand on lits les post on zirait que toute les roms sont dds usines a bugs! . alors que n'est pas d tout le cas. Trois quarts des bugs dénoncés sont dues à la configuration de chaque appareil... surtout que on sufre de flashite :grin:.. et qu on teste des roms apres avoir passé tous les kernels. les zip., mods. etc... C'est pas si évident ! moi la premier fois j avais rien comme bugs, je change, je reviens (meme. install propre) j avais des tonnes ! :lol:

franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
mostaza a dit:
je pense que on devrait être plus prudent quand a juger les roms.. Quand on lits les post on zirait que toute les roms sont dds usines a bugs! . alors que n'est pas d tout le cas. Trois quarts des bugs dénoncés sont dues à la configuration de chaque appareil... surtout que on sufre de flashite :grin:.. et qu on teste des roms apres avoir passé tous les kernels. les zip., mods. etc... C'est pas si évident ! moi la premier fois j avais rien comme bugs, je change, je reviens (meme. install propre) j avais des tonnes ! :lol:

Bonjour, tu as tout a fait raison, mais je voulais simplement donner mon état d'âme du moment ! Pour le reste je suis sous cm10 depuis la 1ère version du mois de juillet et je peux dire que dans l'ensemble c'est assez stable. Il est évident que l'on devient de plus en plus critique au fur et à mesure que les développeurs avancent et que les versions sortent (on parle toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure mais on parle moins voir pas de ceux qui arrivent à l'heure).
J'applaudis des deux mains le travail des développeurs qui est fantastiques et rapide aussi.

Voilà je tenait à mettre les choses au point sur, uniquement, un état d'âme.

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
+1 Mostaza. Chaque appareil réagit de manière différente en fonction de son historique et de la manière dont les flash / wipe / reset ont été réalisés ;)

Et +1000 franbia, les dev' réalisent vraiment un boulot superbe. Je tourne aussi depuis la toute première Build de Cm10 sous JB, et même sur cette version de Juillet c'était déjà très stable. Franchement chapeau

S

sbtlg

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
et une nouvelle nightly du 0709.. ;-)

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
sbtlg a dit:
et une nouvelle nightly du 0709.. ;-)
son changelog est tout petit :

QuickMessage: Fix display of main app UI and remove from recents menu
MERGED ON SEP 07TH AT 00:21:22 IN ANDROID_PACKAGES_APPS_MMS
hwc: Call swap buffers even on NULL lists
MERGED ON SEP 06TH AT 20:11:54 IN ANDROID_HARDWARE_QCOM_DISPLAY
la modif du hwc ne doit pas changer grand chose le swapbuffer renvoi aussi une valeur booléenne :roll:

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
J'ai l'impression que l'on rentre dans un cycle quotidien... Quelques corrections -> Nlle version de ROM -> tests fonctionnels...

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ouep on est parti pour des Nightly donc nouvelle version tous les jours ou tous les 2 jours avant la sortie d'une RC et enfin d'une Stable (d'ici Octobre sûrement).

Pas de nécessité de flasher toutes les Nightly, une sur deux devrait amplement suffir (en consultant les Changelog pour voir laquelle vaut le coup et laquelle est inutile) :mrgreen:

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
momocampo a dit:
Salut à tous,

je reviens vers vous pour vous faire un petit rapport de mon récent changement de rom.
Tout d'abord, mon problème de visu du S2 sous windows est règlée uniquement chez moi sous windows 7 64. J'au uniquement à brancher le s2 sur usb et il monte direct, meme pas besoin de cocher quoi que ce soit dans les paramètres. AU taf, sous xp 32, dès que je branche, ya le bruit que quelque chose monte mais impossible d'accéder au tèl.

Concernant la carte sd, dans un explorateur de fichier, rien dans le dossier external_SD. Mais, à la racine, c'est dans "extSdCard" que l'on voit le contenu de la SD. Conséquences, par exemple dans dropbox, une fois que l'on souhaite déposer dans la SD, il pointe vers le mauvais répertoire....

Autre truc zarbi, avec Appollo, le lecteru de zik, tous mes ziks sont doublées. A noter que ma zik est sur la SD, peut être à cause de ça....

