ROMS - Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Re: [ROMS] Liste des roms officielles Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G

Bonjour Kanzi,
Kanzi, quelle est la différence entre la rom I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT.zip(4.1.2) et la dernière que t'as mis à disposition I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1_NEE.zip(4.1.2) ? La seconde rom est-elle seulement la version francaise de la première ?
J'aimerais bien migrer vers la seconde rom si différence y est ? comment faire, sacahnt que j'ai déjà flashé mon s3 4G avec la première, et je l'ai rooté par la suite ?
Framework, conseille à utiliser triangle away pour décrementer le compteur avant de flasher une rom stock, faut-il le faire ?
Si oui le triangle away est payant existe t-il une alternative gratuite pour le faire ?

Après avoir flashé mon s3 4G avec la rom I9305XXBLL5, et après l'avoir rooté, je ne peux plus envoyer des MMS, sachant que j'en reçois ?
y'a t-il une conf. à faire ?

Merci d'avance

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Merci Framwork pour le coup de main ;)
Lorsque je lance Triangle Away, il me balance le message suivant "could not locate partition. Are you not running ICS?", avec une seule option OK, et lorsque je clique sur OK, l'application s'arrête brusquement, sachant que lui ai donné les droit root ?

Merci encore

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

attend bouge pas essaie celui là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Un Grand Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
celui là marche bien.

bonne journée :D

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Bonjour,

mouldblal a dit:
quelle est la différence entre la rom I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT.zip(4.1.2) et la dernière que t'as mis à disposition I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1_NEE.zip(4.1.2) ? La seconde rom est-elle seulement la version francaise de la première ?
Ces 2 ROMs sont compatibles avec la France. La I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1_NEE a été mise à disposition hier sur le site
: donc pour l'instant, peu de retour et aucune idée sur les éventuelles différences avec I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT

I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT
GT-I9305 - Germany
PDA: I9305XXBLL5
CSC: I9305DBTBLL4
Version: 4.1.2
Date: 2012-12-28
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1_NEE
GT-I9305 - Nordic countries
PDA: I9305XXBMA3
CSC: I9305NEEBMA1
Date: 2013-01-11
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

mouldblal a dit:
J'aimerais bien migrer vers la seconde rom si différence y est ? comment faire, sacahnt que j'ai déjà flashé mon s3 4G avec la première, et je l'ai rooté par la suite ?
Framework, conseille à utiliser triangle away pour décrementer le compteur avant de flasher une rom stock, faut-il le faire ?
Si oui le triangle away est payant existe t-il une alternative gratuite pour le faire ?
Ton Root va disparaitre si tu flash avec cette nouvelle ROM
Si tu n'as pas flashé de ROM custom ton compteur ne doit pas être incrementé
Pour vérifier, passe en mode download (Vol bas + Home + Power puis valider par Vol Haut): si ton "flash counter" est sur "no" pas la peine d'utiliser Triangle Away.
Dans le cas contraire, tu peux télécharger en toute légalité
mis à disposition gratuitement par Chainfire, le développeur de l'appli .
mouldblal a dit:
Après avoir flashé mon s3 4G avec la rom I9305XXBLL5, et après l'avoir rooté, je ne peux plus envoyer des MMS, sachant que j'en reçois ?
y'a t-il une conf. à faire ?
Merci d'avance
Dans Paramètres/ Paramètres supplémentaires/ Réseaux mobiles/ Nom des points d'accès tu as la liste des APN disponibles, Pour SFR:

:!: Avant tout flash, il est nécessaire de sauvegarder ton IMEI

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

D'abord Merci pour toutes ces informations bien détaillés.
pour le triangle away vu que Framwork m'a répondu le premier, je l'ai déjà installé et j'ai mis le compteur à zero, j'imagine que ce n'est pas grave de remettre un compteur à zéro alors qu'il n'a jamais été incrémenté vu que je n'ai flashé mon téléphone qu'une seule fois avec une rom stock ?
Concernant la config MMS, j'ai le même point d'accès, qui figure dans les paramètres de la capture d'écran au dessus, donc ce n'est pas à cause de ça que je n'arrive pas à envoyer le MMS.

Merci :)

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Tu les envoies avec l'appli SMS native ou une appli genre Go SMS, Chomp SMS, Handcent SMS? Ces applis ont du mal avec les MMS.
Sinon vas dans Gestionnaire applications/ tout/ Messages et supprime données et cache!

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Merci pour ton retour,
J'utilise l'appli native, et la suppression des données et du cash, je l'ai déjà fait, ça n'a pas apporté de changement.
Ce qui est bizarre est que j'en reçoit mais je n'arrive pas à en envoyer !

