[ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

• Auteur de la discussion Whitepuma
  • Date de début
F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Quelques éléments de réponse pour sjlouis.
-1 Sauvegarde des applis, sms, appels, calendrier, utiliser Super Backup
On peut faire de même, en partie, avec le compte Google.
-2 Sauvegarde des mms, utiliser Save MMS.
-3 Pour sauvegarder uniquement les données des applis, utiliser Helium.
-4 Page du bureau, maintenir appuyer sur les points en bas, choisir la page du bureau souhaitée, puis appuyer sur le logo maison en haut de la page.
-5 Application radio, pour ma part j’utilise Spitit UL qui fonctionne très bien avec Cm11-M12.
Quant à Free, ce n’est pas cher, mais on en a pour son argent. Pour ma part je suis revenu à Orange, car même en pleine brousse, j’ai toujours contact téléphonique et même un peu de réseau !!!!!!!!
Bon courage.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
J'utilise Super Backup mais comme je le disais, il n'a pas sauvegardé une part des infos comme les adresses et des notes.

Quand j'appuie sur les points du bas, il passe en mode ajout de widgets ou d'applis et il ne se passe rien quand j'appuie sur la petite maison.

Oui j'ai pris Free car c'était bien moins cher que chez SFR et j'avais une meilleure couverture.

Phil, j'ai regardé les tutos et ce sont des tutos que j'avais déjà vus. Très biens mais il ne m'ont rien apporté par rapport à ma demande actuelle. Je verrais pour Spitit UL. Il va falloir que je passe encore du temps pour trouver des applis de remplacement :? :wink: .

T

tsch67hag

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Pour les datas avec frère, le mieux est d'être sur leur réseau. Opte pour la recherche automatique si tu as des antennes free chez toi

T

tsch67hag

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Pour supprimer la barre de recherche
Appui long sur écran
Appui sur la partie grisée au bas de l'écran
Et tu valides non dans barre de recherche

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Nickel pour la barre de recherche, je ne l'aurai pas trouvé sauf coup de bol.

Pour Free, je suis presque toujours en roaming. Je en sais pas pourquoi.

T

tsch67hag

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Mais as tu de la couverture free?
Pour le savoir en temps réel tu peux utiliser netstatfreemobile.

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
SlimKat est une Rom complète comme Cyanogen, une fois le téléphone rooté et tes sauvegardes faites, ça s'installe en 10/15mn depuis le Recovery.
Après, tu seras sans doute obligé de "recommencer" certaine chose que tu as déjà faite, mais tu risques de récupérer toutes tes sauvegardes sauf si tu les écrases pas une autre bien sure...

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Pour netstatfreemobile, je verrai plus tard car pour le moment ça a l'air de fonctionner.

Pour SlimKat, même chose, j'espère voir la fin de ma réinstallation, ce n'est pas pour recommencer sauf si j'ai vraiment du temps et beaucoup à gagner :wink: .

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Il y a quand même pas mal de surprises, enfin pas mal de plantages.

Lors de la restauration des données de StyleNote, l'appareil s'est bloqué. Obligé de le rebooter.

A un autre moment, il s'est bloqué avec un lecteur MP3, je veux le rebooter, il reste bloqué sur le tout premier écran de démarrage (avec le triangle jaune) et rien à faire. Heureusement j'ai pu enlever la batterie mais au redémarrage il faisait la même chose, donc j'enlève la batterie et je démarre en recovery et je restaure une sauvegarde :roll: .

Ensuite j'ai voulu copier un fichier depuis le PC sur la carte SD, il a perdu la connexion et impossible de faire quoi que ce soit, il ne le voyait pas. J'ai restauré 4.1.2, ça fonctionnait, j'ai restauré 4.4.4 et ça fonctionnait aussi. Et rien de trouvé de changé dans les paramètres de débogage USB :? .

Et maintenant je cherche un lecteur MP3 (et je galère) et d'autres outils. Pourtant les précédents me convenaient.

Pour le lecteur MP3, aucune ne semble lire les fichiers sur la carte SD. Pourtant MX Player (vidéo) les voit. Donc la carte ne serait pas protégée.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Bon je suis dégouté et je craque, il s'est encore planté quand j'ai voulu copier les fichiers de recovery sur le PC et il est bloqué. Si je dois le restaurer toutes 10 minutes et perdre les données en cours, cela ne va pas le faire :evil: .

Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe et je ne suis pas loin de penser que c'est une grosse mer.., jamais vu un truc qui plante autant. Dommage car mon S2 avait enfin repris de la vigueur.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Voilà, j'ai trouvé, il y a un verrouillage de la SD Card sous 4.4.x et effectivement toutes mes manips qui tentent d'accéder et surtout d'y écrire plantent.

Personne d'autre n'a le problème?