Enfin ,pour parler de ce Jelly bean version cyanogen, je suis vraiment impressionné :) J'avais un ICS stock un peu custom (modem) mais avec ce jelly, whaouu, ça filoche et c'est hyper réactif. Bref, super content pour l'instant.
Dernier truc, j'avais LBE historie de controler un peu les applis, connaissez vous un équivalent pour 4.1.1?

Merci et a+
Bonjour momo,
Pas d'équivalent à LBE sous cm10 :!:
pour le faire marcher,fais ceci:redémarre ton phone en recovery et fais un fix des permissions :D je l'ai fait &LBE fonctionne à nouveau coool (recovery/advanced/fix permissions/done/reboot)

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
salut
je viens de passer chez free et j'ai un petit souci c que j'ai un R a coté des barres réseaux au lieux d'avoir le H+ quelqu'un c pourquoi c par rapport à CM10 .???

Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Bonjour, nouveau ici (noob diront certains) je m'interrogeais sur la possibilité d'installer la CM9 ou 10 sur mon SGS2 (non rooté) ICS 4.0.3 (gros bug accueil s'est arrete).

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
faut deja rooté ton s2 puis suivre le tuto de la premiere page

Radeca

Radeca

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Il faut que tu sois root.

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
slimlite a dit:
salut
je viens de passer chez free et j'ai un petit souci c que j'ai un R a coté des barres réseaux au lieux d'avoir le H+ quelqu'un c pourquoi c par rapport à CM10 .???
Bonjour,
je suis chez free aussi:"R"pour roaming en un mot absence d'itinérance nationale!J'ai retrouvé la 3G,H+/-...en flashant la buid d'espenfjo(un dev de la teamhacksung) en date du 0902 une fois que tu l'as flashée, tu fais:phone/paramètres/consommation des données/plus.../réseaux mobiles/national data roaming tu l'actives et tu retrouveras la 3G,H+/-...Après tu peux flasher les builds suivantes(nightly) le"R" ne réapparaîtrait plus :cool:

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
merci dabenaute ca marche j pas eu besoin de flashé la rom que ta dis vu que je suis en nightly et ca existe !!
cool ! :)

Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Bjrs,

Perso je suis chez Free aussi et lorsque je suis sur orange le "R" apparait quant je suis sur Free le H+ apparait.

R = Roaming (Utilisation d'un autre réseau que celui de ton opérateur)
Cf: Le Modem, définition:

Donc en flashant la "buid d'espenfjo" je ne pense pas que cela change grand chose, tu n'es pas sur le reseau Free juste sur celui d'orange ...

Autrement pour connaitre ton réseau utilisé télécharge ce soft

++

pats71

pats71

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
bon je n est plus de sons avec mon lecteur video mx video player alors que ma music marche et meme lorsque je prend des videos avec le phone j ai egalement le sons et la videos ??????

et ma carte SD n est pas reconnu par le telephone?

peut t on m'aider merci....:)

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
slimlite a dit:
merci dabenaute ca marche j pas eu besoin de flashé la rom que ta dis vu que je suis en nightly et ca existe !!
cool ! :)
RE, de rien,content pour toi :)

Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
slimlite a dit:
faut deja rooté ton s2 puis suivre le tuto de la premiere page
root obligatoire pour installer cm9 ? :roll:
Et que me conseilleriez vous ? CM9 stable ? c'est normal que sur les captures de la CM10 il y a des textes en allemand non traduits ?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
oui le root est obligatoire
la CM 10 est stable pour presque tout le monde ! c mon cas aussi !! la CM10 est en francais !!!

Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
slimlite a dit:
oui le root est obligatoire
la CM 10 est stable pour presque tout le monde ! c mon cas aussi !! la CM10 est en francais !!!
Ok donc c'est parti pour un ptit root et CM10, je prends laquelle ??.. Elles sont toutes experimental ou nightly sur la 1ere page là.
Dsl de faire mon boulet je débute en custom Rom :)

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
tu prends la dernière Nightly 06/09 c déjà très bien mais, tant qu a faire prend la 07.

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
peut on desinstaller une application via CWM ??

Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
tovpri a dit:
tu prends la dernière Nightly 06/09 c déjà très bien mais, tant qu a faire prend la 07.