T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

Bonjour je suis nouveau nouveau sur ce forum et dans le monde android( je reste sur le cul des possibilité d'android comparé à IOS ) . Je vais être franc je suis perdu avec tout les tuto, manip, langages etc

J'ai un S3 4G SFR et je désire enlever la surcouche SFR donc :

- Que dois je faire en premier? : sauvegarder imei? sauvegarde de mes applications? ( et avec quoi? ).
- Si j'installe une rom stock officiel sans surcouche, aurais je les mises a jour ou il faut reflasher a chaque fois?
- Pourrais je remettre le mobile avec la rom SFR pour l'envoyer au SAV? Le SAV peuvent il s en rendre compte?

- Si je décide de le root, le SAV peut s'en rendre compte?
- quand il est root, avec une rom officiel samsung,les maj a jour sont possible?
- Que m'apporte de plus une rom custom par rapport à une rom officiel samsung?

-Si il y a quelqu'un qui accepte qu'on se parle en PV ou sur msn afin d'éviterde polluer ce topic de questions idote?

Je suis sur MAC vas falloir je me trouve un PC !

Merci de votre aide.

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

kanzi a dit:
Tu peux faire une restauration partielle:

Genial ce truc ! J'ai encore tellement de choses à découvrir ...
Donc si j'ai bien compris :
- je fais mon backup (sur une autre vraie carte sd externe par précaution je suppose)
- j'installe la ROM
- je la re-roote, je réinstalle CWM (celui en place sera-t-il supprimé par la nouvelle ROM d'ailleurs ?)
- je restaure uniquement les datas et le cache
- je réinstalle les applis seront via Google Play (ce qui doit se faire à peu près seul je suppose)
Et avec ça j'ai vraiment tout ?

kanzi a dit:
Si tu n'as pas flashé de ROM custom ton compteur ne doit pas être incrementé

J'ai simplement rooté mon téléphone (Odin +CFroot) et le compteur a été incrémenté ;)

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

A priori, si tu flash avec une ROM officielle, tu perds ton Root et ton compteur indique "No".
Je dis à priori car ça a été le cas pour moi ;)

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

oui tu perds ton root mais cela ne change rien au faite que le compteur reste incrémenté

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

Chez moi le compteur est passé à 1 juste avec le CF-root, sans flasher de ROM.

Peux-tu par contre confirmer (ou infirmer) la "procédure" précédente pour récupérer les données après l'installation d'une ROM ?

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012

quel procédure ? globalement tu fais un full backup de ta rom actuelle... pour avoir ta rom complète ainsi que les applications qu'elle comporte... leur disposition.. les sms mms appel bref tout.. tu peux aussi effectué une sauvegarde via titanium backup pro de tes applications plus données afin de les réinstaler sur ta nouvelle rom en toute simplicité... a conditions bien sûr d'avoir au préalable rooté celle ci.... la tu flash la rom souhaité ... et si finalement ton ancien firmware et sa configuration te plaisait plus tu effectue une restauration de ton backup :)

C

coolgal1

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012

coolgal1 a dit:
kanzi a dit:
coolgal1 a dit:
je voudrais installer cette rom stock et me séparer de la rom custom que j'ai actuellement sans perdre toutes mes applis, c'est possible???
Dans le mode RECOVERY je dois choisir quoi pour garder mes données Wipe/cache/partition et Wipe dalvik exact? :?:
Bonsoir,

Surtout pas, le wipe sert à effacer tes données.
Fais une sauvegarde Kies ou MobileGo si tu n'es pas rooté.
Si tu es rooté et que tu as le CWM Recovery mode, regarde ICI

Bon voilà tout a été installé sans aucun soucis cette rom stock me va très bien :D

Et je te remercie pour ton aide j'ai toutes mes données... De rom custom à une rom stock dernier cri en quelques minutes...
Les retombées dans quelques jours... :lol: CIAO

Salut

après avoir installer la rom stock du coup je suis plus root comment puis je faire sans passer par l'application exynose... et surtout sans avoir à réinstaller la rom stock que je viens de mettre???

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Tu peux suivre le Tuto Root CF mais attention, ca incrément le compteur de flash et Triangle Away pourrait ne pas réussir à le remettre à 0 !!!

C'est ce qu'il m'est arrivé : flashé rom XXBLL5 + CF ROOT -> compteur à 1 impossible à remettre à 0

C

coolgal1

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012

dfmirouf a dit:
Tu peux suivre le Tuto Root CF mais attention, ca incrément le compteur de flash et Triangle Away pourrait ne pas réussir à le remettre à 0 !!!