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Un petit patch Kitkat et cela devrait aller mieux... :wink:

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je viens de l'installer, j'ai pu copier un fichier depuis le PC, par contre impossible de renommer la sauvegarde :roll: .

Je le ferai depuis le S2.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Les applis n'accèdent toujours pas à la carte externe :roll: ...

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Redémarre et fait un Wipe cache et Wipe davelink

Z

zoubik2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Hello,

Peut on flasher la CM M12 depuis la 4.0.3 stock, je fais ca pour un pote je ne suis pas bien documenté sur ce tel, merci d'avance.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je me demande si je n'ai pas été un peu trop vite, j'ai choisi un reboot recovery et il me fait des mises à jour Androïd :roll: .

Sinon, pour suivre le tuto, il faut que j'enlève avant le patch que tu m'avais fait installer?

Impossible sinon de trouver un lecteur audio. Dans le meilleur des cas, il lisent quelques fichiers sur la carte externe, ils plantent...

Si pas de lecteur audio, je sens que ça va sentir la marche arrière.

F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
zoubik2 a dit:
Hello,

Peut on flasher la CM M12 depuis la 4.0.3 stock, je fais ca pour un pote je ne suis pas bien documenté sur ce tel, merci d'avance.

NON, suivre le tuto de la page 1. Tout est dit.

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
sjlouis a dit:
Je me demande si je n'ai pas été un peu trop vite, j'ai choisi un reboot recovery et il me fait des mises à jour Androïd :roll: .

Sinon, pour suivre le tuto, il faut que j'enlève avant le patch que tu m'avais fait installer?

Impossible sinon de trouver un lecteur audio. Dans le meilleur des cas, il lisent quelques fichiers sur la carte externe, ils plantent...

Si pas de lecteur audio, je sens que ça va sentir la marche arrière.

Non ut peux le laisser, pas de raison que cela bloque..
Pour l'audio essai avec VLC beta, il fait vidéo et audio.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je pensais que c'était juste un lecteur vidéo, je ne l'avais pas essayé. Bon et bien lui arrive à lire les morceaux sur la carte externe. Par contre il a l'air un peu fruste. Il est super lent, on dirait qu'il plante sans arrêt, je ne vois pas bien comment on passe d'un numéro à un autre ou choisir le mode random. C'est à peine mieux que rien.

C

chrisbraque

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bonjour à tous,

Petit retour après installation du CM11 4.4.4. Après avoir bien trituré toutes les applis, musique, vidéo, navigation web, gps, communication,etc etc...
RAS ça marche nickel, j'ai l'impression que ma batterie se décharge beaucoup moins vite, et l'installation est facile avec l'appli Cyanogen.
Pas de souci non plus avec la carte SD, juste au début mais réglé avec redémarrage du tel.

@+

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonsoir tout le monde :)
Certains d'entre vous utilisent-ils l'application PlayMemories de Sony
(qui permet de se connecter à un APN, et prendre son contrôle à distance)
ou éventuellement une application similaire, qui permet de se connecter à un appareil autre qu'une box ?

Pour faire court, cela fonctionne avec un autre téléphone android 4.4.4 en rom Stock, mais pas avec mon S2 :
une fois les login/pwd entrés, l'appli de l'APN tourne sans fin avec comme message : "connexion en cours"

J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Personnellement, j'utilise l'application PlayMemories sur mon galaxy S2 (CM11 snapshot m11) pour le connecter à ma SONY HDR-AS15 et je ne rencontre aucun problème :super: .

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
J'ai refait une installation avec une Snapshot et fait un format système avec les conseils de Phil et ça va mieux. En plus pas besoin de mettre un patch pour écrire sur la carte SD.

Mais je butte toujours sur le lecteur audio. En fait je me suis aperçu qu'ils ne lisaient pas les fichiers wma :shock: excepté VLC beta qui est lent et vraiment pas génial. Je semble ne pas être le seul à avoir ce problème mais je ne sais pas s'il y a un correctif ou c'est bridé et qu'il n'y a rien à faire :? .

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Bonjour,
J'ai quelques questions suite à l'installation de CM11 la semaine dernière. avant j'étais en 4.1.2 officielle Samsung
J'ai fait les 3 wipes et je me suis rendu compte que j'avais encore des dossiers sur ma mémoire interne : est-ce normal ?

