[ROM 4.3.1] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [v.4.0] ¤ [FinaL JB]

• Auteur de la discussion [ SPACE ALIEN ]
  • Date de début
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 301
Re: [ROM i9300] ¤ [4.3] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [v.3.1] ONLINE !!!

Bonjour
Y a pas sur 4.3 de tuner radio

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 302

kaelmac a dit:
bonjour excusez moi de vous déranger
j'ai un peu merder je crois j'ai viré la radio est ce que quelqu'un pourrait me donner un apk du tuner radio

merki

As-tu de nom de l'apk ?

K

kaelmac

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
  • #1 303

FAJO a dit:
Bonjour
Y a pas sur 4.3 de tuner radio
ceci explique cela
aucun tuner radio n existe?

[ SPACE ALIEN ] a dit:
kaelmac a dit:
bonjour excusez moi de vous déranger
j'ai un peu merder je crois j'ai viré la radio est ce que quelqu'un pourrait me donner un apk du tuner radio

merki

As-tu de nom de l'apk ?

non justement :s

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 304

Humm, répond à SPACE, si tu l'a vu avant de le virer de la rom :smile::cool:

K

kaelmac

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
  • #1 305

FAJO a dit:
Humm, répond à SPACE, si tu l'a vu avant de le virer de la rom :smile::cool:
justement je ne sais pas le nom^^

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 306

OK, c'est qu'elle n'y était pas donc

kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
  • #1 307

[ SPACE ALIEN ] a dit:
kwuy33 a dit:
J'ai un soucis.... start plante ou meme en cochant enable on start dans advance settings il se met plus en route....il faut que je retourne a chanque fois dans l'appli pour la relancer...

Il faut que tu désactives le lockscreen par défaut.

C'est malheureusement fait....start a un comportement totalement aleatoire, de meme que mon bouton retour, bien des fois il ne reagis plus.....

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 308

Bonjour,

Sur les ROMs officielles ou sur les customs qui se basent sur une rom officielle, il y a bien une radio qui utilise la fonctionnalité de tuner du S3. Par contre, sur les CM, il n'y a jamais eu de radio/tuner, question de licence... (je crois même que l'on peut pas trouver de radio FM gratuite sur le playStore.

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 309

xerius a dit:
Bonjour,

Sur les ROMs officielles ou sur les customs qui se basent sur une rom officielle, il y a bien une radio qui utilise la fonctionnalité de tuner du S3. Par contre, sur les CM, il n'y a jamais eu de radio/tuner, question de licence... (je crois même que l'on peut pas trouver de radio FM gratuite sur le playStore.

+1 !

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 310

Comment se font les mises à jour de la rom ?
Peut-on passer par cmupdate ? ou faire un flash de la future version Space Alien ? Dans ce cas, les wipes sont nécessaires ou non ?

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 311

xerius a dit:
Comment se font les mises à jour de la rom ?
Peut-on passer par cmupdate ? ou faire un flash de la future version Space Alien ? Dans ce cas, les wipes sont nécessaires ou non ?

Bien lire le tuto svp ...

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 312

[ SPACE ALIEN ] a dit:
Bien lire le tuto svp ...

Je viens de refaire un tour dessus, mais je passe peut-être à coté... Tu fais mention de l'installation de la ROM, mais est-ce la même chose pour les mises à jour ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé. Merci

V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
  • #1 313

Bonjour Space Alien ;)

Voilà comme promis, je te fais un petit retour par rapport à ta dernière version qui se révèle très agréable après quelques jours d'utilisations.

Super chouette graphisme et superbe fluidité. Félicitation à toi pour ce magnifique boulot.

Maintenant les petits points à améliorer :oops: :

- Après avoir installé la V3.0, j'ai tout recommencé pour la correction de APN et je me suis retrouvé avec le problème d'espace interne quasi null..... Pour le résoudre, j'ai de nouveau tout réinstaller mais en faisant un format system puis system et data dans le recovery avant le full wipe. Résultat, je suis passé de 800 MO dispo à 10 GO.... Pas négligeable :cool: Ca serait donc interessant de conseiller de faire cette manip lors de ton install pour éviter devoir tout recommencer.
Par contre, je ne comprends pas, avant la dernière install, j'ai fais une sauvegarde applis + data avec titanium (première fois) avec un zip pour la recovery, mais quand je l'ai recupérer, je n'ai eu que les applis... j'ai dû tout reconfigurer.

