Mise à jour: REGLÉ
Bonjour tout le monde,
Je tiens à vous dire que j'ai réussi à libérer (débloquer) mon mobile:
Samsung Galaxy Gio GT-S5660M en suivant le tutoriel présenté ici et pour cela je vous en remercie énormément.
Mais aussi j'aimerais vous faire quelque précisions en tenant en compte que le post a été ouvert voilà 20 mois aprox.
D'abord le tutoriel est excellent, parce que nous emmène pas à pas dans la procédure. J'ai rencontré quelques problèmes au cours, mais ce qui m'a aidé grandement est lire et re-lire les différents messages laissés ici même pour d'autres utilisateurs, parce que là j'ai pu retrouver des gens dans ma même situation et par la suite, d'autres personnes qui ont donné leur solutions!!!!
En résumé: ne vous laissez pas abattre et surtout faites de recherches, lisez....
Entre les problèmes rencontrés je peux vous dire qu'il y a des liens qui ne sont plus valables (une mise à jour, ne serait pas mauvais), comme par exemple: dans la méthode de router le mobile, le lien du tuto, ne fonctionne plus, je l'ai trouvé ici:
Par la suite l'autre problème que j'ai eu, c'était quand j'ai bien branché le cable usb avec débogage usb coché, mais dans la fenêtre de la commande
cmd j'arrivait à "
adb shell" et ça mettait toujours "’
adb’ n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes » alors que le périphérique c'etait bien installé....
La raison???? Ç'était que le fichier ADB n'était pas le bon, alors je suis allé le chercher ici:
Autre problème que j'ai rencontré, c'était dans la fenêtre de la commande
cmd, était qu'après avoir écris la commande
adb shell et d'obtenir la permission en écrivant "
su", tout le temps j'avais le message suivante:
permission denied
La solution était d'écrire "
su" et à même temps accepter sur le mobile la commande, ça veut dire que l'application Super User qui est déjà dans le cell, te demande si tu autorises la procédure.
En ayant résolu ces problèmes là, j'ai pu enfin avoir mon fichier bml5.img, mais là le problème rencontré a été que le lien du programme
HEX n'était plus fonctionnel et en tenant en compte les problèmes que les autres utilisateurs avaient eu à ce niveau j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ce lien, qui en plus plus de me donner le programme HEX, était très clair et explicite :
Finalment, j'ai reussi ENFIN!!!!!!!!!!!
Je remercie encore au créateur du post, du tuto, à chaque membre qui ont posé leurs questions ainsi qu'aux personnes qui ont bien gentiment répondu, enfin à tout le monde!!!!!!!!!!!!
Merci bien et désolé pour l’extension de mon post.
Lubby smiley
tongue