[Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy S SCL I9003

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
A

alenox13

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
  • #1 501
Bonjour à tous donc jai essayer de flasher mon galaxy s scl avec la rom kpq et la kpu et ca ne marche pas, mon tel reste avec un ecran noir lorsque je l'allume, et je ne peux plus acceder au trois boutons(volume haut + power + home) je ne peux acceder que au mode download. je ne sais plus quoi faire et je commence a m'inquitter. quelqu'un pourrait t-il m'aider ? je p^récise aussi que je n'ai pas eu besoins de taper un code pour pouvoir dezipper les roms, est-ce normal? De plus, dans odin, je suis obligé de copier le nom de ma rom dezippée et le coller lorsqu'il me demande le ficher a mettre dans "PDA". j'ai branché mon tel en mode download, j'ai fais tout comme indiqué mais je ne comprends pas. Sur odin il y a écrit:
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9003XXKPU_I9003XXKPU_I9003SERKPU_HOME.tar - Copie.md5 is invalid.
<OSM> End...

A

alenox13

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
  • #1 502
Mon téléphone est inutilisable que faire ? J'ai commencé avec la rom kpu jai donc mis avec odin le fichier pit comme indiqué puis apres dans un second temps j'ai mis la rom dezippée dans "PDA"... je suis bloqué, HELP
excusez moi pour le double post

C'est bon merci tout est rentré dans l'ordre losque j'ai essayé de mettre la rom kpe. Je pense que j'avais une trop vieille version (2.2) et je ne pouvais pas passer directement a la 2.3.6.

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
  • #1 503
SALUT NON PAS DE PIT C EST PAS MARQUER QUIL FAUT LE METTRE

A

alenox13

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
  • #1 504
Euh... encore une question, la je suis sur mon téléphone I9003 avec la rom kpe et je ne peux plus accéder à l'appareil photo . Cette rom ne me semble pas très stable. Pourriez vous m'indiquer quelle est la rom la plus stable présente dans la liste ??

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
  • #1 505
la KPU OU LA KPQ

A

alenox13

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
  • #1 506
ok, merci je vais essayer ;)

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 507
La KPU, en plus d'etre la dernière je crois, est très bien.

A

aurelieniphoneisapro

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
  • #1 508
fontionne nikel la kpu proposer en mise a jour par kies juste apres flashage hummmm:lol:

S

scalpoune

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
  • #1 509
Je vient d installer la KPU mais bu , la page demarage samsung tourne en boucle ...

S

scalpoune

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
  • #1 510
je suis repassé en KB3 sa marche nikel , quelqu un peut me dire le problème rencontrer et quel rom récente je peux installer Merci !

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 511
c'est un peu aléatoire je crois le redémarrage en boucle.
Continue à reflasher, KPE KPQ KPU, à force ca fonctionnera.

S

scalpoune

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
  • #1 512
c'est a dire ? dsl je suis un peu novice ..

Je remplace la KB3 actuelle par la KPE , la KPQ puis la KPU jusqu’à se que sa marche ??

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 513
oui, peut etre en changeant l'ordre ;)

D

dussette

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
  • #1 514
bonjour,

après quelques galères et moments de doute.... j'ai réussi a flasher mon galaxy !!!! merci au forum vous m avez été d une grande aide et d'un grand soutien !!!!!

A

Anonymous

• #1 515
Salut tout le monde ! :D

Je suis actuellement en version 2.3.6 (XXKPQ), et j'aurais aimé savoir ce qu'il y a en plus dans la dernière version 2.3.6 (XXKPU) ? :?:

Et si ça valait le coup de flashé avec la XXKPU ?

Merci. :cool:

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 516
il y a jamais rien de bien différent d'un version à l'autre, c'est plus un truc de geek qui aime bien avoir la derniere version, comme moi :) ca reste une 2.3.6
attend la 2.4 ou + avant de flasher, si tout fonctionne bien avec ta version.

A

aurelieniphoneisapro

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
  • #1 517
enleve la batterie et recommence mais en general le premier redemmarrage est archie long

A

Anonymous

• #1 518
Ah d'accord je m'attendais a plus de nouveautés. Sur le i9000, Samsung a sorti une nouvelle version avec des fonctions directement issues du Galaxy S2. ;)

A quand le "Value Pack" sur nos i9003 ? :D

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 519
manix a dit:
salut à tous
j'ai testé mais mon mobil est resté tout noir. depuis il ne s'allume plus.Svp à l'aide.

moi aussi snif je croi qu il est mort

A

Anonymous

• #1 520
Vous avez fait la mise à jour avec Kies ?