- J'ai aussi le problème du FC à l'utilisation du Walkman ;

- Le micro du S-Voice fonctionne aléatoirement et lorsque je veux accéder aux Paramètres, j'ai un FC ;

- L'utilisation de l'appli mail ou le widget et très difficile à lire dans le listing des messages car les textes sont quasi de la même couleur que le fond.... (nouveaux message pour l'appli et tous les messages pour le widget) ;

- Une petite suggestion pour le tuto :idea: ..... serait-il possible de mettre toutes les infos concernant les anciennes versions en spoiler ? Car avec tout ton superbe travail, on commence à ne plus trop s'y retrouver surtout pour une personne arrivant tout juste sur le sujet.... Ainsi les infos de la dernière version seraient mises en avant et on ne s'y perdra pas :lol:

Un grand merci à toi :D

P.S. un petit cadeau va arriver ;)

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 314

@vikingvic,

Si j'ai bien compris, pour faire un bon nettoyage de la mémoire interne, avant de flasher, tu as fais un format system, puis un format data ?

V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
  • #1 315

xerius a dit:
@vikingvic,

Si j'ai bien compris, pour faire un bon nettoyage de la mémoire interne, avant de flasher, tu as fais un format system, puis un format data ?

oui en fait, j'ai fait Recovery --> Mounts and Storage --> Format /system ; Format /cache ; Format /data et pour finir un format /data and /data/media....

comme çà j'étais sûr de tout vider. Le seul que j'ai pas oser toucher c'est le " format /preload" de virer le recovery

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 316

vikingvic a dit:
Bonjour Space Alien ;)

Voilà comme promis, je te fais un petit retour par rapport à ta dernière version qui se révèle très agréable après quelques jours d'utilisations.

Super chouette graphisme et superbe fluidité. Félicitation à toi pour ce magnifique boulot.

Maintenant les petits points à améliorer :oops: :

- Après avoir installé la V3.0, j'ai tout recommencé pour la correction de APN et je me suis retrouvé avec le problème d'espace interne quasi null..... Pour le résoudre, j'ai de nouveau tout réinstaller mais en faisant un format system puis system et data dans le recovery avant le full wipe. Résultat, je suis passé de 800 MO dispo à 10 GO.... Pas négligeable :cool: Ca serait donc interessant de conseiller de faire cette manip lors de ton install pour éviter devoir tout recommencer.
Par contre, je ne comprends pas, avant la dernière install, j'ai fais une sauvegarde applis + data avec titanium (première fois) avec un zip pour la recovery, mais quand je l'ai recupérer, je n'ai eu que les applis... j'ai dû tout reconfigurer.

- J'ai aussi le problème du FC à l'utilisation du Walkman ;

- Le micro du S-Voice fonctionne aléatoirement et lorsque je veux accéder aux Paramètres, j'ai un FC ;

- L'utilisation de l'appli mail ou le widget et très difficile à lire dans le listing des messages car les textes sont quasi de la même couleur que le fond.... (nouveaux message pour l'appli et tous les messages pour le widget) ;

- Une petite suggestion pour le tuto :idea: ..... serait-il possible de mettre toutes les infos concernant les anciennes versions en spoiler ? Car avec tout ton superbe travail, on commence à ne plus trop s'y retrouver surtout pour une personne arrivant tout juste sur le sujet.... Ainsi les infos de la dernière version seraient mises en avant et on ne s'y perdra pas :lol:

Un grand merci à toi :D

P.S. un petit cadeau va arriver ;)

Salut mon ami !!!

Bizarre, car si tu suis le tuto à la lettre, tous les wipes que je suggère incluent les wipes data et system... et même plus !

Pour les paramètres d'S-Voice, c'est "normal"... Impossible de faire autrement... :? C'est déjà un miracle d'avoir pu l'installer sur du 4.3 ! ;)

Pour le FC de l'appli WALKMAN, jamais entendu parler de ce souci, c'est très bizarre.... Chez moi ça marche nikerl, et je n'est pas d'autres retours ! Tu parles peut-être du message "arrête de l'effet sonore...". C'est sans gravité. Clique sur ok, et ça marche quand même ! C'est un petit conflit qui existe entre l'appli et les mods son intégrés à la rom.

Pour la clarté et le "nettoyage" du tuto, ce sera fait dès ce soir ! ;)

Pour Titanium Backup, as-tu pensé à cocher "applis+données"...!? Si tu n'as pas récupéré tes données et paramètres, c'est que tu as manqué une étape... :?

Voili voilou mon ami !

... ET MERCI POUR LE PETIT CADEAU (répondu par mail) :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N

Nemesis28

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
  • #1 317

Petite question :)

Si j'installe la ROM, et que derrière, j'installe le modem le plus récent disponible, est ce que c'est compatible ou non ?

Merci.

kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
  • #1 318

a priori oui mais essayes d'avoir le fichier de ton modem actuel au cas ou tu perdrais toutes connexions....je parle en connaissance de cause.... :lol:

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 319

kwuy33 a dit:
a priori oui mais essayes d'avoir le fichier de ton modem actuel au cas ou tu perdrais toutes connexions....je parle en connaissance de cause.... :lol:

+1, mais ça devrait le faire ! ;)

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 320

vikingvic a dit:
xerius a dit:
@vikingvic,

oui en fait, j'ai fait Recovery --> Mounts and Storage --> Format /system ; Format /cache ; Format /data et pour finir un format /data and /data/media....

comme çà j'étais sûr de tout vider. Le seul que j'ai pas oser toucher c'est le " format /preload" de virer le recovery

Merci pour l'info.
J'avais suivi le tuto, mais les dossiers des applis existaient toujours (ainsi que les photos, mp3...).
Historiquement, sur S2 ou S3 j'ai toujours eu ce genre de soucis. Il fallait systématiquement passer par une réinstallation propre ou par la méthode que tu décris pour avoir un espace de stockage "propre".

