FAJO
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Septembre 2011
- #1 301
Fait une recherche dans la partie Samsung gti 9305, car je suis pas devant un pc, désolé
est-ce celui-là ?[email protected] a dit:oui, j'ai un S3 4G, i9305.FAJO a dit:Alors c'est un gti 9305 que tu as ?
Si c'est le cas, je pense que tu te trompe de tuto, à moins qu'il fasse les deux mobile 9300 et 9305
Pourrais-tu stp me donner le lien vers le bon tuto pour tout réinitialiser à l'origine afin de me permettre de ne plus avoir "une machine à laver" entre les mains et d'opter pour une custom rom dans un 2d temps ?
Mais c'est qu'il avait raison, Môsieur Math !Math a dit:Ça c est une rom officielle. C est pas la reinstallation propre mais ça fonctionne.
La reinstallation c est ici viewtopic.php?t=34183
On ne le repetera jamais assez mais faites attention a votre modele de tel chaque tuto indique et ce trouve dans la section d un modele.
Bonjoursebtoul a dit:Bonjour, et si je n'ai pas accès au mode recovery ?
Et que FAIL! apparait sur Odin3 avant la fin de chaque tentative ?
djmix a dit:Bonjoursebtoul a dit:Bonjour, et si je n'ai pas accès au mode recovery ?
Et que FAIL! apparait sur Odin3 avant la fin de chaque tentative ?
Déjà savoir ce que tu veux faire, comment as-tu effectué ton root et avec quel tuto, ensuite savoir sur quelle version tu tourne.
Cordialement
djmix a dit:Bonsoir
Et sous quelle version tu es ?
djmix a dit:Pourquoi n'as-tu pas eu l'idée d'aller voir ton opérateur quand le problème s'est manifester, puisque ton tél était encore d'origine, il aurait peut-être pu faire jouer la garantie.
Enfin, si tu as bien un I9300, et si tu était en 4.1.2, tu peux encore te mettre en download, donc dl la dernière rom officiel:
firmware-officiel-stock-i9300xxemf6-installer-android-4-1-2-samsung-galaxy-s3-i9300-t62490.html (la emf6 pour l'instant car la emg4 et 5 pose problème si on n'as pas sauvegarder l'imei)
odin 3.07 (dans ma drop)
Désinstalle kies et surtout si ton pc reconnait bien ton tél.
Math a dit:Il fonctionnait apres ton achat?
Par contre s il te plait ne post pas pour le meme problème sur 2 post différent. Merci
Math a dit:Chez moi ça commence par 1 :mrgreen:
Le 1er redemarrage apres le wipe data est un peut long.
Sinon essaye avec le firmware proposé en cas de fail.
Math a dit:Si tu as le fichier pit tu dois aussi avoir code CSC et modem donc oui il faut cocher repartition.
Math a dit:Tiens regarde ici viewtopic.php?t=47409
Bonsoirnagisa007 a dit:Bonjour,
j'ai un S3 avec la version bande de base I9300BUEMC2, pour le Rooter est ce que je dois passer par la case ICS (I9300XXBLFB) ou je flash directement avec la I9300XXEME2 apres le root avec CF-Root-SGS3-v6.4 ?
Merci pour votre réponse
Bonjourptitgars87 a dit:Bonjour
Après avoir suivi le tuto, le numéro IMEI a été modifié 0049... pouvez vous me donner un coup de main ?
Je n'ai pas fait de sauvegarder (ce n'etait pas indiqué) et je précise que le téléphone a été acheté neuf (il est bien a moi) et j'ai donc un numéro de IMEI écrit sur la boite et le téléphone.
Merci d'avance.
Lucas a dit:Ceci s'appelle un bootloop. Dans ce cas la, votre téléphone est mort. Non je rigole :mrgreen:
dundee27 a dit:Oui j'essaye de faire des petites blagues pour détendre des fois, ça rassure
djmix a dit:Bonsoir
Il faut flasher une rom puis ensuite flasher le modem EMG4 afin de retrouver l'imei
Bonsoirm3nophis a dit:Bonjour à tous,
Après mon Megawipe mon téléphone n'est plus reconnu par Odin, je suis donc bloqué sans ROM... Any idea?
djmix a dit:Bonjour
Désolé mais pour cette manip j'en sais rien. Tu devrais voir du côté de la section:
rom-custom-i9300-omega-jelly-bean-4-1-2-4-2-1-samsung-galaxy-s3-t24945.html
Pour le problème d'imei apparemment seul le modem emg4 permet de retrouver le dossier efs.
Donc réinstallation propre puis flashage du modem
Il y aura la 4.3 officiel dans pas longtemps:
http://www.phonandroid.com/les-galaxy-s ... d-4-3.html
Edit: après une rapide recherche, une personne a installer ufme7 puis flasher le modem emg4, et a retrouver le réseau.
Donc quelque soit la rom il faut ensuite flasher le modem.
Sab's a dit:bonjours a tous,super tuto Merci..sinn est ce que ça résolu le problème d'IMEI comme mon cas la?genr IMEI 004999...et pas de réseau
Bonsoircredoes a dit:Bonsoir,
J'aimerais savoir si le firmware 4.0.4 n'est-il pas bon ou...?
Bref, j'ai essayé de suivre votre tutoriel suite à une panne que j'ai rencontrée avec l'installation de Chainfire 3D sur mon Galaxy S3 GT-i9300 sous android 4.1.2.
Donc au début j'ai bien évidemment installé la version 4.0.4 et HOP!! on me dit: Réseau mobile indisponible et dans les paramètres c'est marqué Déconnecté.
Ainsi ce problème ne me disait rien du tout puisque par la suite j'aurai à remettre la version 4.1.2. Bon, voila que je lance le téléchargement et en cours de chargement ça rencontre toujours une erreur de réseau inconnue. je l'ai essayé avec plusieurs liens et plusieurs sites à plusieurs reprises mais en vain.
J'ai donc décidé de gardé la version 4.0.4 mais le grand problème auquel je fais face maintenant, c'est le problème de réseau.
En somme la question qui me traverse l'esprit tout le temps est de savoir si cette version indiquée dans le tutoriel est-elle complète?
Si vous pouvez me proposez une solution, cela me ferait grand plaisir.
Merci à vous et bonne journée!
BonsoirTheMillenium a dit:J'ai essayer mais celle du tuto ne fonctionne pas elle fonctionne quand je remet la 1er mais plus de numéro IMEI...