Depuis aout, je constate que la batterie se vide vite. je pense qu'une mise à jour me la vide.
j'ai fait quelques tests avec CM11 installé le 18/11/2014.
J'ai éteint le téléphone toute la nuit quand il était chargé à 100%
Après environ 8 heures, je le rallume et je suis entre 82 et 85 % de batterie en général.
Suis je le seul ?
est-ce que je peut TOUT reformater pour repartir de zéro et avoir quelque chose de propre qui ne se décharge pas sans rien faire ?
J4ai testé ça avec 2 batteries dont une achetée en septembre

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je débute et je suis en train de batailler mais effectivement si tu ne fais que des wipe, tu n'effaces pas les répertoires de la carte interne. C'est pas mal aussi avant d'installer une nouvelle rom de formater le système. Il doit y avoir aussi une option pour formater la carte interne. Par contre garder les anciens répertoires peut servir pour recharger ses applications qui y retrouvent parfois la configuration initiale, enfin celle que tu avais faite.

Pour la batterie, j'ai eu exactement le même problème en 4.1.2. Du jour où j'ai installé Parangon, elle se vidait super vite, même avec une batterie neuve. Je l'ai viré, cela a atténué le problème mais il n'a pas disparu et dès que je connectais une clé USB, même après l'avoir enlevée, la consommation s'envolait. Il fallait que j'enlève la batterie pour retrouver une consommation potable mais moins bien qu'avant Un process devait continuer à tourner mais impossible de savoir quoi.

Comme j'installe Cyanogen, je ne peux pas dire si le problème de batterie a été résolu.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Bon j'ai fait une "bêtise". Après avoir refait tout mon S2 avec Cyanogen, j'ai voulu tenter de récupérer les infos manquantes des contacts (les groupes) et j'ai restauré la version précédente pour essayer de faire une synchro mais quand j'ai voulu revenir à Cyanogen... ben j'avais oublié de faire un backup sad . Dommage, tout à recommencer :? :mrgreen: .

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
sjlouis a dit:
Bon j'ai fait une "bêtise". Après avoir refait tout mon S2 avec Cyanogen, j'ai voulu tenter de récupérer les infos manquantes des contacts (les groupes) et j'ai restauré la version précédente pour essayer de faire une synchro mais quand j'ai voulu revenir à Cyanogen... ben j'avais oublié de faire un backup sad . Dommage, tout à recommencer :? :mrgreen: .
on est joueur parfois.
pour ma part les contacts sont sur gmail (sauf 2 ou 3 que j'ai zappé !) :oops:

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
sjlouis a dit:
Je débute et je suis en train de batailler mais effectivement si tu ne fais que des wipe, tu n'effaces pas les répertoires de la carte interne. C'est pas mal aussi avant d'installer une nouvelle rom de formater le système. Il doit y avoir aussi une option pour formater la carte interne.
Pour la carte externe, je vois bien. Mais pour la carte interne, non.

Autre chose : ou pourrais-je récupérer les sons des différentes applications que j'avais sur mon 4.1.2 ?

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
sjlouis a dit:

Ça, c'est ballot... après ce n'est pas comme ci tu ne l'avais jamais fait... :mdr3: :mdr1:

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
pour vider la carte interne, j'ai vu ça

pour tout virer, tu fais Paramètres / Restaurer les valeurs d'usine et tu coches formater la sd interne
Mais ça me ferait quoi ?

ça va remettre la 4.1.2 ou je reste avec mon CM11 ??

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Oui mais c'est gonflant, une bonne journée de perdue pour tout remettre en ordre :? .

Pour les sons et autres fichiers il récupère même ce qui est sur la mémoire interne, il le fait automatiquement. J'ai ainsi retrouvé une sonnerie que j'avais installée.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
ht6, si tu fais ce que tu as trouvé, tu vas réinitialiser ton téléphone comme s'il sortait de l'usine, donc tu perdras tout ce qui est sur les cartes sauf à les sauvegarder avant mais je pense que tu gardes la rom installée. Par contre il faudra refaire le paramétrage (langue...). cela vire toutes les personnalisations et données personnelles.

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
sjlouis a dit:
Pour les sons et autres fichiers il récupère même ce qui est sur la mémoire interne, il le fait automatiquement. J'ai ainsi retrouvé une sonnerie que j'avais installée.
je voulais récupérer les sons des notifications de mail et dans le même genre, je n'ai pas trouvé.
Les sonneries que j'avais installé, pas de souci.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Si elle en sont pas stockées dans un répertoire "personnel", ça va être compliqué pour les récupérer.

Sinon personne ne lit des fichiers musique en wma? Vous utilisez quoi? Mp3 (c'est plutôt de mauvaise qualité sonore)?

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
j'utilise du mp3 encodé au minimum à 192 (des anciens encodages), mais plutôt à 224 voire plus (320kb/s)

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Enfer, si je dois réencoder près de 3000 fichiers :eek: ...

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
sjlouis a dit:
Enfer, si je dois réencoder près de 3000 fichiers :eek: ...
Tu les as en quel format-qualité ?

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
wma et très peu compressé, mes fichiers sont assez gros pour ne pas perdre en qualité.