V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
  • #1 321

[ SPACE ALIEN ] a dit:
Salut mon ami !!!

Bizarre, car si tu suis le tuto à la lettre, tous les wipes que je suggère incluent les wipes data et system... et même plus !

Pour les paramètres d'S-Voice, c'est "normal"... Impossible de faire autrement... :? C'est déjà un miracle d'avoir pu l'installer sur du 4.3 ! ;)

Pour le FC de l'appli WALKMAN, jamais entendu parler de ce souci, c'est très bizarre.... Chez moi ça marche nikerl, et je n'est pas d'autres retours ! Tu parles peut-être du message "arrête de l'effet sonore...". C'est sans gravité. Clique sur ok, et ça marche quand même ! C'est un petit conflit qui existe entre l'appli et les mods son intégrés à la rom.

Pour la clarté et le "nettoyage" du tuto, ce sera fait dès ce soir ! ;)

Pour Titanium Backup, as-tu pensé à cocher "applis+données"...!? Si tu n'as pas récupéré tes données et paramètres, c'est que tu as manqué une étape... :?

Voili voilou mon ami !

... ET MERCI POUR LE PETIT CADEAU (répondu par mail) :mrgreen: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Space,

- C'est plus que le wipe, c'est carrément format et j'ai fait tout ce qui concerne la sd interne (hormis preload de peur de supprimer le recovery). Pour le wipe, j'avais fais systématiquement 3 wipe de chacun comme tu l'avais spécifié.

- Pour S-voice, je me suis rendu compte que c'est surtout avec l'oreillette Bluetooth que ca buggé le micro..... alors que celle-ci fonctionne sans problème pour les appels. Dommage elle est tellement utile en conduite.

- Pour le Walkman, en effet c'est le FC de "Effets Sonores"

- Dans Titanium, j'avais bien cliqué sur applis + données..... et même fais un vérification.....

- N'oublies pas de regarder si possible le problème de l'appli email.... merci à toi

Avec plaisir pour le petit cadeau ;)

V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
  • #1 322

[ SPACE ALIEN ] a dit:
kwuy33 a dit:

+1, mais ça devrait le faire ! ;)

J'ai eu le soucis en passant sur l'Aroma et je l'ai corrigé en flashant ce modem et OUF j'ai retrouvé mon réseau

V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
  • #1 323

xerius a dit:
vikingvic a dit:
xerius a dit:
@vikingvic,

Merci pour l'info.
J'avais suivi le tuto, mais les dossiers des applis existaient toujours (ainsi que les photos, mp3...).
Historiquement, sur S2 ou S3 j'ai toujours eu ce genre de soucis. Il fallait systématiquement passer par une réinstallation propre ou par la méthode que tu décris pour avoir un espace de stockage "propre".

avec plaisir mon ami ;)

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #1 324

@vickingvic
salut as tu fais ta sauvegarde par TB si tel est le cas alors jai eu le meme souci que toi par contre j'ai refait un test en faisant un back up en passant par le recovery et en le faisant sur ma SD externe lorsque je telecharge TB et que je restaure par TB (appli et donnees ) ben nickel j'ai tout recupere , je conseil donc de pas faire la sauvegarde par TB mais bien par le recovery .
cordialement

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 325

*** UPLOAD DE LA VIDEO YOUTUBE DE LA [v.4.0] EN COURS...! ***​
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:​
A CE SOIR, LES DONATEURS ! ;)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 326

*** AVIS AUX DONATEURS... VOUS AVEZ RECU UN MP...!!!! :mrgreen: ;) :D ***

Cali23

Cali23

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
  • #1 327

Merci Space Alien !! :D

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 328

Cali23 a dit:
Merci Space Alien !! :D

C'est moi qui te remercie pour ton soutien...! ;)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 329
Re: [ROM i9300] ¤ [4.3.1] ¤ [SPACE ALIEN ROMS] ¤ [v.4.0] SOON !!!

[4.3.1][SPACE ALIEN ROMS][v.4.0]

LE 25-10-2013

V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
  • #1 330

ahmrod a dit:
@vickingvic
salut as tu fais ta sauvegarde par TB si tel est le cas alors jai eu le meme souci que toi par contre j'ai refait un test en faisant un back up en passant par le recovery et en le faisant sur ma SD externe lorsque je telecharge TB et que je restaure par TB (appli et donnees ) ben nickel j'ai tout recupere , je conseil donc de pas faire la sauvegarde par TB mais bien par le recovery .
cordialement

Merci, je testerai pour la V4.0 suite au petit MP de notre super ALIEN ;)

Mais je vais devoir attendre quelques jours.... beaucoup de boulot pour les 2 jours à venir.....

