FAJO
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Septembre 2011
- #1 301
Re: [ROM i9300] ¤ [4.3] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [v.3.1] ONLINE !!!
Bonjour
Y a pas sur 4.3 de tuner radio
Bonjour
kaelmac a dit:bonjour excusez moi de vous déranger
j'ai un peu merder je crois j'ai viré la radio est ce que quelqu'un pourrait me donner un apk du tuner radio
merki
ceci explique celaFAJO a dit:Bonjour
[ SPACE ALIEN ] a dit:kaelmac a dit:bonjour excusez moi de vous déranger
j'ai un peu merder je crois j'ai viré la radio est ce que quelqu'un pourrait me donner un apk du tuner radio
merki
As-tu de nom de l'apk ?
justement je ne sais pas le nom^^FAJO a dit:Humm, répond à SPACE, si tu l'a vu avant de le virer de la rom :smile:
[ SPACE ALIEN ] a dit:kwuy33 a dit:J'ai un soucis.... start plante ou meme en cochant enable on start dans advance settings il se met plus en route....il faut que je retourne a chanque fois dans l'appli pour la relancer...
Il faut que tu désactives le lockscreen par défaut.
xerius a dit:Bonjour,
Sur les ROMs officielles ou sur les customs qui se basent sur une rom officielle, il y a bien une radio qui utilise la fonctionnalité de tuner du S3. Par contre, sur les CM, il n'y a jamais eu de radio/tuner, question de licence... (je crois même que l'on peut pas trouver de radio FM gratuite sur le playStore.
xerius a dit:Comment se font les mises à jour de la rom ?
Peut-on passer par cmupdate ? ou faire un flash de la future version Space Alien ? Dans ce cas, les wipes sont nécessaires ou non ?
[ SPACE ALIEN ] a dit:Bien lire le tuto svp ...
xerius a dit:@vikingvic,
Si j'ai bien compris, pour faire un bon nettoyage de la mémoire interne, avant de flasher, tu as fais un format system, puis un format data ?
vikingvic a dit:Bonjour Space Alien
Voilà comme promis, je te fais un petit retour par rapport à ta dernière version qui se révèle très agréable après quelques jours d'utilisations.
Super chouette graphisme et superbe fluidité. Félicitation à toi pour ce magnifique boulot.
Maintenant les petits points à améliorer :
- Après avoir installé la V3.0, j'ai tout recommencé pour la correction de APN et je me suis retrouvé avec le problème d'espace interne quasi null..... Pour le résoudre, j'ai de nouveau tout réinstaller mais en faisant un format system puis system et data dans le recovery avant le full wipe. Résultat, je suis passé de 800 MO dispo à 10 GO.... Pas négligeable Ca serait donc interessant de conseiller de faire cette manip lors de ton install pour éviter devoir tout recommencer.
Par contre, je ne comprends pas, avant la dernière install, j'ai fais une sauvegarde applis + data avec titanium (première fois) avec un zip pour la recovery, mais quand je l'ai recupérer, je n'ai eu que les applis... j'ai dû tout reconfigurer.
- J'ai aussi le problème du FC à l'utilisation du Walkman ;
- Le micro du S-Voice fonctionne aléatoirement et lorsque je veux accéder aux Paramètres, j'ai un FC ;
- L'utilisation de l'appli mail ou le widget et très difficile à lire dans le listing des messages car les textes sont quasi de la même couleur que le fond.... (nouveaux message pour l'appli et tous les messages pour le widget) ;
- Une petite suggestion pour le tuto :idea: ..... serait-il possible de mettre toutes les infos concernant les anciennes versions en spoiler ? Car avec tout ton superbe travail, on commence à ne plus trop s'y retrouver surtout pour une personne arrivant tout juste sur le sujet.... Ainsi les infos de la dernière version seraient mises en avant et on ne s'y perdra pas :lol:
Un grand merci à toi
P.S. un petit cadeau va arriver
kwuy33 a dit:a priori oui mais essayes d'avoir le fichier de ton modem actuel au cas ou tu perdrais toutes connexions....je parle en connaissance de cause.... :lol:
vikingvic a dit:xerius a dit:@vikingvic,
Si j'ai bien compris, pour faire un bon nettoyage de la mémoire interne, avant de flasher, tu as fais un format system, puis un format data ?
oui en fait, j'ai fait Recovery --> Mounts and Storage --> Format /system ; Format /cache ; Format /data et pour finir un format /data and /data/media....
comme çà j'étais sûr de tout vider. Le seul que j'ai pas oser toucher c'est le " format /preload" de virer le recovery
[ SPACE ALIEN ] a dit:Salut mon ami !!!