J

joe66

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Un conseil, parts plutôt sur du wav :merci:

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
sjlouis a dit:
wma et très peu compressé, mes fichiers sont assez gros pour ne pas perdre en qualité.

Du MP3 en 320Kbs est largement suffisant pour écouter avec un casque.
Lire de la haute fidélité avec un smartphone quel drôle d'idée :vieux-smiley:

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
merci joe66 pour ton retour concernant l'application PlayMemories
J'ai résolu "l'énigme" du coup : PlayMemories demande l'autorisation d'accéder à la localisation
Ce que je lui avais interdit dans les protections de données ^^
Du coup, en l'autorisant, ça fonctionne :)

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Il me faut trouver un format "tous terrains", que je puisse copier ma musique sur plusieurs supports avec le même format sans me prendre la tête. Et là il n'y a pas foison. Fait suer que des heures et des heures de boulot soient à refaire.

Sinon, pas mal les possibilités de Cyanogen couple à Nova Launcher que m'a conseillé Phil :mrgreen: .

En plus j'ai trouvé un gestionnaire de contacts/téléphone très sympa (Rocketdial) pour remplacer celui d'origine qui est bien fruste.
J'ai voulu recharger Go SMA Pro avec Super Backup pour récupérer la config sans avoir à tout refaire, et bien j'ai tout planté et il a fallu que je refasse une installation et que je re paramètre Nova et Rocketdial :roll: .

Phil, pour les Cobalt Cyanogen, je n'ai trouvé que du bleu/bleu noir. Je n'ai pas non plus pris le temps de tout dépiler, il y avait du monde dans la cour :mrgreen: .

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Pas vu ta réponse Phil. je ne cherche pas de la haute qualité, juste un truc où les aigus et les graves ne sont pas coupés. Déjà que certains morceaux enregistrés sur CD sont massacrés à mourir.

Je vais peut-être faire un essai en mp3 320 kbs avec Windows Media Player car ce n'est pas trop contraignant comme outil. Il lit l'album et il se débrouille.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Si celui-là je l'ai vu, mais pour moi c'est du noir avec une touche de orange, et je ne suis pas fanatique du noir en général :mrgreen: .

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Ok, d'habitude je le fais mais là je n'y ai pas pensé car j'avais fermé la fenêtre et c'est quand j'ai vu sur la messagerie qu'il y avait un autre message que j'ai rouvert phonandroid.

Sinon j'ai bien pu voir qu'on peut aussi formater sdcard0 avec le ClockWordMod.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je pense avoir trouvé pourquoi je ne récupérais pas mes contacts depuis Google, ils ne semblent pas y être, enfin tout au moins pas ceux du téléphone. Alors j'ai fait des tests, j'ai créé un contact dans Gmail contacts et je le retrouve dans mon téléphone après une synchronisation.

J'ai vu dans le forum Gmail que les contacts du téléphone devaient être dans le groupe "Mes contacts", je l'ai trouvé dans les groupes : "My contacts", groupe qui est bien indiqué dans le contact test, je l'ai ajouté à 2 contacts mais rien n'y fait, je en les vois pas dans Gmail.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car j'ai gardé une sauvegarde de mon ancien système et je pourrai remonter mes contacts si j'arrive à les intégrer à mon compte Google, ce qui me permettrait de récupérer les infos qui ma manquent.

J'ai essayé Kies mais comme je le craignais, il ne reconnais plus mon téléphone.

Merci :mrgreen: .

T

tsch67hag

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Pour tes contacts Google, il te suffit d'aller sur ton compte Google depuis un pc et de vérifier si tu as des contacts enregistrés.

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
sjlouis a dit:
Je pense avoir trouvé pourquoi je ne récupérais pas mes contacts depuis Google, ils ne semblent pas y être, enfin tout au moins pas ceux du téléphone. Alors j'ai fait des tests, j'ai créé un contact dans Gmail contacts et je le retrouve dans mon téléphone après une synchronisation.

J'ai vu dans le forum Gmail que les contacts du téléphone devaient être dans le groupe "Mes contacts", je l'ai trouvé dans les groupes : "My contacts", groupe qui est bien indiqué dans le contact test, je l'ai ajouté à 2 contacts mais rien n'y fait, je en les vois pas dans Gmail.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car j'ai gardé une sauvegarde de mon ancien système et je pourrai remonter mes contacts si j'arrive à les intégrer à mon compte Google, ce qui me permettrait de récupérer les infos qui ma manquent.

J'ai essayé Kies mais comme je le craignais, il ne reconnais plus mon téléphone.

Dans la liste de tes contacts, au bout sur la droite, tu dois avoir le G de Google, si tu ne l'as pas cela veut dire qu'il est exclusivement sur ton téléphone et ne peut pas être sauvegardé par la synchro en ligne

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Ok et il n'y a pas moyen de modifier cet état?