C'est ce qu'il m'est arrivé : flashé rom XXBLL5 + CF ROOT -> compteur à 1 impossible à remettre à 0

Ha mince mais pourquoi le compteur ne peut pas se mettre à zéro quelqu'un à une idée, merçi tout de même je vais suivre ce tuto mais ma rom ne bougera pas :( :(

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

kanzi a dit:
A priori, si tu flash avec une ROM officielle, tu perds ton Root et ton compteur indique "No".
Je dis à priori car ça a été le cas pour moi ;)
Bon bah j'ai dit une connerie..

J'ai root mon GT-I9305 quand j'étais en ROM SFR d'origine avec l'appli ExynosAbuse-v1.40.apk en suivant le tuto de Memphis ( Sur le Root de Memphis... ;) les jeunes vont avoir du mal à comprendre..Mais la réponse est dans le Tuto) Au départ, c'était plus pour corriger la faille mais j'en ai profité pour le rooter...Preuve à l'appui...

J'ai Unroot via l'option proposée par l'appli, flashé et pas de compteur incrémenté. J'avais superSu et j'ai pu installer Busybox et des applis (nécessitant le Root) fonctionnelles.

Memphis a dit:
Cette méthode est plus rapide et plus qu'avec Odin mais n'engendre pas les mêmes. Ici, tu auras "que" les accès root et l'application SuperUser.
Avec d'autres méthodes, tu peux avoir un recovery custom direct par exemple mais le compteur flash sera incrémenté.
En fait, on n'est pas sur le même degré de Root
Donc, autant pour moi... :roll:

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Salut à tous, il y a une nouvelle version de la rom euro c'est la rom I9305XXBMA3. Si quelqu'un sait ce qu'elle corrige dites le ! Et ce serait bien de mettre la rom en téléchargement sur la page 1. Merci d'avance au modaux ! :wink:

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

Pas de solution pour mon pb de MMS !
Je n'arrive toujours pas à en envoyer !

Je rappelle que le cash a été vidé, les données de l'application SMS ont été supprimées.
APN à sI2sfr.

Merci de faire une proposition.

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Dans paramètres messages, ton centre de message est bien +33609001390?

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

Framework a dit:
quel procédure ? globalement tu fais un full backup de ta rom actuelle... pour avoir ta rom complète ainsi que les applications qu'elle comporte... leur disposition.. les sms mms appel bref tout..

Je parlais de ça, un peu plus haut :
- je fais mon backup (sur une autre vraie carte sd externe par précaution je suppose)
- j'installe la ROM :arrow: je suppose que ça efface tout ...
- je la re-roote, je réinstalle CWM (celui en place sera-t-il supprimé par la nouvelle ROM d'ailleurs ?)
- je restaure uniquement les datas et le cache depuis le backup
- je réinstalle les applis seront via Google Play (ce qui doit se faire à peu près seul je suppose)

Est-ce la bonne méthode pour récupérer ses données après un flash ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

coolgal1 a dit:
dfmirouf a dit:

Ha mince mais pourquoi le compteur ne peut pas se mettre à zéro quelqu'un à une idée, merçi tout de même je vais suivre ce tuto mais ma rom ne bougera pas :( :(

Voilà qui est fait, je viens de tester et réaliser ce TUTO ici ->
http://www.phonandroid.com/forum/re...d-triangle-away-ne-fonctionne-pas-t41297.html

RESET du COMPTEUR à 0 et STATUS : Normal !!!!!

Enjoy !

M

mouldblal

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013

kanzi a dit:
Dans paramètres messages, ton centre de message est bien +33609001390?

Merci Kanzi de tes retours, je viens de contacter le service client SFR, en fait il y fallait modifier le MMS qui était à mmssfr.
Dans le menu Param.Supplementaires/reseaux mobiles/noms de points d'accès, il y a deux params. qu'il faut mettre à sL2sfr,

- SFR Webphone
et
- MMS

Bonne soirée.

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Ma config etait
- MMS: mmssfr
pas de problèmes pour envoyer et recevoir des MMS
Mais du coup, je l'ai passé sur sl2sfr

Merci

D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

j'hésite a passer de la 4.1.1 a la 4.1.2 ! personne a une idée pour quand la 4.2.1 sera dispo ?

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Salut tout le monde,
Je me pose une question. J'aimerais passer en 4.1.2 avec ceci:
I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT.zip

Cependant, comme il y avait la ROM allemande T-Mobile avant que je mette celle SFR sur mon téléphone, j'ai peur de retrouver les mêmes problèmes qu'avant (décrochages de la 3G en Edge sans bouger le téléphone à un même endroit alors que maintenant tout va bien). Je suis sur le réseau Orange et avec la ROM SFR cela marche maintenant mieux. Ma question est: Est-ce que je peux installer la version citée plus haut et, si j'ai des décrochages de la 3G, remplacer seulement le modem par celui SFR que j'ai actuellement (j'ai trouvé ceci sur internet pour le modem seul apparemment): modem_sfr_I9305SFRALK2.zip)? Comment procéder?