C'est ce que j'ai fait hier, et mon tél est resté sur le logo de démarrage sans cesse ( c'est ce qu'on appelle le "bootloop") !

Du coup je suis passé par Odin, et après presque 2h j'ai réussi à flasher en XXKPU. :lol:

Je pense que pour les mises à jour c'est mieux de passé par Odin. Kies est juste bon pour sauvegarder les contacts. :|

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 521
oui moi odin a beuger et a tué mon tel snif je sais plus quoi faire snif

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 522
oui moi odin a beuger et a tué mon tel snif je sais plus quoi faire snif :( :!: :roll:

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 523
Ha oui, evidemment, toujours utiliser ODIN.
Et ne pas hesiter à refaire la meme manip, jusqu'à ce que ca marche :)

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 524
bien la manip ok mais mon tel et noir et ne s alume plus....
Si vous avez deja vus un cas pareil ?

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 525
Il ne démarre meme pas en mode download???

A

Anonymous

• #1 526
Enlèves la batterie, appuies plusieurs fois sur le bouton power, puis tu appuies en même temps sur le bouton volume bas + home + power et même temps remets la batterie. Sert toi de tes 2 mains à ce moment.

Tu dois retrouvé le mode download (triangle jaune) et donc tu peux refaire la mise à jour avec Odin.

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 527
c'est exactement ca :D
Je ne connais pas de cas ou le menu download n'est plus accéssible, c'est possible? (hormis batterie morte :))

A

Anonymous

• #1 528
bennie a dit:
Je ne connais pas de cas ou le menu download n'est plus accéssible, c'est possible? (hormis batterie morte :))
Oui c'est possible, ça m'est arrivé hier soir ^^ j'ai voulu faire la mise via Kies et ça a planté.

Donc j'ai enlever et remis la batterie plusieurs fois et j'ai activé le mode donwload de la manière citée plus haut, c'est à dire:
"appuies en même temps sur le bouton volume bas + home + power et même temps remets la batterie. Sert toi de tes 2 mains à ce moment."

J'ai eu un peur quand même. :lol:

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 529
pas besoin de remettre la batterie ne meme temps.
Mettre la batterie, et apres appuyer sur les touches.

P

pro-crime

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
  • #1 530
Salut !

je voudrais savoir si je peux passer de la KPQ à la KPH directement ?
parce que la KPH m'a l'air meilleur (plus de RAM dispo et meilleur score benchmark : 2100pts)
je voudrais aussi savoir combien la KPU marque

merci de me répondre au plus vite !

R

R1_Bzh

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #1 531
Bonsoir, j'ai essayé de suivre ce tuto (premier post) et pas moyen d'arriver à un truc qui marche.

Déjà, dans le premier post, il est fait mention de latona mais ce fichier est introuvable.
L'archive I9003XXKPU 2.3.6 ne contient qu'un tar.md5 et dedans il n'y a pas les fichiers pit/latona apboot /bootloader code/pda modem/ phone csc/csc

Actuellement mon téléphone est en mode semi-brique et je ne trouve nul part une solution pour le remettre d'aplomb.
Pour couronner le tout, Odin (1.85) me fait une erreur "Can't open the specified file. (Line: 1876)". Si vous aviez un début de piste ce serait sympa ;)

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 532
Twizz a dit:
bennie a dit:
Oui c'est possible, ça m'est arrivé hier soir ^^ j'ai voulu faire la mise via Kies et ça a planté.

Donc j'ai enlever et remis la batterie plusieurs fois et j'ai activé le mode donwload de la manière citée plus haut, c'est à dire:
"appuies en même temps sur le bouton volume bas + home + power et même temps remets la batterie. Sert toi de tes 2 mains à ce moment."