Parce que j'ai fait pas mal de tentatives sans succès.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
En fouinant sur le net j'ai trouvé une solution, il faut exporter vers la carte SD par exemple, supprimer ses contacts et les réimporter en choisissant Google comme compte. Simple comme opération :roll: sans compter que cela ne permet pas de résoudre mon problème puisque l'export perd les groupes plus d'autres infos, justement ce que je voulais récupérer.

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Mais à la base c'est quand même toi qui as "merdé", quand tu ajoutes un contact Android te demande à chaque fois où tu veux le mettre, compte Google ou Téléphone. Tu ne peux pas demander à Android de corriger ce que tu n'a pas fait...

Perso, je récupère mes groupes à chaque fois même si les noms changent parfois et toute les infos.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je ne sais pas s'il me l'a demandé à chaque fois et en plus pour moi, cela ne voulait rien dire. J'ajoutais un numéro et il m'affichait "Téléphone" et "Mon_adresse_mail". Je ne voyais pas ce que venait faire mon adresse mail. Maintenant, je sais.

Et vu le nombre de personnes que j'aie trouvées et le fait que c'est juste un indicateur à modifier, je ne vois pas trop en quoi mon souhait est si exotique :mrgreen: .

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
On apprend plus facilement de ses erreurs... :hehe:

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Et de son ignorance :? ...

Heureusement que Rocketdial me permet d'affecter un groupe à une liste choisie. Et j'ai pu gérer mes contacts depuis Google (je ne connaissais pas) car il y avait le souk dans les contacts qu'il avait récupérés des adresses mail.

Il faut juste pas mal de temps :roll: :mrgreen: .

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Si tu veux que ça marche correctement, il faut prendre le temps de tout bien mettre en ordre et principalement sur Google.
Attention aussi de ne pas trop utiliser plein d'appli différente pour faire ce que Cyanogen fait déjà, au bout d'un moment cela devient une usine à gaz et le jour ou tu as un problème rien ne marche, et pour cause toutes ses applis peuvent se marcher sur les pieds...

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je suis d'accord mais pour cela il faut savoir et c'est toujours évident quand on sait :wink: .

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
J'ai rechargé l'ancienne version pour aller retrouver les infos de mon agenda, le restore de Super Backup n'ayant pas fonctionné, et en réinstallant le CWM (je ne sais pas trop si c'est nécessaire, j'ai réinstallé un :
CWM_6.0.4.7_I9100.zip
que m'avait trouvé Phil, mais lors de mes "évolutions" dans le CWM, il m'indique que c'est un CWM 6.0.5.1. Il n'y a pas de mise à jour automatique tout de même? En plus il ne fonctionne pas comme avant, je suis obligé de valider avec la touche Extinction/Redémarrage alors qu'avant c'était avec un glissement sur l'écran 8/ .

Sinon, autre question, il y a un moyen de faire un raccourci vers les profils (voiture, silencieux...)? J'ai pu ajouter le raccourci dans la barre de notification et un widget qui ouvre les notifications en plein écran mais c'est tout.

Jusqu'à présent, à part les applications standards qui sont nulles, pour le reste, c'est vraiment sympa :mrgreen: .

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonsoir tout le monde
j'ai flashé ce thème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et j'ai un boot loop :(
Quelqu'un a une idée ? une solution ? :(

edit : j'ai accès au recovery ^^
edit2 : finalement, j'ai reflashé la nightly du jour, avec les wipes, et tout semble rentré dans l'ordre
Cependant, vous savez s'il est possible d'avoir ce thème ? je n'ai pas vu de contre indications :?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Re: Re : [ROM] [GT-I9100] [KK] [4.4.4] CyanogenMod11 [NIGHTLY]

Salut, c'est un thème pour les Roms stock Samsung donc incompatible avec CM 11 ;)

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Pas de réponse à ma question : "Sinon, autre question, il y a un moyen de faire un raccourci vers les profils (voiture, silencieux...)? J'ai pu ajouter le raccourci dans la barre de notification et un widget qui ouvre les notifications en plein écran mais c'est tout." Je suppose que vous ne savez pas.

Sinon, je galère depuis plusieurs jours pour l'accès au téléphone depuis Windows, que ce soit à la mémoire interne ou à la carte SD. Dès que j'y accède, je n'ai qu'une vingtaine de secondes et ensuite le contact est rompu et impossible à rétablir sauf à redémarrer le téléphone. Phil m'a dit de regarder dans les paramètres, mais je ne vois rien. Je pensais que cela se coupait une dizaine de secondes après la mise en veille de l'écran mais ça le fait même si l'écran est allumé. L'écran peut être éteint depuis longtemps, je peux y accéder mais ça finit par couper.