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 331

vikingvic a dit:
ahmrod a dit:
@vickingvic
cordialement

Merci, je testerai pour la V4.0 suite au petit MP de notre super ALIEN ;)

Mais je vais devoir attendre quelques jours.... beaucoup de boulot pour les 2 jours à venir.....

Je sais ce que c'est... BON COURAGE mon ami, et tiens-nous au jus ! ;)

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #1 332

Bonjour et oui il est tard donc je serais bref car fatigue
du bon boulot magnifique fluide comme d'habitude
petit point négatif cependant ==> le boot animation est bof , le fait de changer de thème ne permet pas d'avoir alien en fond d’écran (a part le fait de DL une wallpaper bien sur) et il n'y a pas non plus de fond d’écran alien dans les menus sur les thèmes propose a part un seul dommage.
Les icônes batterie , dialer , contact etc...... ne sont disponible que pour un seul thèmes , dommage qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de choisir parmi plusieurs , on a que l’icône lié au thèmes voili voilou , je reviendrais après quelques test de config etc ....
un pti pack d'icone serait le bienvenu je pense afin de personnaliser un peu plus , coool coool coool
Ceci dit je reste fan de cette rom qui est extra

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 333

ahmrod a dit:
Bonjour et oui il est tard donc je serais bref car fatigue
du bon boulot magnifique fluide comme d'habitude
petit point négatif cependant ==> le boot animation est bof , le fait de changer de thème ne permet pas d'avoir alien en fond d’écran (a part le fait de DL une wallpaper bien sur) et il n'y a pas non plus de fond d’écran alien dans les menus sur les thèmes propose a part un seul dommage.
Les icônes batterie , dialer , contact etc...... ne sont disponible que pour un seul thèmes , dommage qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de choisir parmi plusieurs , on a que l’icône lié au thèmes voili voilou , je reviendrais après quelques test de config etc ....
un pti pack d'icone serait le bienvenu je pense afin de personnaliser un peu plus , coool coool coool
Ceci dit je reste fan de cette rom qui est extra

En attendant que je mette à jour le [SPACE ALIEN ADDONS ], pensez aux thèmes et aux packs d'icônes pour NOVA disponibles sur le Play Store ! ;-)

V

vikingvic

Membre
Inscrit
6 Février 2013
  • #1 334

Bon j'ai cracké cette nuit et j'ai fait la MAJ, !!!!

En phase de teste dès que j'ai 5 min je te tiens au courant ;) mais encore une fois superbe fluidité !!!!! :D

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #1 335

IDEM installé ce matin ,je viens de finir de mettre les addons j'me suis pas fait chier je les ai tous sélectionnés ,je penses tester cet aprème, toujours à la hauteur de mes espérances ce ptit euh GRAND SPACE Bravo mon ami ;) et merci!!!

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 336

COOOOOOL les amis !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #1 337

Space en terme de pack d'icones aurait tu des noms de pack car yen a 12698 ^^ et flemme de tous les regarder merci bien

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 338

Mdrrrrr !!!! Non, pas vraiment... car je n'utilise pas ce launcher en temps normal.... :cry: mais je suis sur le coup pour l'AROMA ;-)

T

taramarc

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 339

Bonjour, SUPER ALIEN!

je t'ai fait un petit cadeau.

Encore merci pour ton travail, toujours de merveilleuses surprises à chaque fois!

Vivement V.4.0

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 340

taramarc a dit:
Bonjour, SUPER ALIEN!

Encore merci pour ton travail, toujours de merveilleuses surprises à chaque fois!

Vivement V.4.0

Merci infiniment mon ami !!! ^o^

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 341

taramarc a dit:
Bonjour, SUPER ALIEN!

Vivement V.4.0

[v.4.0] postée par MP ! ;) :D

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 342

Law-Son Tchin, ta boîte mail est invalide, je ne parviens pas à te répondre... :(

Communique-moi vite une nouvelle adresse mail stp, ainsi que ton pseudo de forum, que je puisse te faire parvenir dès maintenant la nouvelle [v.4.0] ! ;) ;) ;)

A tout de suite mon ami !

ET 1000 FOIS MERCI POUR TON GESTE !!!!!!!!!!!!!!!

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 343

Bonjour Space
Je voudrais savoir ton choix de base pour la rom actuelle, car j'en teste pas mal, et une qui se rapproche le plus est la Temasek
Je dis ça car l'autonomie est meilleure en comparatif après plusieurs jours d'utilisation
Je ne dénigre pas ta rom bien au contraire, tu fait pas mal d'heureux :smile:

Autre chose, l'Aroma est bien pensé pour son système, il existe l'Aroma avec la dénomination exacte des applications à installer
T'es tu penchait sur ce réglage ?