J'ai eu un peur quand même. :lol:

si si ..... c grvae c pas la batterie non suite a un bon gros beug de odin monde tel ne s'allume plus.... merci des conseil mais rien ne marche snif

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 533
noir c noir il n'y a plus d espoire. bon je suis bon pour racheter un telephone. Alors bon atention vraiment atention au possible beug car voyez vous sa a tuer mon samsung galaxy s scl... bonne continuation et paix a a mon defin telephone sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :( :( :( :( :( :( :( :( mad1aaaddiiiieuuuu

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 534
J'ai quand meme du mal à le croire.
Peut etre enlever la batterie assez longtemps.
Et etre sur que c'est pas un problème de touches pour lancer le mode download, faux contact ou je ne sais quoi.
Un flash ecrit dans le flash, ca ne peut rien abimer d'autre, et le mode download ne doit pas etre touché.

T

thierryalain

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
  • #1 535
Golem a dit:
Salut,

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy S SCL I9003. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir installé les drivers USB fournis avec le mobile.
- Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger

- Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste suivante :

• - Décembre 2010 2.2.1
    - Janvier 2011 2.2.1
    - Janvier 2011 2.2.1
    - Janvier 2011 2.2.1
    - Février 2011 2.2.1
    - Février 2011 2.2.1
    - 2.2.1
    - Mai 2011 2.2.1
    - Juin 2011 2.3.4
    - Juin 2011 2.3.4
    - Juillet 2011 2.3.4
    - Aout 2011 2.3.4
    - 2.3.5
    - 2.3.5
    -
    2.3.6
    - 2.3.6
    -
    2.3.6

PS/ attention pour la ROM stock KPE les 5 fichiers doivent être mis dans l ordre svp et a flasher en même temps
    pit/latona
    apboot /bootloader
    code/pda
    modem/ phone
    csc/csc

l exemple ci dessous est pour des ROM stock avec 3 fichiers

pour les rom KPM/KPH/KPN/KPQ KPK a 1 fichier a mettre dans PDA [pas de fichier pit]

veuillez a respecter ces règles

Mot de passe pour dézipper : samfirmware.com

1.) Sur votre ordinateur, lancez Odin 1.8.

2.) Vérifiez que les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées. Sinon, cochez-les ;)

3.)Sélectionnez le fichier latona_20110114.pit sous l'onglet PIT.

4.) Activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home

5.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

6.) Dans Odin, cliquez sur Start.

7.) Lorsqu'Odin affiche PASS!, cliquez sur Reset

8.) Décochez la case Re-Partition

9.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Modem dans PHONE
- Pda dans PDA
- Csc dans CSC

Dans le cas d'un fichier .tar unique, sélectionnez le fichier dans PDA.

10.) Enlevez et remettez la batterie puis activez le mode Download sur mobile en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home.

11.) Dans Odin, cliquez sur Start.

12.) Lorsqu'Odin affiche PASS!, vous pouvez débrancher votre mobile.

La nouvelle rom est installée ;)

ps : oublier pas le factory reste /wipe data

ps: pour la photo odin prise c est les ROMs a 3 fichiers !!!!

pardon suis en xxkpq mais suite a petit probleme de reboot voulaos la reflasher et ensuite flasher la kpu mais la kpu est en zip par en rar doi je qd meme la mettre tel que dans le pda de odin ? suis un peu perdu la ..!

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 536
bennie a dit:
J'ai quand meme du mal à le croire.
Peut etre enlever la batterie assez longtemps.
Et etre sur que c'est pas un problème de touches pour lancer le mode download, faux contact ou je ne sais quoi.
Un flash ecrit dans le flash, ca ne peut rien abimer d'autre, et le mode download ne doit pas etre touché.

Tu peux me croire car j'ai aucun intéré a mentire ici :) . J'ai tous essayer enlevement changement de baterie ect mais rien toujours rien je ne comprend pas non plus je pensse qu'il a tous simplement grillé :(

R

R1_Bzh

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
  • #1 537
R1_Bzh a dit:
Bonsoir, j'ai essayé de suivre ce tuto (premier post) et pas moyen d'arriver à un truc qui marche.

Déjà, dans le premier post, il est fait mention de latona mais ce fichier est introuvable.
L'archive I9003XXKPU 2.3.6 ne contient qu'un tar.md5 et dedans il n'y a pas les fichiers pit/latona apboot /bootloader code/pda modem/ phone csc/csc

Actuellement mon téléphone est en mode semi-brique et je ne trouve nul part une solution pour le remettre d'aplomb.
Pour couronner le tout, Odin (1.85) me fait une erreur "Can't open the specified file. (Line: 1876)". Si vous aviez un début de piste ce serait sympa ;)

Mon téléphone a repris vie grâce à la version KPE. JE trouve le premier tuto pas forcément très clair car 2 procédures sont mélangés et ça porte vraiment à confusion. De plus, certains liens ne sont plus valide ou impossible à télécharger à cause du quota hotfiles.