Si quelqu'un a une idée :? :wink: ...

phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Tu n'as accès au téléphone, phone et card que si ton téléphone est déverrouillé. Soit avec un code pin ou un schéma suivant ce que tu as mis..
paramètres/écran de verrouillage/verrouillage de l'écran

Pour régler la mise en veille de l'appareil.
paramètre/affichage/Veille

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Phil, il n'est pas verrouillé et je peux y accéder mais dès que j'y accède, au bout d'une vingtaine de secondes, Windows Explorer se plante et je suis obligé de rebooter pour accéder à nouveau au téléphone de puis Windows Exoplorer.

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Je sais pas comment t'as eu l'info, mais merci Micks :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut,theme s5 compatible cm11 :arrow: :super:

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Ce thème est payant, non ?

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Bonjour, oui il est payant.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Personne n'a de soucis pour faire des manips sur son téléphone depuis Windows?

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Merci Cédric
sjlouis a dit:
Personne n'a de soucis pour faire des manips sur son téléphone depuis Windows?
Quelles manips ?
Quelle version de windows ?
Je suis avec du Win 7. un peu long pour installer les pilotes la première fois, depuis c'est bon.

Hervé

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je suis avec Windows 7 également et manip effectuée sur 2 PC différents. Quand j'accède au téléphone depuis Windows Explorer pour faire une manip, copier un ou des fichiers vers le téléphone ou vers le PC, quand je change le nom d'un répertoire du téléphone, quand je fais des suppressions sur le téléphone, au bout d'environ 20 secondes, Windows Explorer se bloque et finit par planter. J'ai essayé de le fermer et de le rouvrir, de débrancher l'USB et de le rebrancher, rien n'y fait, il faut rebooter le téléphone.

Si je ne fais pas de manip particulière, que je me contente juste de naviguer dans l'arborescence, Windows Explorer ne voit pas les modifications que j'ai pu apporter dans le téléphone avec un gestionnaire de fichiers local comme une copie de fichiers ou un déplacement et il finit aussi par planter.

C'est super pénible. Quand j'ai re ripper mes fichiers audio en mp3, j'ai été obligé de rebooter un paquet de fois pour pouvoir tous les copier. Quand je copie mes fichiers de données sur le PC (copie de secours), même chose. Hier je mettais au point un script et chaque fois que je copiais le fichier sur le téléphone, Windows Explorer se bloquait peu de temps après :pleur4: .

Pourtant avec les tutos du forum et les infos données par Phil, je pense avoir fait une installation propre.

Merci pour toute info :wink: .

F

ffabien

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Pour ma part, copier de petits fichiers sur la sd interne et externe, ne pose pas de pb.
Par contre lorsque le fichier est relativement gros, par ex une nightly de 200 Mo, alors là il y a plantage lors du transfert. Ds ce cas j’extrais la sd, je copie le fichier et je la réinsère.
En fait ce pb apparait lors de certaines mises à jour et disparait lors des suivantes.
Compte tenu du nombre d’incidents que l’on rencontre sur cm11, alors qu’elle existe depuis quelque temps déjà, je crains que le S2 ne soit plus une priorité pour les développeurs.
Donc je conseillerai de tester une autre nightly.
Courage.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
J'ai installé normalement une version stable, snapshot il me semble. Si j'installe une autre version, j'en suis quitte à réinstaller toutes les applications et à refaire le paramétrage, c'est bien ça? Et dans ce cas, Titanium risque aussi de planter? Il vaut mieux Helium?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
takata a dit:
Je sais pas comment t'as eu l'info, mais merci Micks :)
Dans le changelog il est mentionné "Brand-new & based on NR 6.4" or ici NR 6.4 signifie Neat Rom v6.4 qui est une Rom Sammy, c'est encore plus parlant dans les screenshots où la le nom de la Rom est écrit en toute lettre ! :vieux-smiley: :wink:
sjlouis a dit:
Je suis avec Windows 7 également et manip effectuée sur 2 PC différents. Quand j'accède au téléphone depuis Windows Explorer pour faire une manip, copier un ou des fichiers vers le téléphone ou vers le PC, quand je change le nom d'un répertoire du téléphone, quand je fais des suppressions sur le téléphone, au bout d'environ 20 secondes, Windows Explorer se bloque et finit par planter. J'ai essayé de le fermer et de le rouvrir, de débrancher l'USB et de le rebrancher, rien n'y fait, il faut rebooter le téléphone.

Si je ne fais pas de manip particulière, que je me contente juste de naviguer dans l'arborescence, Windows Explorer ne voit pas les modifications que j'ai pu apporter dans le téléphone avec un gestionnaire de fichiers local comme une copie de fichiers ou un déplacement et il finit aussi par planter.