Merci d'avance :smile:

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 344

FAJO a dit:
Bonjour Space
Je voudrais savoir ton choix de base pour la rom actuelle, car j'en teste pas mal, et une qui se rapproche le plus est la Temasek
Je dis ça car l'autonomie est meilleure en comparatif après plusieurs jours d'utilisation
Je ne dénigre pas ta rom bien au contraire, tu fait pas mal d'heureux :smile:

Autre chose, l'Aroma est bien pensé pour son système, il existe l'Aroma avec la dénomination exacte des applications à installer
T'es tu penchait sur ce réglage ?

Merci d'avance :smile:

Salut,

Pour l'autonomie peut-être, je ne sais pas... Mais pour tout le reste, il n'y a pas photo...! Compare les changelogs. En terme de modifs et d'optimsation, la CrDroid est nettement au-dessus. D'ailleurs, si tu lis les avis sur XDA, ceux qui ont testé la CrDROID s'accordent à peu près tous à dire que c'est la rom la plus performante actuellement sous 4.3. Mais je louche actuellement un peu sur l'OMEGA, en AOKP, sous 4.3.1... A voir...! ;)

Je n'ai pas tout suivi pour l'AROMA... Peux-tu être plus clair et m'en dire davantage stp !!!!????? ça m'intéresse grandement !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: MERCI MON AMI !

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 345

Bonjour,

La V4 est basée sur le build 16 de crDroid ?

Apparemment, il semble avoir pas mal de remontées de dysfonctionnement sur XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), comme par exemple, crash de clavier, non fonctionnement du GPS, perte de signal...

Si c'est le cas, ne faut-il pas attendre une build 17 pour faire une nouvelle version de space alien ?

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 346

xerius a dit:
Bonjour,

La V4 est basée sur le build 16 de crDroid ?

Apparemment, il semble avoir pas mal de remontées de dysfonctionnement sur XDA (
), comme par exemple, crash de clavier, non fonctionnement du GPS, perte de signal...

Si c'est le cas, ne faut-il pas attendre une build 17 pour faire une nouvelle version de space alien ?

Oui, basée sur le Build 16.

Attention aux retours qui sont faits par les utilisateurs......!!!!! Tout le monde ne sait pas installer une rom correctement...! C'est aussi l'une des nombreuses raisons pour laquelle je ne propose ici que des versions full wipe de la ROM. Une rom propre fonctionne proprement ;) . Je roule dessus depuis une petite semaine, et tout fonctionne à merveille !

Build 17=(v.5.0], etc etc.......

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 347

En tout cas, je peux vous garantir que la [v.4.0]
tourne comme une horloge, sans l'ombre d'un bug !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:​

N

nethiery

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #1 348

hello ce que voulait dire FAJO je pense c'est ... enfin une vidéo est plus explicite qu'un longs discours ;-)

à partie de 3 mn tu vois l'aroma tel que nous sommes habitués à le "pratiquer" avec les wipe intégré même si je les fais avant quand même et ensuite tu vois le nom des appli remarque je pense que tu as du tester une omega avec aroma

je viens de la tester la 4.3.1 de chez eux pendant 3/4 jours

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 349

Bonjour et merci nethiery :smile:

Attention, comme dit Space, faut installer selon les règles établies en post 1, ensuite c'est l'utilisateur qui gère sa rom et ses applications perso, ensuite le rendu journalier peut être différent c'est certain :smile:

N

nethiery

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #1 350

FAJO a dit:
Bonjour et merci nethiery :smile:

Attention, comme dit Space, faut installer selon les règles établies en post 1, ensuite c'est l'utilisateur qui gère sa rom et ses applications perso, ensuite le rendu journalier peut être différent c'est certain :smile:

Hello FAJO
exact perso les wipes je les fait à la mano pas de script, en général je les refait 2/3 fois puis aussi par l'aroma quand il y en a

je réinstalle une stock pour voir cet aprèm ... car j'avoue que tester à force ..... :D :D je ne vois plus la différence entre custom/stock

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 351

Je vais bien sûr tâcher d'améliorer l'AROMA, mais ça restera un ADDONS à la ROM. Il n'y aura pas d'AROMA de proposé pour la ROM elle-même ;)

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 352

Tant qu'on y est, il y a aussi un concept bien exploité par Wanam : Il propose de flasher une rom qui reste très proche d'une rom stock, puis de la personnaliser via une appli lancée en mode recovery qui personnalise la rom selon nos besoins (au travers d'aroma).
Exemple pour le s3 :

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 353

xerius a dit:
Tant qu'on y est, il y a aussi un concept bien exploité par Wanam : Il propose de flasher une rom qui reste très proche d'une rom stock, puis de la personnaliser via une appli lancée en mode recovery qui personnalise la rom selon nos besoins (au travers d'aroma).
Exemple pour le s3 :