Une petite re-écriture et des liens miroirs serait bienvenue (et oui je peux m'y coller si besoin ;) )

P

pro-crime

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
  • #1 538
Salut !

parce que la KPH m'a l'air meilleur (plus de RAM dispo et meilleur score benchmark : 2100pts)

merci de me répondre au plus vite !

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 539
bischerour a dit:
Tu peux me croire car j'ai aucun intéré a mentire ici :) . J'ai tous essayer enlevement changement de baterie ect mais rien toujours rien je ne comprend pas non plus je pensse qu'il a tous simplement grillé :(
Je n'ai absolument pas parlé de mensonge, je parlais peut etre d'un défaut de touches du téléphone...
c'est le seul espoir ;)

B

bischerour

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 540
:) BON JE VAIS ESSAYER CETTE NOUVELLE PISTE MERCI A TOI BENNIE JE VOUS TIENDRAI INFORMER :)

P

pro-crime

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
  • #1 541
Personne ne me repond ?

G

ganew

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
  • #1 542
Bonjour aprés avoir installé le firmware - I9003XXKPU 2.3.6 mon teléphone reboot a l'infinit comment faire ??

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 543
juste lire quelques posts plus haut...

B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #1 544
Salut les amis,

Petit message pout vous signaler que le value pack officiel est enfin dispo pour le galaxy scl mais que je deconseille fortement. Celui ci ram enormement avec "toute les animations" active dans les.parametres/affichage. D'autre personnes ont ils ce genre de probleme avec cette.maj???

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 545
d'âpres les news elle.n'est pas très stable cette value pack. sinon pour ce qui est de la KPH tu peut l'installé car moi aussi j'avait la KPQ rooté puis j'ai flashes via odine, puis rooté de nouveau si tu veut demain je te filerai un liens pour.le root elle est stable elle affiche avec autuntu 2500

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 546
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu par ci par là et un peu dans ces page (car j'ai pas lu les 155 pages) je ne peu pas passer de la KPN à la KPU directement, il me faut d'abord installer la KPQ puis la WKPK et seulement enfin la KPU c'est bien ca ? Que je fasse pas de betise.

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 547
En théorie, c'est ca, en pratique, ne pas hésiter à refaire plusieurs fois les memes flashs, meme si ca n'a pas marché la premiere fois.

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 548
ok merci, les versions son stable ou pas?
autre question, si je flash, le root n'est pas une obligation, tout comme si je root le flash n'en ai pas une? je peu faire l'un ou l'autre sans obligation de faire l'autre?
Et dernière question (ouai ca en fait je sais :) ) admettons je flash mon sgs pour le passé en 2.3.6 (ce que j'aimerais) et puis finalement je reviendrais bien à la version d'origine, un recovery suffit?

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 549
La KPU fonctionne très bien chez moi. pas besoin de root.

F

fanatik-android

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 550
badis952 a dit:
Petit message pout vous signaler que le value pack officiel est enfin dispo pour le galaxy scl mais que je deconseille fortement. Celui ci ram enormement avec "toute les animations" active dans les.parametres/affichage. D'autre personnes ont ils ce genre de probleme avec cette.maj???

TaGueli a dit:
d'âpres les news elle.n'est pas très stable cette value pack. sinon pour ce qui est de la KPH tu peut l'installé car moi aussi j'avait la KPQ rooté puis j'ai flashes via odine, puis rooté de nouveau si tu veut demain je te filerai un liens pour.le root elle est stable elle affiche avec autuntu 2500

Il existe sur XDA une version du Value Pack plus utilisable que celle faite par Samsung.
Voir :

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 551
bon je vien de suivre le tuto et, écran noir, l'ecran s'allume mais il ne se passe rien un idée? merci

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 552
Pour aider j'ai suivi le tuto et tout fonctionné bien jusqu'au moment ou il faut retirer et remettre la batterie, là il faut refaire la manip pour "dowload", c'est là que tout s’arrête, en fait on voit bien que l’écran est allumé mais le mode dowload ne s'affiche pas. et je ne peu rien faire.