Merci bien mes seigneurs, 07/09 çà veut dire qu'elle est d'aujourd'hui ? ;)

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
oui,c'est d'aujourd'hui

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Gixxer a dit:
Ok donc c'est parti pour un ptit root et CM10, je prends laquelle ??.. Elles sont toutes experimental ou nightly sur la 1ere page là.
Dsl de faire mon boulet je débute en custom Rom :)
/!\ATTENTION /!\
CyanogenMod crée une forte dépendance au Flash ! c'est à vos risques est périls :mrgreen:

Le site à rajouter dans tes favoris ;)

slimlite a dit:
oui est non si c'est une app système qui n'est plus présente dans la rom que tu vas installer par dessus ça la supprimera, pour le reste non

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
slimlite a dit:

à mon avis, non! tu veux desinstaller quoi?

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
j'ai fait une manip en voulant désinstaller kaspersky mobile et la je me retrouve avec un code qui me bloque lacces et qui vient tous juste apres le code pin de la sim :s

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
slimlite a dit:
j'ai fait une manip en voulant désinstaller kaspersky mobile et la je me retrouve avec un code qui me bloque lacces et qui vient tous juste apres le code pin de la sim :s
C'est la sécurité anti vole de kaspersky non ?
Essaye d'outre passer se mdp en appelant ton tel et tu te balades dans le menu pendant l'appel pour supprimer l'app et si ça ne marche pas il faut faire les wipes via cwm, commence par le wipe cache, dalvik et le data si toujours bloqué

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
je viens de l'essayer mais ca marche pas quand jappuie sur le bouton durant lappel ca me donne le screen de kaspersky !! c pas possible de supprimer l'appli sans faire les wipes

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
slimlite a dit:
je viens de l'essayer mais ca marche pas quand jappuie sur le bouton durant lappel ca me donne le screen de kaspersky !! c pas possible de supprimer l'appli sans faire les wipes
essayes par :
(en cliquant sur la corbeille à coté de l'app)

slimlite

slimlite

Membre
Inscrit
6 Mai 2012
je trouve pas l'application :s

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
slimlite a dit:
je trouve pas l'application :s
le plus simple c'est de demander le mdp au propriétaire :lol:

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
tovpri a dit:
Salut,
Pour éviter d'encombrer le serveur "jenkins",il est conseillé d'utiliser ce lien: :!:

Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Question !
J'ai bande base I9100 BULP7
et kernel BULPD
Je prends quoi comme CFroot ? LP7 ou LPD ??...

tovpri

tovpri

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
dabenaute a dit:
tovpri a dit:
Salut,
Pour éviter d'encombrer le serveur "jenkins",il est conseillé d'utiliser ce lien: :!:

mais ça va dans le même fichier, c pareille non??

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
tovpri a dit:
dabenaute a dit:
tovpri a dit:
Salut,

mais ça va dans le même fichier, c pareille non??
RE,
le lien que j'ai mis est celui préconisé par codeworkx pour les dl de la cm10 ,on peut dl sur jenkins mais vaut mieux pas :D

Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Gixxer a dit:
Question !
et kernel BULPD

version kernel
kernel 3.0.15-I9100BULPD-CL672248

Donc çà serait du LPD ? LP7 ??..

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Gixxer a dit:
Gixxer a dit:
Question !
et kernel BULPD

version kernel
kernel 3.0.15-I9100BULPD-CL672248

Donc çà serait du LPD ? LP7 ??..
essaie le cf-root lpd ;) si je peux me permettre :tu n'es pas dans le bon topic;ici on parle d'android 4.1 cm10 jellybean :!:

Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Je vous aime !!!!
GS2 rooté
groid 4.1.1
bande de base LP7
CM 10 nightly 10 20120907
:) :) :) :) :) :) :) :)

nico13450

nico13450

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Petite astuce: appuyez tres rapidement plusieurs fois sur le bouton home ;)

Re faite la manipulation ci dessus pour enlever l'effet ;)

Whitepuma

Whitepuma

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
slimlite a dit:

Flash le en KI3, j'avais configuré Avast Mobile pour ne pas qu'il soit flashable et pourtant la KI3 est quand même passée, ou bien comme on te l'a déjà dit demande le code au proprio du téléphone.

Haut Bas