Bizarre, car si tu suis le tuto à la lettre, tous les wipes que je suggère incluent les wipes data et system... et même plus !
Pour les paramètres d'S-Voice, c'est "normal"... Impossible de faire autrement... :? C'est déjà un miracle d'avoir pu l'installer sur du 4.3 !
Pour le FC de l'appli WALKMAN, jamais entendu parler de ce souci, c'est très bizarre.... Chez moi ça marche nikerl, et je n'est pas d'autres retours ! Tu parles peut-être du message "arrête de l'effet sonore...". C'est sans gravité. Clique sur ok, et ça marche quand même ! C'est un petit conflit qui existe entre l'appli et les mods son intégrés à la rom.
Pour la clarté et le "nettoyage" du tuto, ce sera fait dès ce soir !
Pour Titanium Backup, as-tu pensé à cocher "applis+données"...!? Si tu n'as pas récupéré tes données et paramètres, c'est que tu as manqué une étape... :?
Voili voilou mon ami !
... ET MERCI POUR LE PETIT CADEAU (répondu par mail) :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[ SPACE ALIEN ] a dit:kwuy33 a dit:a priori oui mais essayes d'avoir le fichier de ton modem actuel au cas ou tu perdrais toutes connexions....je parle en connaissance de cause.... :lol:
+1, mais ça devrait le faire !
xerius a dit:vikingvic a dit:xerius a dit:@vikingvic,
oui en fait, j'ai fait Recovery --> Mounts and Storage --> Format /system ; Format /cache ; Format /data et pour finir un format /data and /data/media....
comme çà j'étais sûr de tout vider. Le seul que j'ai pas oser toucher c'est le " format /preload" de virer le recovery
Merci pour l'info.
J'avais suivi le tuto, mais les dossiers des applis existaient toujours (ainsi que les photos, mp3...).
Historiquement, sur S2 ou S3 j'ai toujours eu ce genre de soucis. Il fallait systématiquement passer par une réinstallation propre ou par la méthode que tu décris pour avoir un espace de stockage "propre".
Cali23 a dit:Merci Space Alien !!
ahmrod a dit:@vickingvic
salut as tu fais ta sauvegarde par TB si tel est le cas alors jai eu le meme souci que toi par contre j'ai refait un test en faisant un back up en passant par le recovery et en le faisant sur ma SD externe lorsque je telecharge TB et que je restaure par TB (appli et donnees ) ben nickel j'ai tout recupere , je conseil donc de pas faire la sauvegarde par TB mais bien par le recovery .
cordialement
vikingvic a dit:ahmrod a dit:@vickingvic
salut as tu fais ta sauvegarde par TB si tel est le cas alors jai eu le meme souci que toi par contre j'ai refait un test en faisant un back up en passant par le recovery et en le faisant sur ma SD externe lorsque je telecharge TB et que je restaure par TB (appli et donnees ) ben nickel j'ai tout recupere , je conseil donc de pas faire la sauvegarde par TB mais bien par le recovery .
cordialement
Merci, je testerai pour la V4.0 suite au petit MP de notre super ALIEN
Mais je vais devoir attendre quelques jours.... beaucoup de boulot pour les 2 jours à venir.....
ahmrod a dit:Bonjour et oui il est tard donc je serais bref car fatigue
du bon boulot magnifique fluide comme d'habitude
petit point négatif cependant ==> le boot animation est bof , le fait de changer de thème ne permet pas d'avoir alien en fond d’écran (a part le fait de DL une wallpaper bien sur) et il n'y a pas non plus de fond d’écran alien dans les menus sur les thèmes propose a part un seul dommage.
Les icônes batterie , dialer , contact etc...... ne sont disponible que pour un seul thèmes , dommage qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de choisir parmi plusieurs , on a que l’icône lié au thèmes voili voilou , je reviendrais après quelques test de config etc ....
un pti pack d'icone serait le bienvenu je pense afin de personnaliser un peu plus , coool coool coool
Ceci dit je reste fan de cette rom qui est extra
taramarc a dit:Bonjour, SUPER ALIEN!
je t'ai fait un petit cadeau.
Encore merci pour ton travail, toujours de merveilleuses surprises à chaque fois!
Vivement V.4.0
taramarc a dit:Bonjour, SUPER ALIEN!
je t'ai fait un petit cadeau.