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Salut,

Comme tu peux le voir sur ma signature, j'utilise la ROM I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT sous réseau SFR et elle me donne entière satisfaction.
J'ai conservé le Modem de cette ROM, et tu pourras constater ICI que le Modem n'engendre pas de problème de Datas..

Tu peux aussi flasher cette Rom et installer le modem de ton choix en suivant ce Tuto

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

+1

en XXBLL5 jusqu'à hier et aucun Pb SFR
en XXBMA3 depuis hier et aucun Pb SFR Non plus !!!

:mrgreen:

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Merci pour vos réponses j'y suis passé et je verrais sur la longueur ce que ca donne mais ce qui me fais plaisir c'est que j'aurais les mises à jour dès leur sortie par Samsung.

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Salut tout le monde,

J'ai flashé la dernière version. Auparavant, j'étais sous la rom allemande.

Je me retrouve, après opération, avec la bande de base XXBLL5 et le numéro de version XXBMA3.

Est-ce normal ?
Je n'ai fait aucune wipe avant l'installation de la rom " française "

Merci pour votre aide

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Salut

Quelle ROM française ?
Quand tu fais *#1234# sur ton clavier t'as quoi ?

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

la dernière donnée sur le topic, 4.1.2.

après la manip, voilà ce que ça donne :

AP : XXBMA3

CP : XXBLL5

CSC : NEEBMA1

Je pose la question car je m'aperçois que depuis l'installation, sur la même borne data, j'ai perdu près de 10 000 ko en download.

Ps : j'ai bien fait une recherche de réseau et je me suis raccordé au réseau dont je dépends : Bouygues.

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Je donne le lien de dl pour la rom I9305XXBMA3 :

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

hafrit a dit:
Je pose la question car je m'aperçois que depuis l'installation, sur la même borne data, j'ai perdu près de 10 000 ko en download.

Et si les ROMS opérateurs étaient un minimum optimisées pour bien utiliser leur réseau ?
C'est juste une idée, sans fondement, en lisant le message précédent ...

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

hafrit a dit:
la dernière donnée sur le topic, 4.1.2.
Pas de 4.1.2 pour le I9305 pour le moment. française
les formats de ROMs francaises sont pour le CSC:
XEF - France
BOG - Bouygues
FTM - Orange
SFR - SFR
I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1_NEE :La ROMs NEE est "Europe du Nord" mais compatible France

hafrit a dit:
AP: XXBMA3
CP : XXBLL5
CSC : NEEBMA1
Oui ça a l'air d’être bon. (tu retrouves I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1)

hafrit a dit:
Ça veut dire quoi concrètement, c'est pas clair!?

Note: dans ta signature, renseigne ton PDA (AP) et ton CSC ..

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Olivier V > Les roms opérateurs sont bourrées d'applications inutiles consommant RAM, batterie, mémoire interne, etc...
De plus, j'étais sous rom officielle, sans problème apparant de vitesse de connexion.

Sinon, pour être plus clair, en faisant un test de vitesse de connexion, je tournais aux alentours de 18 000Ko/s en débit descendant. Je me retrouve désormais à 6000/7000 ko/s

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

En DC (H+)? en Wifi?
Regarde dans Paramètres supplémentaires/ Réseaux Mobiles/ si ton mode réseau est sur LTE
T'es chez quel opérateur?

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Oui, tous mes réglages sont bons.
Oui, en H+
Je suis chez byou ( h+ jusqu'à 42 mbits/s théoriques )
Je suis exactement au même emplacement ( ma chambre ) qu'avec la Rom allemande.
Rien n'a changé, sauf l'installation de cette nouvelle ROM.
Vous rencontrez le même problème en procédant à un test ?

ps : je n'ai même pas installé de nouvelle application.

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

D'après la signature d'Olivier V (qui est chez B&You) le modem (CP) qu'il utilise est le XXALK2

aujourd'hui, Il a fait un DL à 16248 kbps (Screenshot SpeedTest)

Refais plusieurs tests (tu peux poster ton screenshot ICI): c'est justement fait pour comparer l'efficacité et la velocité des Modems.

Si ça DL pas mieux tu pourras toujours suivre ce tuto pour remplacer ton Modem
(n'ayant pas testé, je te recommande quand même de demander l'avis de ceux qui l'on utilisé)

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Ce que je voudrais bien savoir, c'est si Olivier a flashé le modem séparément de la rom, ou si ce modem s'est mis en même temps que l'installation de la Rom.
Ca me renseignerait sur la réussite ou non de mon opération...