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 553
bon ouff j'ai réussi, je laissé pas assez longtemps la batterie enlevé, par contre j'ai mis la version KPQ elle tourne en boucle, j'ai mis la version KPK elle tourne en boucle toujours pas d'idée?

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 554
J'ai pourtant rien loupé mais la KPU tourne en boucle aussi ca me gave là.

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 555
ne retire pas la batterie pour flasher la KPU, pour passer au mode dowload il te suffis d’appuyer en méme temps sur bouton volume bas + Home + Power d'est que le triangle jaune apparais c'est tout bon tu branche ton phone, après avoir lancer ODINE est charger le fichier au bonne endroit, tu attend 10 secondes est hope appuie sur star,
NB. n'oublie pas d'enlever la carte sim ainsi que la carte SD.

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 556
j'ai suivi les instruction du tuto de la premier page
rien ne va je tourne toujours en boucle

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 557
Voila ce que j'ai fais
1 j'ouvre odin je coche les cases "re-partition, auto reboot et f.reset time"
2 dans pit je met mon fichier latona
ensuite j'appuis sur les 3 boutons de mon tel "volume bas + home + power"
je branche mon tel une fois le triangle présent sur l’écran et je clic sur start.
une fois fini, je clic sur reset
3 je décoche "re-partition" et prépare mon dossier PDA donc KPU
la j'ai beau appuyer sur les trois boutons ca marche pas (l’écran est noir mais allumer) il me faut (comme dit dans le tuto) enlever et remettre la batterie pour réaliser la manip des 3 boutons
4 je clic sur start et le travaille se fait correctement sans erreur

mais voila rien, l'animation samsung passe et samsung reste allumé un moment puis ca repart est ainsi de suite.

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #1 558
Euh shoube... desole je n'ai vraiment pas lu tout ce que tu as écrit je te met juste en garde : utilise la fonctiin editer afin d'éviter les quintuples posts sinon tu auras des nouvelles des modos. Regarde dans ma signature certaines regles pour poster et autre.
Cordialement,

Black*St@r

Edit : pour flasher la kpe tu met le pit et tous les autres fichiers dans odin, tu met ton telephone en mode download tu le branche tu fais start. Quand c'est fini tu met la kpu dans pda dans odin tu remet ton telephone en mode download et tu fait start.
Ensuite rend toi dans le recovery (volume haut + home + power) et fais les wipes pour voir

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 559
Dsl, si j'ai fais une faute d’édition.
Avant d'aller au lit hier soir j'ai réussi à flashé KPE seul rom qui a bien voulu fonctionner sur mon tel, je me suis donc retrouvé avec une version 2.3.4 au lieu de la version 2.3.5 que j'avais sur mon tel au départ.
Ce matin j'ai essayer direct de mettre le fichier KPU et pour une raison que je ne connais pas, ca à enfin marché elle c'est installé, je suis donc en 2.3.6.
Apres avoir passé ma soirée à faire exactement les même manip sans que cela ne fonctionne, incompréhensible.
Merci à vous pour votre aides, une fois que je me serais remit de mes émotions et vue un peu ce que cette version 2.3.6 (KPU) m'offre je tenterais peut être une rom custom.

edit: ben je vois pas trop la différence pour le moment avec mon ancienne version KPN, peut être une gain au niveau de la RAM mais pas sur

F

festayros

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
  • #1 560
Bonjour,
J'ai un galaxy S I9003 version 2.2.1 FROYO XXKB1
Si je choisir la version I9003XXKPU ça fonctionne ?
Ou je dois prendre une autre version ?.
merci d'avance

M

micker

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
  • #1 561
Bonjour j'essai desperement de mettre la kpu ... j'ai le logo samsung qui tourne en boucle ...........
je dois repasser par une autre rom ???
Merci

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 562
j'ai eu le même soucis j'ai passé mon samedi soir à faire et refaire le flash de toute les roms, essais de faire un recovery et ensuite de mettre la KPE puis la KPU, il semblerait que sa marche ainsi, en tout cas j'ai fais ca et ca à marché, mais je veux pas te faire faire de bêtise donc il serait bien d'avoir une confirmation car comme toit je suis novice dans le domaine.