C'est super pénible. Quand j'ai re ripper mes fichiers audio en mp3, j'ai été obligé de rebooter un paquet de fois pour pouvoir tous les copier. Quand je copie mes fichiers de données sur le PC (copie de secours), même chose. Hier je mettais au point un script et chaque fois que je copiais le fichier sur le téléphone, Windows Explorer se bloquait peu de temps après :pleur4: .

Pourtant avec les tutos du forum et les infos données par Phil, je pense avoir fait une installation propre.

Merci pour toute info :wink: .
Pour le transfert de fichier va dans les paramètres de ton S2 puis Stockage > Bouton menu : Connexion USB à l'ordinateur > cocher Stockage de masse et réessaie le transfert. :wink:

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
A priori ça fonctionne correctement mais il faut que je désactive le débogage USB sinon j'ai une indication signifiant qu'un périphérique USB est connecté mais il n'apparaît pas dans Windows Explorer et si le débogage USB est désactivé, le téléphone est bloqué en mémoire de masse, je ne peux plus y accéder alors qu'avec l'option multimedia, le téléphone reste "opérationnel".

Enfin pour le moment, ça peut me dépanner, merci. Si tu as une autre idée, je suis preneur :mrgreen: .

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
sjlouis a dit:
A priori ça fonctionne correctement mais il faut que je désactive le débogage USB sinon j'ai une indication signifiant qu'un périphérique USB est connecté mais il n'apparaît pas dans Windows Explorer et si le débogage USB est désactivé, le téléphone est bloqué en mémoire de masse, je ne peux plus y accéder alors qu'avec l'option multimedia, le téléphone reste "opérationnel".

Enfin pour le moment, ça peut me dépanner, merci. Si tu as une autre idée, je suis preneur :mrgreen: .
C'est bizarre ton affaire, tu as installé les bon drivers sur ton PC ? Tu as quelle version de Windows ?

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Et bien je ne fais pas grand chose, je connecte la clé USB au PC qui trouve les bons drivers. J'ai toujours fait comme ça et jusqu'à Cyanogen, je n'ai pas eu de problèmes.

Windows 7 professionnel service pack 1 sur les 2 machines.

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Micks a dit:
Dans le changelog il est mentionné "Brand-new & based on NR 6.4" or ici NR 6.4 signifie Neat Rom v6.4 qui est une Rom Sammy, c'est encore plus parlant dans les screenshots où la le nom de la Rom est écrit en toute lettre ! :vieux-smiley: :wink:
Merci :super:

A

amidonfr2000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
sjlouis a dit:
Et bien je ne fais pas grand chose, je connecte la clé USB au PC qui trouve les bons drivers. J'ai toujours fait comme ça et jusqu'à Cyanogen, je n'ai pas eu de problèmes.

Windows 7 professionnel service pack 1 sur les 2 machines.

Bonjour a tous.
J'ai le même problème que toi l'ami. Avant cyanogen le S2 etait reconnu instantanément sur le Pc

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Le PC a toujours vu le S2. Quand j'avais une nightly, je pouvais naviguer dans l'arborescence mais je ne pouvais pas écrire sur la carte SD (utilisation d'un fix trouvé sur le Play Store). Avec la snapshot, j'ai des problèmes de plantage de Windows Explorer comme si le S2 bloquait la communication au bout d'un délai court.

Par contre depuis que j'ai fait la manip avec le "mass storage", je peux faire autant de manips que je veux tant que l'écran est allumé. S'il est éteint, ça finit par bloquer alors que d'une part j'ai retire l'écran de verrouillage et que d'autre part, même s'il y en a un, une fois que la communication a été initiée, normalement elle se poursuit même si l'écran de verrouillage apparaît.

J'ai posté 2 demandes sur le forum de Cyanogen mais je n'ai aucune réponse. Ayant lu également quelques posts, il ne semble pas suivi par les développeurs.

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Bonsoir tout le monde,
pour le thème du S5, vous pensez que celui-ci est compatible ?

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Il y a un risque à essayer?

Sinon je cherche quelques applications pour remplacer celles d'origine comme l'appareil photo, le tuner FM et le lecteur mp3. Pourquoi on ne peut pas remettre celles qu'on avait avant? Le noyau reste pourtant de l'Androïd. Elles me convenaient très bien. J'ai bien essayé de trouver autre chose sur le Play Store mais c'est un peu usant de passer un temps fou et ne pas trouver grand chose.

Je n'ai pas trouvé de radio FM, juste des applis qui se connectent à internet.

Pour l'appareil photo, j'en voudrais un qui permette de voir ses photos sans être obligé de sortir de l'appli et passer par "Galerie" et revenir dans l'appli.