Pour le flash du modem, j'ai énormément de mal à passer en mode recovery dans la mesure où il me propose " apply from external storage " au lieu de " apply from sd card ". Ce qui fait que quand je sélectionne le ZIP, à la fin du processus d'installation j'ai un message " verification signature failed ", donc pas de flashage

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Est-il possible de flasher uniquement le modem via odin, où faut-il nécessairement passer par le mode recovery ( auquel je n'ai pas accès ) ?

Merci

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Bonjour,

Google: "installer modem avec odin"

tu trouveras la réponse sur un forum français ;)(normalement, 1er résultat.. )

tiens nous au courant

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Merci pour l'indication, mais ça ne répond pas à ma question. En effet, sur ce site, ils parlent d'un fichier en .bin,
or, sur ton topic, les modems sont, du moins pour celui que j'ai téléchargé, en .tar.md5.
J'ai donc entrepris de flasher via odin... écran figé sur le logo samsung après le flash.

J'ai suis donc repassé sour la xxbll5 allemande, puisque j'avais toujours ce problème de vitesse de connexion.
Je ferai un test de connexion après le flash, et vous dirai si ça a réglé le problème.

Merci

Edit : voilà, test de connexion, je suis à 17 000kbits/s en down.

J'attendrai donc une autre mise à jour pour tester.

A

azdine57

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

Je suis chez Bouygues avec un forfait 4G voici mes tests avec différents modems:

LL5:

anypu3e7.jpg

LK2:

zu5yhyhe.jpg

LK3:

pazugygy.jpg

H

hafrit

Membre
Inscrit
9 Février 2012

Merci pour tes tests Azzedine.

T'es sur quelle ROM?

A

azdine57

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012

En ROM Stock BMA3 Nordique...

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

hafrit a dit:
Edit : voilà, test de connexion, je suis à 17 000kbits/s en down.
Content que tu aies retrouvé une connexion digne de ce nom.

Tu peux toujours nous faire un screenshot de ta connexion ici ScreenShot SpeedTest (DC, H+, 4G)

azdine57 a dit:
Je suis chez Bouygues avec un forfait 4G voici mes tests avec différents modems:
Azdine, j'ai posté tes résultats ici

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

Une question sur les ROMS opérateurs étrangères :
La
est bien une ROM opérateur allemande ?
Et elle, contrairement aux françaises, ne comporte pas de surcouche comme chez nous, est-ce bien ça ?

Et les ROM allemandes
ou
, qu'en est-il pour la surcouche ?

Et la I9305XXBMA3_I9305NEEBMA1_NEE "Nordic countries", est-ce une ROM opérateur ?

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Salut Olivier,

Olivier V a dit:
Une question sur les ROMS opérateurs étrangères :
La
est bien une ROM opérateur allemande ?
Et elle, contrairement aux françaises, ne comporte pas de surcouche comme chez nous, est-ce bien ça ?
Ton lien redirige vers I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT

je peux juste te dire avec certitude que I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT n'a pas de surcouche opérateur.
Et sans en être à 100% sûr, je pense que DBT pour l'Allemagne, c'est comme XEF pour la France.
Regarde

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

kanzi a dit:
je peux juste te dire avec certitude que I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT n'a pas de surcouche opérateur.
Et sans en être à 100% sûr, je pense que DBT pour l'Allemagne, c'est comme XEF pour la France.
Regarde

OK. j'avais vu
ou on trouvait, sans autres précisions.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est plus clair sur
, bien que pour l'Allemagne DBT ils mettent "debitel" alors que pour NEE ils ne mettent que Finland (sans rien derrière entre parenthèses). :?:
Debitel est donc bien un opérateur qui fournit des téléphones sans surcouche :?:

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Quelle est la différence entre la rom LL5 et MA3 ? Je vais effectué une réinstallation propre avec root, cwm et perseus kernel. Laquelle me conseillez vous ? Merci

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

MA3 est la dernière version, l'autre est la précédente.

H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Ok donc autant prendre la plus récente !

K

kyo

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013

et encore un merci pour se tuto la aussi ;)

S

saxou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Hello,

je cherche un lien pour la: I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT

Merci de votre aide!

EDIT: bon jai rien dis ya une lien juste au dessus... :jap:

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Olivier V a dit:
kanzi a dit:
Regarde

OK. j'avais vu
ou on trouvait, sans autres précisions.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

C'est plus clair sur
, bien que pour l'Allemagne DBT ils mettent "debitel" alors que pour NEE ils ne mettent que Finland (sans rien derrière entre parenthèses). :?:
Debitel est donc bien un opérateur qui fournit des téléphones sans surcouche :?:
Slt tout le monde
Si g bien compris en allant sur le dernier lien il y a une nouvelle rom orange. .