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 563
pour la enième fois...
la solution: recommencer et recommencer encore les différents flashs (en respectant le protocle) jusqu'a ce que ca fonctionne ;)

M

micker

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
  • #1 564
tu sais j'ai un gs 9000 mais ca ne met jamais arriver, flash du premier coup ... la j'en suis a 7 flash de la kpu .... toujours rien ... c'est pour ca qu'on demande

B

bennie

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
  • #1 565
Flash différentes versions dans différents ordres. ca marchera à un moment, courage :)

M

micker

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
  • #1 566
aller la kpe marche ... maintenant je la route puis je la nandroid ....

F

festayros

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
  • #1 567
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peu m'envoyer le fichier latona pour la rom XXKPU car le lien est mort ?
svp merci d'avance

G

gisem

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
  • #1 568
bonsoir

je vient de flasher mon scl i9003 avec la rom I9003XXKPQ 2.3.6 tout c'est bien passé en suivant le tuto aucun probleme

juste une chose quelqu'un peut'il me dire ce qu'apporte cette ROM dans mon cas j'ai vue une nouvelle icone qui est ibook et tout les apllics de l'operateur enlever

dans mon cas j'etait sur une rom bouygues ou j'ai eu quelque problemes tel le telephone qui s'eteint tout seul ou qui chauffer legerement au dos je devait a chaque fois enlever la batterie d'ou ma question cette rom - I9003XXKPQ 2.3.6 corrige tel c'est beug

part contre comment faire pour d'esinstaller des apllics non desirables j'ai essayer avec root uninstaller il veut pas s'installer

vous remerciants d'avance Gisem

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #1 569
Salut a tous j'ai un petit soucis, je suis en kpu stock et mon clavier n'est vraiment vraiement pas réactif, que puis-je faire pour corriger ce problème, je précise que je ne sis pas rooté

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 570
Shadow*BlackStar a dit:
Salut a tous j'ai un petit soucis, je suis en kpu stock et mon clavier n'est vraiment vraiement pas réactif, que puis-je faire pour corriger ce problème, je précise que je ne sis pas rooté

si c'est le seul soucis que tu rencontre, essaye au pire de refaire le flash son les wippes, sinon efface le cache pour voir si c'est plus réactif.
sinon si tu aime flashouyer essaye la dernière ROM officiel pour le i9003 la i9003XWLF2 dont voici le liens

c'est la value pack

bonne chance mon frére.

H

hammani.amine

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 571
bonjour, merci pour ce tuto j'ai fait toute ces manip mais le tel reste en boot indéfinie comment faire ?
j'ai un samsung s i9003 pour les autre info je ne saurai pas te dir parsqu'il est déjas out

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 572
T sous quelle rom ? Car si tu va de la kpe à la kpq ne moche pas repartition pour installé la kpq refait la manipe

Q

Quenti74

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 573
J'ai rien compris... On choisit un truc au pif dans la liste ?

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 574
ton tel est sous quelle rom là? (d'ailleurs si tu peux le noter dans ta signature merci)

Q

Quenti74

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 575
Heu... i9003XXKB1

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 576
xekb1 ou xwkb1? cela dit la kpe possède les 5 dossiers ce qui lui permet d'avoir moins de risque de bug lors de l'installation. une fois installé tu peux passer à une plus ressente ou autre je ne sais pas ce que tu veux faire.

Q

Quenti74

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 577
Je sais pas c'est pas marqué...

Mais qu'est ce que ça change enfaite quand je vais passer de la KB1 à la KPE ?

Merci de ton aide en totu cas. :)

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #1 578
la kpe est juste une version plus ressente de la kb1, comme la kpq, ou encore kpu qui est la dernière version de la rom, donc plus ressente que la kb1, la kpq.
c'est rom te fond perdre la surcouche opérateur, tu n'auras plus les appli et autre qui corresponde à ton opérateur.

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #1 579
TaGueli a dit:
Shadow*BlackStar a dit:

si c'est le seul soucis que tu rencontre, essaye au pire de refaire le flash son les wippes, sinon efface le cache pour voir si c'est plus réactif.
sinon si tu aime flashouyer essaye la dernière ROM officiel pour le i9003 la i9003XWLF2 dont voici le liens

c'est la value pack

bonne chance mon frére.