Pour le lecteur mp3, de quoi choisir par artiste, albums, tout, lecture séquentielle, aléatoire sur tous les morceaux.

Sinon, bonne surprise, Cyanogen lit les clés USB au format NTFS, ce qui est pratique pour les vidéos qui dépassent 4 GO.

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Pour l appareil photo quand tu prend ta photo si tu veut la voir fait glisser ton écran vers la gauche pour la radio FM sur KitKat sais récurent y en une seule de compatible qui est payante sur le store et faut avoir les droit super user tiens voici le lien de la radio FM

Pour ton lecteur de musique appolo le fait très bien

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Super l'info pour l'appareil photo :mrgreen: . J'avais essayé mais pas dans le bon sens, je fais toujours de la gauche vers la droite. Par contre j'ai fait une suppression et il ne demande pas de confirmation :eek: . Avec un autre essai, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'annuler. C'est un moindre mal.

Pour la radio, c'est bien dommage de ne pas avoir le choix et de ne pas pouvoir l'essayer avant de l'acheter. Enfin, si j'ai bien compris on peut demander le remboursement. Et il y a plein de mise en garde, je ne sais pas toujours ce que ça veut dire :-| . Galère en vue.

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Oui mais attend regard dans ton courier je t es pm

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
sjlouis a dit:
Il y a un risque à essayer?

Oui, un bootloop, ce qui m'est arrivé dernièrement :super:

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Ah oui, même sur un thème. Bon ok.

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
J'ai l'impression que mes photos sont moins précises avec CM, pourtant je suis bon dans mes réglages

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
J'ai pu lire dans des tests que les applis photos constructeurs avec les roms constructeurs étaient plus performantes que les applis que l'on récupérait sur le market ou l'appli Cyanogen :? .

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Grrr. Autre problème avec mon Windows 7, il ne voit plus le tel ou la carte sd

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Pour moi, il a rechargé automatiquement les drivers.

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Il ne me les propose plus

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Bonjour
Parmi vous suite à l arrêt du Flash Player quelle solution avez vous utiliser pour les pages web ... J en ai essayé plusieurs mais cela ne marche pas.
Merci de vos réponse Bonne journée :lol:

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
sjlouis a dit:
Pour moi, il a rechargé automatiquement les drivers.
sur PC perso rien à faire, et là au boulot, ça marche.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Et chez toi, il détecte malgré tout ton appareil ou il ne le voit pas? Dans le premier cas, il faudrait supprimer les drivers afin qu'il réinstalle les bons.

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
rien: comme si je ne le branchais pas. par contre ça recharge la batterie.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Et cela fait longtemps que tu as installé ce Windows 7? Si tu as un peu de courage, je te conseillerai de le réinstaller. Si tu n'as pas envie de trop batailler (récupération des données...) et que tu as un autre disque, au moins dans un premier temps, enlève le premier et fais une installation. Tu verras si cela permet à W7 de le voir.

A tout hasard, tu n'aurais pas ce problème :

H

ht6

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
sjlouis a dit:
Et cela fait longtemps que tu as installé ce Windows 7? Si tu as un peu de courage, je te conseillerai de le réinstaller. Si tu n'as pas envie de trop batailler (récupération des données...) et que tu as un autre disque, au moins dans un premier temps, enlève le premier et fais une installation. Tu verras si cela permet à W7 de le voir.

A tout hasard, tu n'aurais pas ce problème :
Oui, ça fait longtemps et j'ai plein de choses que je ne veux pas bouger dans l’immédiat. Mon W7 tourne bien.
Si ça continue, mon S2 va passer par la fenêtre, les problèmes ayant du genre à augmenter et la batterie à ne pas tenir le choc.
Je l'ai changée récemment.

sjlouis

sjlouis

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Je te comprends, j'ai eu le même sentiment. Maintenant j'arrive à cerner ou à contourner les problèmes. Dans un premier temps, je ne pouvais pas faire de modifs sur la carte interne ou externe depuis Windows. Une réinstallation de Cyanogen a en partie solutionné le problème. Maintenant je peux mais il faut que je laisse l'écran allumé.

Il m'a fallu trouver des applications pour remplacer les outils que j'ai perdus (Samsung essentiellement). J'ai trouvé un Agenda pas mal (Agenda Google), un lecteur mp3 sympa (PlayerPro), un gestionnaire de contacts pratique (Rocketdial) et un clavier (Swiftkey) bien plus pratique que celui de Cyanogen qui était une horreur pour moi.

Il me reste à trouver un appareil photo équivalent à celui que j'avais. Pour le tuner FM, il semblerait qu'il n'y ait que Spririt 1 ou Spirit 2 qui ne sont pas donnés. Et il me semble que le concepteur demande de repayer pour passer de la 1 à la 2 et de la 2 à Lolipop :? .

Haut Bas