A

amaury524

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Merci
moi aussi j ai rooté avec une i 9300

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Bonjour, Merci pour l'info:

GT-I9305 - France (Orange)
PDA: I9305XXBMA1
CSC: I9305FTMBMA1
Date: 2013-01-07

Téléchargement:

1033.9 MB avec la Pampers Orange ;)

n'joy

Note: J'ai envoyé plusieurs MP afin de remonter les nouvelles ROMs en page 1...

T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

Bonjour il y a un truc que je comprends pas trop:

Les mises a jour du téléphone se font bien par wifi non?
Alors pourquoi reflasher a chaque fois le téléphone?
Si j'installe une rom stock de septembre 4.1.1, une fois installé ils vont me proposer la mise a jour 4.1.2 automatiquement?

Il n'existe pas de rom stock officiel France? car en vous lisant ça parle de plusieurs pays !

Et dernière question je fais comment pour enregistrer mes applications sur mon compte google? Car je souhaite mettre une rom samsung officiel et ça m'embete de tout retélecharger manuellement.

Merci à tous.

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous appelez les "ROM STOCK" est ce que se sont les Roms officiels Samsung.
Et si comme sur les Galaxy S2, existe t'il des risques bug emmc lors du changement de rom.
Question posée car je suis chez FREE, et que je souhaite supprimer la rom SFR de mon Galaxy S3 GT-I9305.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: Si il existe une rom FREE qui traîne je suis preneur aussi.... :?:

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Bonjour,
ToraPaMonPseudo a dit:
Les mises a jour du téléphone se font bien par wifi non?
Alors pourquoi reflasher a chaque fois le téléphone?
Le fait de flasher via Odin rend l’opération plus fiable (Odin est le Software utilisé par le SAV Samsung).
ToraPaMonPseudo a dit:
Si j'installe une rom stock de septembre 4.1.1, une fois installé ils vont me proposer la mise a jour 4.1.2 automatiquement?
Oui, pour une ROMs Stock (mais pas pour une Custom) mais autant flasher directement une 4.1.2
ToraPaMonPseudo a dit:
Il n'existe pas de rom stock officiel France? car en vous lisant ça parle de plusieurs pays !
Non pas pour le moment, mais les ROMs présentées sont compatibles France (Opérateurs, langue)
ToraPaMonPseudo a dit:
Et dernière question je fais comment pour enregistrer mes applications sur mon compte google? Car je souhaite mettre une rom samsung officiel et ça m'embete de tout retélecharger manuellement.
Dans ton Google Play, tu retrouveras tes appli télechargées dans "mes applications"
Sinon tu peux faire une sauvegarde Kies, MobileGo ou AirDroid pour retrouver tes applis et/ou autres données

Gorkao a dit:
J'aimerais savoir ce que vous appelez les "ROM STOCK" est ce que se sont les Roms officiels Samsung.
Oui ROMs Stock = ROMs officielle Samsung
Gorkao a dit:
existe t'il des risques bug emmc lors du changement de rom.
Toutes opérations de Flash ou mise à jour engendrent des risques. Mais en suivant les tutos à la lettre (sans lire entre les lignes) pas de risque de brick. Malgré tout, le risque 0 n'existe pas
Gorkao a dit:
PS: Si il existe une rom FREE qui traîne je suis preneur aussi.... :?:
Pas de ROMs Free à l'heure actuelle

T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

MErci beaucoup kenzi ! Tes réponses ont été clair et rapide !!!

Du coup je vais attendre une rom stock officiel France car j'ai pas envie de retélécharger de nouveau toutes mes applications et mon thème installé.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

ToraPaMonPseudo a dit:
MErci beaucoup kenzi ! Tes réponses ont été clair et rapide !!!

Du coup je vais attendre une rom stock officiel France car j'ai pas envie de retélécharger de nouveau toutes mes applications et mon thème installé.

Tu peux les sauvegarder sur carte SD et les restaurer après la mise à jour.

Titanium Backup fait ça très bien !!!!

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Tout à fait

T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

Sauf que je veux pas être root à cause du SAV et j'ai pas de carte SD sous la main.
Car une fois une rom installer je dois faire une réinitialisation usine du S3 pour faire enlever pour de bon les appli SFR.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Il existe d'autres applis pour sauvegarder sans etre ROOT.

par exemple

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Moi je suis en ROM officielle 4.1.2, ROOT, et aucun signe visible (pas de compteur, status normal, tout est OK)

Enfin, si tu le sens pas, le fais pas !!!! Faut pas se lancer à contre coeur, tu as raison ! wink

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

dfmirouf a dit:
Il existe d'autres applis pour sauvegarder sans etre ROOT.

par exemple

Sauf que celle-ci ne sauvegarde pas les données, et qu'il faudra donc tout reparamétrer.
Je ne vois donc pas bien l'intérêt de cette sauvegarde puisque les appli peuvent être réinstallées directement par le Playstore, non ?

dfmirouf a dit:
Moi je suis en ROM officielle 4.1.2, ROOT, et aucun signe visible (pas de compteur, status normal, tout est OK)

Comment l'as tu rooté ?
Car moi avec CF-Root, ça a augmenté le compteur (visible en mode download).
Je n'ai pourtant rien fait d'autre que le tuto CF-Root.