Encore merci pour ton travail, toujours de merveilleuses surprises à chaque fois!
Vivement V.4.0
FAJO a dit:Bonjour Space
Je voudrais savoir ton choix de base pour la rom actuelle, car j'en teste pas mal, et une qui se rapproche le plus est la Temasek
Je dis ça car l'autonomie est meilleure en comparatif après plusieurs jours d'utilisation
Je ne dénigre pas ta rom bien au contraire, tu fait pas mal d'heureux :smile:
Autre chose, l'Aroma est bien pensé pour son système, il existe l'Aroma avec la dénomination exacte des applications à installer
T'es tu penchait sur ce réglage ?
Merci d'avance :smile:
xerius a dit:Bonjour,
La V4 est basée sur le build 16 de crDroid ?
Apparemment, il semble avoir pas mal de remontées de dysfonctionnement sur XDA (S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !), comme par exemple, crash de clavier, non fonctionnement du GPS, perte de signal...
Si c'est le cas, ne faut-il pas attendre une build 17 pour faire une nouvelle version de space alien ?
FAJO a dit:Bonjour et merci nethiery :smile:
Attention, comme dit Space, faut installer selon les règles établies en post 1, ensuite c'est l'utilisateur qui gère sa rom et ses applications perso, ensuite le rendu journalier peut être différent c'est certain :smile:
xerius a dit:Tant qu'on y est, il y a aussi un concept bien exploité par Wanam : Il propose de flasher une rom qui reste très proche d'une rom stock, puis de la personnaliser via une appli lancée en mode recovery qui personnalise la rom selon nos besoins (au travers d'aroma).
Exemple pour le s3 :
Redémarrez à nouveau votre mobile en mode RECOVERY.
Allez dans « Wipe Data/Facory Reset »
Cliquez sur Data/factory reset.
(Faites cela 2 ou 3 fois)
Cliquez sur “go back”.
[.....]
Allez dans “install Zip”
Allez dans “Choose zip from sdcard”
Cliquez sur la [SPACE ALIEN ROM]
Laissez l’installation se faire… !
oups dsl, voilà mon adress: [email protected][ SPACE ALIEN ] a dit:Law-Son Tchin, ta boîte mail est invalide, je ne parviens pas à te répondre...
Communique-moi vite une nouvelle adresse mail stp, ainsi que ton pseudo de forum, que je puisse te faire parvenir dès maintenant la nouvelle [v.4.0] !
A tout de suite mon ami !
ET 1000 FOIS MERCI POUR TON GESTE !!!!!!!!!!!!!!!
[ SPACE ALIEN ] a dit:Je t'envoie ça dans une heure sans faute ;-)
tchin97430 a dit:[ SPACE ALIEN ] a dit:Je t'envoie ça dans une heure sans faute ;-)
je l'installerai très certainement demain de toute façon, car on a 2h de décalage ici à l'île de la Réunion (2h d'avance)
Merci Space ![ SPACE ALIEN ] a dit:tchin97430 a dit:[ SPACE ALIEN ] a dit:Je t'envoie ça dans une heure sans faute ;-)
je l'installerai très certainement demain de toute façon, car on a 2h de décalage ici à l'île de la Réunion (2h d'avance)
MP envoyé ! :mrgreen:
FAJO a dit:Salut
Ouaww chaud pour juste restaurer ses applis
J'utilise superbackup, et c'est gratuit en +
zepec95 a dit:Salut à tous j'ai un problème la rom marche nickel rien à dire mais par contre le son sortant des haut parleurs est à c****. Que faire pour avoir le son comme avant ?
FAJO a dit:Non, juste ce qu'il faut pour pas se prendre la tête :mrgreen:
TITANIUM c'est réservé à des utilisateurs avertis, surtout dans ses options
Bon week-end :lol:
mgdes a dit:Salut Grand Maître A ,je voulais te demander si tu pouvais comptabiliser le nombre de téléchargement ,c'est une question de curiosité comme ca . Tu as vu je ne fais pas de retour car tous fonctionne chez moi ,y a q'1 truc il faut s'enregistrer 2 a 3 fois pour avoir le compte Google au début ,sinon je t'avoues que le bootanimation pour moi il est beurkkk :lol: :lol: :lol: bon WK à venir et repose toi un peu .Michel
xerius a dit:il se change facilement...
Il suffit d'en récupérer un qui te plait et de le mettre à la place de celui qui est installé.
