Alors aujourd'hui petit test et comparaison de Sygic et Here Maps sur un parcour de 60Km avec entre autre de l'autoroute.
Sygic :
Comme annoncer à de nombre reprise c'est un très bon GPS, le calcul de l'itinéraire a été précis avec un chemin cour et pas de rue bizarre. Bon point a la sortie d'autoroute un zoom et un affichage plus clair pour ne vraiment pas se tromper de voie.
Le tout est très fluide pas de saccade, ni de perte de signale.
Signale à l'écran et sonor pour l'avertissement de vitesse et de zone à radar.
Le seul point noir serait le choix des voix, habituer à prendre les voies féminines, qui est plutôt stridente, j'ai vite changer pour la voie masculine, plus douce. Ca reste affaire de goût mais ça suprend car d'habitude c'est le contraire. Enfin après le guidage vocale est bon, précis, et ne se répète pas se qui est plutôt agréable.
Au niveau consommation de batterie dans les stats je suis à 9% pour Sygic.
Here Maps :
Pour le retour test d'Here Maps, le calcul de l'itinéraire a été rapide et comme pour Sygic le choix des routes a été bon, chemin plus cour sans route bizarre.
L'interface est plutôt bien penser et tout est bien lisible à l'écran. Je n'ai pas vu d'avertissement pour les zones à radar, et l'avertissement pour le dépassement de vitesse s'affiche à l'écran mais je n'ai pas eu de signal sonor, à voir peut être dans les options, mais ce point ma semblait moins pousser que sur Sygic.
Au niveau des cartes pas de zoom et d'apperçu des sorties, assez étonnant sachant que la carte de France est plus lourde que sur Sygic, on a tout de même quelques batiments en 3D.
Au niveau des voix, il y a du choix, entre autre déjà entre des voies normales et dites Hifi (certainement HD) je me suis tourner vers la voie de femme en Hifi, 100Mo (la plus lourde de toute) elle est sobre clair et efficace, mais les indications semble être un peu plus haché et donc moins fluide que sur Sygic, ça ne pose pas de problème pour la compréhension. C'est aussi une navigation plus classique de la voie avec une répétition lors des virages .... Le tout reste clair est on se laisse facilement guider.
Pour les stats de batterie Here Maps se retrouve à 11%.
En conclusion :
Que se soit Sygic ou Here Maps les 2 sont bons, sachant qu'Here Maps est gratuit c'est un logiciel à prendre en concidération, il reste tout de même jeune et on peut espérer le voir évoluer dans les futurs mois.
De son côté Sygic a déjà pu évoluer et avec sa nouvelle interface il est clair et toujours aussi efficace, il n'y a pas vraiment de surprise lors de la navigation, il se place dans les meilleurs.