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Bonjour,
C'est laquelle la dernière stock en date?
Merci pour vos réponses.

M

Mickdu73

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013

Bonjour,

J'ai bien installer la ROM Stock 4.1.2 car dans "A propos de votre téléphone" c'est bien marqué mais j'ai toujours l'image de T-mobile au démarrage et les applications T-mobile.
Comment faire pour enlever tout ça?

Merci.

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Restauration d'usine, Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser

Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012

Slt a tous,
C'est bien celle la la derniere rom stock en date? I9305XXBMA3 (NEE- Finlande)
Merci pour vos réponses

A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012

Oui

sci3ntific

sci3ntific

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011

Bonjour

Voila Moi j'ai un s3 4G bloquer SFR puis j'ai installer la ROM STOCK 4.1.2 de décembre 2012 jusque la ça va..
mais comme je voulais le desimlocker et que la méthode à base de *#1973... ne marchais pas sur cette version j'ai voulu remettre la ROM STOCK en 4.1.1 et la le téléphone reste bloqué sur SAMSUNG ...

Donc es ce que je dois remettre une ROM opérateur SFR pour qu'il puisse de rallumer normalement?

Et connaissez vous une méthode de desimlocke?

Merci a tous.

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012

Rebonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si il existe une ROM officielle Samsung (aucune couche opérateur) en V 4.1.1?

Merci d'avance pour vos réponses

PS ou une V4.0.4 sans problème de bug emmc

M

Mickdu73

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013

AD_77 a dit:
Restauration d'usine, Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser

ça ne marche pas, j'ai toujours le logo et les applications T-mobile.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

@ bono: Et qu'apporte de plus cette rom ? L'as tu testé?
Rom des pays du nord selon le site samfirware.

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

je viens de la mettre je pourrai pas dire mais ça vient de chez XDA c'est fiable quoi, elle deodexed déjà root à flasher depuis cwm.

S

saxou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013

Je sais pas si j'ai le droit mais voici un lien non hotfire mais MEGA, pour la ROM: I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu veux.
Si tu veux retrouver une ROMs surchargée de trucs Orange, tu reflash, sinon la I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT est déjà en 4.1.2, donc pas de "nouveautés".

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

Bono a dit:
je viens de la mettre je pourrai pas dire mais ça vient de chez XDA c'est fiable quoi, elle deodexed déjà root à flasher depuis cwm.
J'ai vu que ça venait d'
, mais quel est l'intérêt de cette ROM par rapport à la dernière NEE, mis à part de ne pas avoir à la rooter ?

Et si j'ai bien compris, elle est basée sur Samsung-Updates.com-GT-I9305-VOD-I9305XXBMA3-1357552475.zip ?

Autre question Et (même si ici c'est précisé), comment savoir si une ROM est "nowipe" ? Les ROMS officielles le sont-elles toutes ?

T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

No wipe c'est quoi?

Je croyais ici c'était pour les rom officiel, donc je comprend pas pourquoi il y a des roms déja rooter?
Je comprends plus rien !

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Bonjour,
ToraPaMonPseudo a dit:
No wipe c'est quoi?
Qui n'efface pas tes données

ToraPaMonPseudo a dit:
Je croyais ici c'était pour les rom officiel, donc je comprend pas pourquoi il y a des roms déja rooter?
Je comprends plus rien !
c'est pas faux ;) Mais rien n'empêche de rooter une ROMs officielle. Contrairement aux ROMs Custom qui sont bidouillo-traffiquées

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

t'inquiètes pas petit scarabée nous aussi au début on se mélangeait les crayons entre wipe no wipe et cie :mrgreen:

T

ToraPaMonPseudo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013

ok merci, ça me tente de plus en plus de flasher, j'attends la rom officiel France.
Quoi que j'ai vu qu'on peut rooter le mobile sans que le SAV s'en rendre compte. Je me tâte !

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

kanzi: I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT c'est pas la ROM stock d'origine allemande plutot? Il me semble que c'est celle que j'ai actuellement sur mon téléphone et elle est stock (donc sans surcouche opérateur). Celle de Orange ne porte pas ces numéros donc je ne comprends pas ta réponse plus haut. S'il a installé la I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT c'est bien la dernière version stock mais en version allemande et pas celle nordique sortie après mais qui doit être la même (elle a juste un modem différent je pense).