Merci a toi, je vais donc voir quoi faire, j'ai déja nettoyer (wipe) ça a été réactif un temps puis plus rien je vais voir pour le value pack ( désolé j'ai mi du temps a répondre je suis vraiment pas dispo ces temps ci !!)

O

Obscurityy

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #1 580
Bonjour,
Très bon tuto ! Merci beaucoup ..
Je voudrais savoir,
Quel est à ce jour, le/la ROM la plus puissante pour le i9003, qui met le système le plus récemment a jour ?

A

Anonymous

• #1 581
Salut tous le monde !

Est-ce que l'un d'entre vous à essayer le Value Pack dispo pour nos i9003 ?

Si oui, quel version?

I9003XWLF2 ?

I9003DDLF2 ?

J'ai vu le Value Pack sur le forum XDA (
) et j'aurais aimé savoir s'il y avait des retours.

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 582
perso je n'est pas essayer, mais je pense que la KPM value pack et plus stable d’après ce que j'ai trouvé.

sinon est ce que qu'elle qu'un a essayer le touchwiz 4 disponible sur la toile pour nos i9003, est ce que c'est stable ?

A

Anonymous

• #1 583
Salut les filles ! :D

Ça y est je me suis lancé, j'ai installé la ROM I9003DDLF2 destinée à nos amis Indiens. C'est la dernière ROM disponible pour nos i9003 puisqu'elle est sortie le 22/06/2012. :)

Alors selon moi oui il s'agit bien du Value Pack tant attendu. :eek:

Voici les changements déjà mentionnés sur XDA:

- Langue française dispo

- Face Unlock (prendre une photo de sa tronche pour déverrouiller le tél. Ça ne marche pas terrible et dépend énormément de la luminosité. A ce qu'il parait c'est du à la caméra en façade de faible résolution de type VGA)

- TouchWiz 4.0 ?? Le menu application est nouveau et les icônes "téléphone" et "applications" de la barre de raccourci (celle qui est en bas du tél) ont été redessinées

- Touches pour répondre ou raccrocher redessinées

- Animations et transitions entre les pages plus lentes mais plus fluides.

- Éditeur photo du Galaxy SII (j’espérai pouvoir appliquer des filtres à la Instagram mais pas possible)

- Wifi, 3G, photo et caméra fonctionnent

- A vérifier: je trouve le tactile beaucoup plus réactif

Caractéristiques de la version I9003DDLF2 (entrer *#1234# sur votre clavier):

PDA: I9003DDLF2
PHONE: I9003DDLE1 ?? Là je comprends pas ! :?:
CSC: I9003DDLF2
Build Info: Tru Jun 21 09:53:31 KST 2012

J'ai rooter le tél avec le CF-ROOT ( DDLF2_CFROOT-05-07-2012.tar (CWM 5.0.2.8) ) dispo ici:

Donc pour l'instant j'en suis plutôt satisfait, même si ça casse pas 3 pattes à un canard. :lol:

La ROM a l'air stable et très légèrement plus rapide. A voir sur la durée ce que ça donne. ;)

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 584
est ce que la langue arabe y est ou pas? si oui je vais me lancer moi aussi :) confirme moi sa s'il te plait bro

S

Spikoo

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
  • #1 585
Bonjouur! J'aimerais savoir, y'a -t-il d'autres liens pour le fichier latona ? Car il n'est plus téléchargeable via le lien... Aussi est-il obligatoire pour mettre une rom ?
Merci d'avancee!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #1 586
C'est bon j'ai changé le lien ;)

F

fanatik-android

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #1 587
Une version du Value Pack est sorti qui est la XWLF2

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 588
fanatik-android a dit:
tu la tester elle est comment ? sinon tu peut m'aider sur le theme touchwize stp j'ai mis qu'elle que question? puis comment je peut le régler merci

A

Anonymous

• #1 589
TaGueli a dit:
est ce que la langue arabe y est ou pas? si oui je vais me lancer moi aussi :) confirme moi sa s'il te plait bro
Je viens de regarder, la langue arabe n'y est pas.