Cet AROMA suppose d'avoir un framework spécifique (Xposed framewrk)... :cry: :cry: :cry:

RoRoNo4

RoRoNo4

Membre
Inscrit
9 Août 2012
  • #1 354

De mon côté j'étais sur Rom Probam v 4.4.9 et après avoir mis le kernel googy max j'ai crée le dual boot et j'ai formaté la seconde partition pour mettre la v3.0... est ce qu'il fallait faire tout de même comme tu as dit malgré le fait que la partition soit vierge de données à la base ?
Je veux dire :

Redémarrez à nouveau votre mobile en mode RECOVERY.
Allez dans « Wipe Data/Facory Reset »
Cliquez sur Data/factory reset.
(Faites cela 2 ou 3 fois)
Cliquez sur “go back”.
[.....]
Allez dans “install Zip”
Allez dans “Choose zip from sdcard”
Cliquez sur la [SPACE ALIEN ROM]
Laissez l’installation se faire… !

Je pensais plus le faire pour la mise à jour en v4 :)

Sinon de mon côté Rom super fluide, je n'ai pas encore pu la paramétrer pour m'en servir sur plusieurs jours mais ce week end que ce soit en v3 ou v4 je te donnerais le retour ;) Là j'ai eu un FC appli google, mais j'ai pas été voir si gmail était ok ou pas ;)
La seule chose où j'ai du mal est le logo "space" du ring du lockscreen :lol: Il est très bien fait mais un poil plus petit aurait été pas mal, non ? :roll: :mrgreen:
Sinon beau boulot et vivement la v4 :cool:
Une appli pas mal surement pour l'addon serait une appli pour vpn permettant au playstore de donner accès aux applis indisponible pour certains comme moi issu des DOM :) J'ai cru comprendre que seul ce genre d'appli permet donner un "full" accès au playstore :)

tchin97430

tchin97430

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #1 355

[ SPACE ALIEN ] a dit:
Law-Son Tchin, ta boîte mail est invalide, je ne parviens pas à te répondre... :(

Communique-moi vite une nouvelle adresse mail stp, ainsi que ton pseudo de forum, que je puisse te faire parvenir dès maintenant la nouvelle [v.4.0] ! ;) ;) ;)

A tout de suite mon ami !

ET 1000 FOIS MERCI POUR TON GESTE !!!!!!!!!!!!!!!
oups dsl, voilà mon adress: [email protected]
et merci beaucoup pour tout le boulot que tu fais pour nous faire plaisir !!
pseudo: tchin97430

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 356

Yes! Merci !!!!! ;-)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 357

Je t'envoie ça dans une heure sans faute ;-)

tchin97430

tchin97430

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #1 358

[ SPACE ALIEN ] a dit:
;) ;) ;)
je l'installerai très certainement demain de toute façon, car on a 2h de décalage ici à l'île de la Réunion (2h d'avance)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 359

tchin97430 a dit:
[ SPACE ALIEN ] a dit:
;) ;) ;)
je l'installerai très certainement demain de toute façon, car on a 2h de décalage ici à l'île de la Réunion (2h d'avance)

MP envoyé ! :mrgreen:

tchin97430

tchin97430

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #1 360

[ SPACE ALIEN ] a dit:
tchin97430 a dit:
[ SPACE ALIEN ] a dit:
;) ;) ;)

MP envoyé ! :mrgreen:
Merci Space !
j'ai tout de même une petite question concernant la restauration des applis selon ta méthode, pour titanium backup c'est la version payante qu'il faut? on me disait que je ne pouvais extraire depuis la sauvegarde Nandroid car il faut que j'ai la version pro de titanium backup
c'est bien çà?
XERIUS, j'ai bien reçu ton mp mais je ne parviens pas à te répondre, voilà mon mail: [email protected]

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 361

Bonjour,

Apparemment oui :

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 362

Salut
Ouaww chaud pour juste restaurer ses applis
J'utilise superbackup, et c'est gratuit en +

N

nethiery

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #1 363

FAJO a dit:
Salut
Ouaww chaud pour juste restaurer ses applis
J'utilise superbackup, et c'est gratuit en +

en même temps vu le prix franchement ... le dev se fait chier pour "nous" je l'ai acheté y'a bien longtemps :D

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 364

Oui, c'est bien possible... mais sans TB, la vie est inconcevable ! :-D c'est vraiment un indispensable à acheter.....

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 365

+1 !!! ;-)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 366

Superbackup propose autant de choses... ???

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 367

Non, juste ce qu'il faut pour pas se prendre la tête :mrgreen:
TITANIUM c'est réservé à des utilisateurs avertis, surtout dans ses options

Bon week-end :lol:

Z

zepec95

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
  • #1 368

Salut à tous j'ai un problème la rom marche nickel rien à dire mais par contre le son sortant des haut parleurs est à chier. Que faire pour avoir le son comme avant ?