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Oui la XXBLL5 est une Rom allemande.
Il y a maintenant la XXBMA3 des pays d'Europe du Nord que j'utilise et corrige quelques bugs dont celui de la faille exynos me semble t il

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Il n'avait pas été dis que la I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT sortie en Janvier et donc après la I9305XXBLL3 de Décembre (elle aussi en 4.1.2) corrigeait aussi la faille? Je n'y comprend plus rien^^. J'ai installé la I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT car c'était la dernière avant celle nordique qui, je le croyais, était la même mais avec un modem différent plus adapté aux pays nordiques^^ (d'où mon choix pour la version allemande car ce pays est plus proche de la france).

Qu'apporte donc la version XXBMA3 par rapport à la I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT alors si ce n'est pas la faille qui devait déjà être corrigé par cette version qui a suivi la I9305XXBLL3?

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

T'inquiète, j'ai la I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT et plus de failles ( si y en a jamais eu...???)

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Ok merci pour ta réponse, donc dans le cas où c'est corrigé, qu'apporte la version nordique de la ROM alors et quelle est la mieux (niveau gestion réseau francais par exemple car le modem est différent il me semble)?

K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012

Je ne connais pas l'autre mais : I9305XXBLL5_I9305DBTBLL4_DBT :arrow: Testée et approuvée ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

La XXBMA3 fonctionne parfaitement chez moi (SFR) depuis sa sortie !!!! Aucun souci, 16 Mo de débit en H+ en moyenne, donc rien à dire !!!!

Par contre j'avais la XXBLL5 avant et je ne trouve effectivement aucune différence à part un bug corrigé sur la gestion des icônes de l'écran de verrouillage !!!! voir mon topic ici : http://www.phonandroid.com/forum/pb-icones-ecran-de-deverrouillage-t41207.html

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

Je trouve cela bizarre qu'il corrige un bug dans la version nordique et ne le corrige pas dans la version allemande. C'est pas logique de corriger un bug dans une version de la ROM (nordique ici) et de ne pas la déployer pour d'autres pays et sur les autres ROM (comme celle allemande). Normalement quand on déploie une mise à jour ou une correction de bug on déploie pour tous ses clients et pas pour certains.

De plus, je ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs versions "européennes" (une allemande, une nordique... et elles sont toutes compatibles avec tous les pays) de ROMs stock et donc les différences entre ces ROMs. Ca m'a l'air bien compliqué tout ca^^.

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012

philou44300 a dit:
De plus, je ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs versions "européennes" (une allemande, une nordique... et elles sont toutes compatibles avec tous les pays) de ROMs stock et donc les différences entre ces ROMs. Ca m'a l'air bien compliqué tout ca^^.

Je suis bien d'accord avec toi ... A quoi bon avoir un tas de version, si elles sont sensées toutes fonctionner partout ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

philou44300 a dit:
Je trouve cela bizarre qu'il corrige un bug dans la version nordique et ne le corrige pas dans la version allemande.

Mais ce n'est pas la même version !!!! la XXBLL5 est sortie dans plein de pays différents avec des CSC différents, la XXBMA3 est sortie en UK et en NEE, il y a eu la XXBLL3...etc Mais toujours rien pour la France !!!

Va faire un tour ici pour te rendre compte :

tape sur google S A M F I R M W A R E (je suis obligé de le mettre comme ça sinon le forum me censure le lien)

Si tu tries par ordre alphabétique tu verras la dernière version mais pas forcément dispo pour chaque pays !!!

XXBLL3
XXBLL5
XXBMA3

.....

Ne me demandes pas pourquoi, mais c'est ainsi

P

philou44300

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012

D'après la signature de dfmirouf le CP (radio ou modem) est le même: I9305XXBLL5. La seule différence correspond donc à l'AP et au CSC.

dfmirouf: J'ai bien compris que la NEE est sortie après mais pourquoi l'ont t-ils diffusé que dans certains pays et si elle corrige de nouvelles chose alors pourquoi la version allemande n'y aurai pas le droit par OTA? C'est ca que je ne comprend pas. Il y a pleins de versions mais tout le monde ne semble pas loti à la même enseigne niveau mise à jour.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Et oui, je sais bien.

Pourquoi aucune version officielle en CSC XEF (Français) alors que les allemands et les Anglais eux profitent de mises à jour régulières ?

La question à probablement se poser est : A-t-on en France un réseau 4G suffisamment développé pour que Samsung s'en inquiète ????

La réponse est probablement : NON !!!!

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012

vous vous prenez un peu trop la tête ;-) tant que le phone tourne le reste on s'en tape....

Haut Bas