Il n'y a que les langues de l'europe de l'est et de l'ouest, le turque et le coréen.
Spikoo a dit:
Bonjouur! J'aimerais savoir, y'a -t-il d'autres liens pour le fichier latona ? Car il n'est plus téléchargeable via le lien... Aussi est-il obligatoire pour mettre une rom ?
Merci d'avancee!
Le fichier latona est fourni avec la ROM XXKPE.

fanatik-android a dit:
La ROM XWLF2 est sortie avant la DDLF2, puisqu'elle est sortie le 08/06/2012.

Je ne pense pas que les changements doivent être énormes. Certainement que d'autres langues doivent être dispo.

TaGueli a dit:
tu la tester elle est comment ? sinon tu peut m'aider sur le theme touchwize stp j'ai mis qu'elle que question? puis comment je peut le régler merci
La version de TW qui est dans la ROM DDLF2 est différente de celle dispo sur le Galaxy SII. J'ai pu comparé avec certaines vidéo de YouTube ce n'est pas exactement la même chose.

T

tsilavina

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
  • #1 590
Danish Butt a dit:
J'ai fais celui la "- I9003XXKP9 Juin 2011 2.3.4 " et ça marche impec =D merci beaucoup ! Je suis enfin débarrassé des applis bouygues !
Bonjour s'il vous plaît,vous pouvez me donner le mot de passe pour extraire le fichier zip pou KPE,KP9,merci beaucoup

T

tsilavina

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
  • #1 591
S'il vous plaît,vous pouvez me donner le mot de passe pour pouvoir extraire le KPE et le KP9?merci d'avance

A

Anonymous

• #1 592
Salut !

Tu trouveras les ROM ainsi que les mots de passe qui vont avec sur ce forum:

S

Spikoo

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
  • #1 593
Bonsoiir! J'aimerais juste savoir, en sachant que je suis actuellement avec la rom d'origine XXKPN, cela ne pose pas de problème si je passe directement à la rom XXKPU ? Je peux directement mettre celle-ci, sans passer par d'autres ?

edit : j'ai une autre question : Faut-il enlever la carte SIM et la carte micros SD lorsqu'on met la rom ?

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 594
Spikoo a dit:
Bonsoiir! J'aimerais juste savoir, en sachant que je suis actuellement avec la rom d'origine XXKPN, cela ne pose pas de problème si je passe directement à la rom XXKPU ? Je peux directement mettre celle-ci, sans passer par d'autres ?

edit : j'ai une autre question : Faut-il enlever la carte SIM et la carte micros SD lorsqu'on met la rom ?

il faut les enlever " carte sim et micro SD c'est important "

S

Spikoo

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
  • #1 595
D'accord merci! Et pour ma première question ??

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 596
Spikoo a dit:
D'accord merci! Et pour ma première question ??

normalement pour aller a la KPU il faudra passer par la KPE ou KPQ d’après ce tuto

flashage-de-la-rom-kpe-a-la-kpq-ou-kpu-du-slc-i9003-t10584.html

maintenant pour on être sur, je ne peut te confirmer sa car je ne l'est pas essayer serte, mais j'etait sur Froyo puis je suis passer par la KPE puis dirécte KPQ et la je suis en KPH.

essaye de chercher l'info sur le net ;) pour que tu soit sur de toi

S

Spikoo

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
  • #1 597
D'accord, je pense que je vais faire comme ça et suivre le tuto! Merci beaucoup de tes réponses c'est gentil !

T

TaGueli

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 598
Spikoo a dit:
D'accord, je pense que je vais faire comme ça et suivre le tuto! Merci beaucoup de tes réponses c'est gentil !

y'a pas de soucis tien moi au jus, inchalah ça va bien ce passer pour toi bon flashe

L

lemmy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 599
bonjour à tous,
J'aurai voulu savoir s'il est possible d'installer ICS sur nos cher SCL.En utilisant la recherche ,je n'ai rien trouvé qui s'en approche.Ai-je mal cherché ?

A

Anonymous

• #1 600
Pour l'instant, ce n'est pas possible en utilisant une ROM stock, c'est à dire une ROM officielle qui vient de chez Samsung.

Cependant, tu peux installer une ROM alternative tel que les ROM MIUI ou RemICS (entre autres), qui sont des portages de ICS sur nos i9003.

Toutefois attention toutes les fonctionnalités du tél ne sont pas disponible comme l'enregistrement vidéo ou bien encore l'accélération matérielle.

Haut Bas