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 369

zepec95 a dit:
Salut à tous j'ai un problème la rom marche nickel rien à dire mais par contre le son sortant des haut parleurs est à c****. Que faire pour avoir le son comme avant ?

Va dans les reglages STweaks/sound engine/choisis l'onglet "stock"

Tu peux aussi paramétrer tes réglages sous wolfson engine, etc.

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 370

FAJO a dit:
Non, juste ce qu'il faut pour pas se prendre la tête :mrgreen:
TITANIUM c'est réservé à des utilisateurs avertis, surtout dans ses options

Bon week-end :lol:

C'est pas faux, mais là c'est une manip en 3 clics que je propose quand même... ! Lol

Z

zepec95

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
  • #1 371

Merci sa va beaucoup mieux :D

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #1 372

Salut Grand Maître A ,je voulais te demander si tu pouvais comptabiliser le nombre de téléchargement ,c'est une question de curiosité comme ca . Tu as vu je ne fais pas de retour car tous fonctionne chez moi ,y a q'1 truc il faut s'enregistrer 2 a 3 fois pour avoir le compte Google au début ,sinon je t'avoues que le bootanimation pour moi il est beurkkk :lol: :lol: :lol: bon WK à venir et repose toi un peu .Michel ;)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 373

mgdes a dit:
Salut Grand Maître A ,je voulais te demander si tu pouvais comptabiliser le nombre de téléchargement ,c'est une question de curiosité comme ca . Tu as vu je ne fais pas de retour car tous fonctionne chez moi ,y a q'1 truc il faut s'enregistrer 2 a 3 fois pour avoir le compte Google au début ,sinon je t'avoues que le bootanimation pour moi il est beurkkk :lol: :lol: :lol: bon WK à venir et repose toi un peu .Michel ;)

Salut !

Non, je ne peux pas les compter... trop de serveurs, trop de forums... mais ils sont nombreux ! J'ouvre d'ailleurs encore un topic sur un nouveau forum ce soir.... ! :)

Pour le bootanim, je me doutais un peu qu'il ne plairait pas à tout le monde... je prendrai moins de risques la prochaine fois, bande de moutons ! :lol:

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 374

il se change facilement...

Il suffit d'en récupérer un qui te plait et de le mettre à la place de celui qui est installé.

Par exemple : le fichier à remplacer se trouve dans /system/media/ et se nomme bootanimation.zip.
Tu en trouve sur le net ou prends celui d'une sauvegarde nandroid (fichier system.tar que tu renommes en zip).

voilà

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 375

xerius a dit:

Il suffit d'en récupérer un qui te plait et de le mettre à la place de celui qui est installé.

Par exemple : le fichier à remplacer se trouve dans /system/media/ et se nomme bootanimation.zip.
Tu en trouve sur le net ou prends celui d'une sauvegarde nandroid (fichier system.tar que tu renommes en zip).

voilà

Le fichier bootanimation.zip se trouve dans data/local sur mes roms...! ;)
En effet, tu peux le changer facilement, ou en flasher via le recovery. Si tu cherches un zip flashable d'un bootanimation, dis-le moi ! ;)

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #1 376

[ SPACE ALIEN ] a dit:
xerius a dit:

voilà

En effet, tu peux le changer facilement, ou en flasher via le recovery. Si tu cherches un zip flashable d'un bootanimation, dis-le moi ! ;)

moi si tu as du flashable je suis preneur car le bootanimation est plutot pas beau il est vrai merci space et sinon la ROM une merveille aucun proble tout roule comme sur des roulettes

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 377

Salut
Il existe un apk qui fait sa pour le Boot anim :smile:

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 378

ahmrod a dit:
[ SPACE ALIEN ] a dit:
xerius a dit:

voilà

moi si tu as du flashable je suis preneur car le bootanimation est plutot pas beau il est vrai merci space et sinon la ROM une merveille aucun proble tout roule comme sur des roulettes

OK, j'upload ça ! ;)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 379

FAJO a dit:
Salut
Il existe un apk qui fait sa pour le Boot anim :smile:

son nom...? stp...?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
  • #1 380

Re

A vos flash Boot :smile:

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 381

FAJO a dit:
Re

A vos flash Boot :smile:

Merci beaucoup FAJO pour le partage !!!!

Par contre, attention à la direction : data/local

B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
  • #1 382

Bonjour a tous !

A quand la V4 les amis ???

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 383

*** BOOTANIMATIONS FLASHABLES ***

PS : MERCI ahmrod pour le retour ! ;)

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 384

bachmann a dit:
Bonjour a tous !

Ce soir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
  • #1 385

[ SPACE ALIEN ] a dit:
bachmann a dit:
Bonjour a tous !

Ce soir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cool !
Merci space !

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 386
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 387

Perso, le plus beau bootanimation que j'ai eu l'occasion de voir, c'est celui de space alien pour la v3.1.