Par exemple : le fichier à remplacer se trouve dans /system/media/ et se nomme bootanimation.zip.
Tu en trouve sur le net ou prends celui d'une sauvegarde nandroid (fichier system.tar que tu renommes en zip).
voilà
[ SPACE ALIEN ] a dit:xerius a dit:il se change facilement...
Il suffit d'en récupérer un qui te plait et de le mettre à la place de celui qui est installé.
Par exemple : le fichier à remplacer se trouve dans /system/media/ et se nomme bootanimation.zip.
Tu en trouve sur le net ou prends celui d'une sauvegarde nandroid (fichier system.tar que tu renommes en zip).
voilà
Le fichier bootanimation.zip se trouve dans data/local sur mes roms...!
En effet, tu peux le changer facilement, ou en flasher via le recovery. Si tu cherches un zip flashable d'un bootanimation, dis-le moi !
ahmrod a dit:[ SPACE ALIEN ] a dit:xerius a dit:il se change facilement...
voilà
Le fichier bootanimation.zip se trouve dans data/local sur mes roms...!
En effet, tu peux le changer facilement, ou en flasher via le recovery. Si tu cherches un zip flashable d'un bootanimation, dis-le moi !
moi si tu as du flashable je suis preneur car le bootanimation est plutot pas beau il est vrai merci space et sinon la ROM une merveille aucun proble tout roule comme sur des roulettes
FAJO a dit:Salut
Il existe un apk qui fait sa pour le Boot anim :smile:
FAJO a dit:Re
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A vos flash Boot :smile:
bachmann a dit:Bonjour a tous !
A quand la V4 les amis ???
Cool ![ SPACE ALIEN ] a dit:bachmann a dit:Bonjour a tous !
Ce soir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bachmann a dit:Cool ![ SPACE ALIEN ] a dit:bachmann a dit:Bonjour a tous !
Ce soir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci space !
xerius a dit:Perso, le plus beau bootanimation que j'ai eu l'occasion de voir, c'est celui de space alien pour la v3.1.
Si tu l'as changé pour la v4, j'espère que tu n'as pas également changé les icones des applis que l'on trouve par défaut sur la page d'accueil.. (pour le fond d'écran c'est moins grave. Cela se change facilement).
alva54 a dit:Bonjour;
@space.
Voilà; cela fait deux jours que je tourne avec cette rom que je trouve excellente au niveau graphique ainsi que sa stabilité.
J'ai téléchargé une petite application qui s'appelle igo PX et qui me donne une résolution de 720x1230 et 1280x670. Pourquoi avoir choisi pour la rom cette résolution plutôt que 720x1280 et 1280x720? En faite je veux installer la dernière version d'un logiciel gps qui se nomme iGO Primo bazarsoft dispo sur le market et notamment à l’exécution de celui si il me dit que cette résolution n'est pas prise en compte.
J'espère ne pas avoir trop pollué le sujet avec ma question.
merci pour votre réponse.
RoRoNo4 a dit:J'ai bien eu ton mail mais toujours pas de MP :?
email : laposte.l**[email protected]
Identité : Laurent l**ot
..... un autre du 974 :mrgreen:
ahmrod a dit:Space peux tu faire un petit pack avec les icones car certains etait magnifiques sur les versions d'avant merci bien
xerius a dit:@ahmrod
Les icônes des applis ne se changent pas si facilement. Par défaut, ils sont liés aux apk. A voir si on peut les changer directement dans un dossier.
Salut RoRoNo4, t'es du 974 aussi alors ! dis t'as réussi à contourner le problème de Google pour la restriction des applications pour les DOM ? j'avais réussi à le faire en passant par "VPN One Clic" associé à "Market Unlocker", mais depuis 2 semaines çà ne fonctionne plus :evil:RoRoNo4 a dit:J'ai bien eu ton mail mais toujours pas de MP :?
email : laposte.l**[email protected]
Identité : Laurent l**ot
..... un autre du 974 :mrgreen:
[ SPACE ALIEN ] a dit:xerius a dit:Perso, le plus beau bootanimation que j'ai eu l'occasion de voir, c'est celui de space alien pour la v3.1.
Si tu l'as changé pour la v4, j'espère que tu n'as pas également changé les icones des applis que l'on trouve par défaut sur la page d'accueil.. (pour le fond d'écran c'est moins grave. Cela se change facilement).
S'il te faut les icônes du dock des anciennes versions, je te les enverrai ! Tu pourras ensuite les changer comme tu veux !