Si tu l'as changé pour la v4, j'espère que tu n'as pas également changé les icones des applis que l'on trouve par défaut sur la page d'accueil.. (pour le fond d'écran c'est moins grave. Cela se change facilement).

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 388

xerius a dit:
Perso, le plus beau bootanimation que j'ai eu l'occasion de voir, c'est celui de space alien pour la v3.1.

Si tu l'as changé pour la v4, j'espère que tu n'as pas également changé les icones des applis que l'on trouve par défaut sur la page d'accueil.. (pour le fond d'écran c'est moins grave. Cela se change facilement).

S'il te faut les icônes du dock des anciennes versions, je te les enverrai ! Tu pourras ensuite les changer comme tu veux ! ;) ;) ;)

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 389

Merci d'avance.
Par contre, je vais déjà commencer par attendre la V4 pour voir les changements.

A

alva54

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
  • #1 390

Bonjour;
@space.

Voilà; cela fait deux jours que je tourne avec cette rom que je trouve excellente au niveau graphique ainsi que sa stabilité.
J'ai téléchargé une petite application qui s'appelle igo PX et qui me donne une résolution de 720x1230 et 1280x670. Pourquoi avoir choisi pour la rom cette résolution plutôt que 720x1280 et 1280x720? En faite je veux installer la dernière version d'un logiciel gps qui se nomme iGO Primo bazarsoft dispo sur le market et notamment à l’exécution de celui si il me dit que cette résolution n'est pas prise en compte.

J'espère ne pas avoir trop pollué le sujet avec ma question.

merci pour votre réponse.

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 391

alva54 a dit:
Bonjour;
@space.

Voilà; cela fait deux jours que je tourne avec cette rom que je trouve excellente au niveau graphique ainsi que sa stabilité.
J'ai téléchargé une petite application qui s'appelle igo PX et qui me donne une résolution de 720x1230 et 1280x670. Pourquoi avoir choisi pour la rom cette résolution plutôt que 720x1280 et 1280x720? En faite je veux installer la dernière version d'un logiciel gps qui se nomme iGO Primo bazarsoft dispo sur le market et notamment à l’exécution de celui si il me dit que cette résolution n'est pas prise en compte.

J'espère ne pas avoir trop pollué le sujet avec ma question.

merci pour votre réponse.

Les paramètres de résolution sont inclus dans la rom mon ami !!! Et sont très complets !

Paramètres/Interface/General UI/... Et tu n'as plus qu'à suivre la procédure indiquée à l'écran ! ;)

PS : je te conseille de choisir LCD Density : 241

RoRoNo4

RoRoNo4

Membre
Inscrit
9 Août 2012
  • #1 392

J'ai bien eu ton mail mais toujours pas de MP :?
email : laposte.l**[email protected]
Identité : Laurent l**ot :cool:
..... un autre du 974 :mrgreen:

ahmrod

ahmrod

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #1 393

Space peux tu faire un petit pack avec les icones car certains etait magnifiques sur les versions d'avant merci bien

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 394

RoRoNo4 a dit:

Aaaaaah ! Ok, je t'envoie ça tout de suite ! ;)

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 395

@ahmrod

Les icônes des applis ne se changent pas si facilement. Par défaut, ils sont liés aux apk. A voir si on peut les changer directement dans un dossier.

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 396

ahmrod a dit:
Space peux tu faire un petit pack avec les icones car certains etait magnifiques sur les versions d'avant merci bien

Je te fais ça ce soir sans souci mon ami
sinon tu as reçu le zip pour les bootanimations ?

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 397

xerius a dit:
@ahmrod

Les icônes des applis ne se changent pas si facilement. Par défaut, ils sont liés aux apk. A voir si on peut les changer directement dans un dossier.

Je pense qu'il parlait des icônes du dock! Lol !
Packs d'icônes bientôt disponibles dans le
[ SPACE ALIEN ADDONS ] [ 2.0 ]...! ;-)

tchin97430

tchin97430

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #1 398

RoRoNo4 a dit:
Salut RoRoNo4, t'es du 974 aussi alors ! dis t'as réussi à contourner le problème de Google pour la restriction des applications pour les DOM ? j'avais réussi à le faire en passant par "VPN One Clic" associé à "Market Unlocker", mais depuis 2 semaines çà ne fonctionne plus :evil:

X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
  • #1 399

[ SPACE ALIEN ] a dit:
xerius a dit:

S'il te faut les icônes du dock des anciennes versions, je te les enverrai ! Tu pourras ensuite les changer comme tu veux ! ;) ;) ;)

Je cherche désespérément la méthode pour changer les icônes du dock. y a t-il une méthode simple sans passer par une appli ?
Merci d'avance

[ SPACE ALIEN ]

[ SPACE ALIEN ]

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
  • #1 400

*** ICÔNES DES DOCKS DES [v.1.0],[v.2.0] et [v.3.1] ***​

Sujets en relation

Haut Bas